Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Dabozz, drew, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, Pio2001, SJ, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'arnaqueur me mêne en bâteau

Message » 15 Avr 2004 12:46

Peregolese a écrit:Incroyable
je viens de recevoir ceci :o :evil: :evil: :evil:


Autant pour moi, là, tu le tiens... Vas au commissariat, et fais une main courante...voire plus s'ils te le conseillent !!!

Cette andouille s'est grillé tout seul ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:48

Mince, l'aimage n'est plus disponible.. J'iamgine qu'elle a dû être censurée à cause des adresses donr parle Yves...
Tu peux la remettre Perego?? (en cachant ce qui doit l'être..)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:49

:evil: :roll:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:51

Je pense que tu as quelque chose à faire...

Appelle un cabinet d'avocats ou cas consulter la Police car ce type est de mauvaise foi, et c'est un escroc en puissance...mais attention, car il est malin donc prudence !

Mais ce courrier le met dedans, et ça, c'est bon signe pour toi !!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:54

P'tain, c'est in-cro-ya-ble :o
Y en a qui ne manque pas de culot quand même.. (le summum, c'est peut être "le délai de 4 semaines que tu t'es accordé pour lui renvoyer le câble"...)
Franchement, perdu pour perdu, je peux te dire que je me déplacerai pour lui expliquer (sans violence) ma façon de pensée...
C'est quand même dingue qui n'y ait pas un seul recoursréalisable, j'entends... :( :evil:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:56

nico- a écrit:
Sebcand a écrit:
nico- a écrit:Ben non c est sur il n est pas en tort c est normal de vendre un cable 400 euros avec des connecteurs qui ne sont pas d origine, des soudures faites à l arrache et un cable qui au final ne ressemble meme pas d aspect à un KCAG.


Y'a bien des gens sur ce forum qui vendent des câbles fait main. Comment justifier la valeur d'un câble !!!! Il me semble que ça ne tiendrait pas la route en justice. Comment prouver que le câble est mauvais ? Juste sur son aspect physique ? Sur l'écoute ? N'est ce pas un peu subjectif comme preuve ?


Tu es en mode provoc ? :lol:
Un cable c est un tout, ca inclut les terminaisons, je ne vois pas pourquoi tu parles de DIY ici.


Attention, loin de moi l'idée de provoquer qui que soit !!! :o
Je suis évidement de tt coeur avec notre ami Peregolese, j'essaie simplement d'expliquer que malheureusement il est très difficile d'être sûr à 100% ds son bon droit. Il s'agit de prendre du recul, c'est tt. Il est évident que cette personne est un escroc, sa dernière lettre le disqualifiant complètement.


PS : c'est moi ou quoi ? j'ai l'impression que dès qu'on parle de câble DIY ça pose problème !!! J'ai loupé un épisode certainement ??? :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:58

moirasc a écrit:P'tain, c'est in-cro-ya-ble :o
Y en a qui ne manque pas de culot quand même.. (le summum, c'est peut être "le délai de 4 semaines que tu t'es accordé pour lui renvoyer le câble"...)
Franchement, perdu pour perdu, je peux te dire que je me déplacerai pour lui expliquer (sans violence) ma façon de pensée...
C'est quand même dingue qui n'y ait pas un seul recoursréalisable, j'entends... :( :evil:


Je suis comme toi, c'est vrai que c'est rageant mais lui éclater la tête ne servira à rien...Avec un tel courrier, il faut consulter un avocat car par la voie légale, il y a matière à faire quelque chose... Son courrier est à la fin stupide et subtile... Ce type est tout sauf stupide donc grosse prudence.

Et SVP, ne l'incitez pas à refaire le portait au gugus...la violence ne sert à rien. Ca défoule sur le coup mais cela ne résout pas le problème pour autant, et en plus, c'est toi qui a les em.merdes... :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:01

Je suis comme toi, c'est vrai que c'est rageant mais lui éclater la tête ne servira à rien

J'ai précisé dans mon post: "sans violence"
Evidemment qu'il ne faut pas lui casser la figure... mais allez le trouver chez lui , sonner à sa porte, et lui dire: "Bon maintenant , faut que t'arrêtes de me prendre pour un c.on" , ça peut aider, et ça ne peut pas faire de mal...
De toute façon, il faut se rendre à l'évidence.. ça se présente super mal pour récupérer les sous! :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:06

moirasc a écrit:
Je suis comme toi, c'est vrai que c'est rageant mais lui éclater la tête ne servira à rien

J'ai précisé dans mon post: "sans violence"
Evidemment qu'il ne faut pas lui casser la figure... mais allez le trouver chez lui , sonner à sa porte, et lui dire: "Bon maintenant , faut que t'arrêtes de me prendre pour un c.on" , ça peut aider, et ça ne peut pas faire de mal...
De toute façon, il faut se rendre à l'évidence.. ça se présente super mal pour récupérer les sous! :roll:


Encore une fois attention tt de même, on ne sait pas qui on a en face. Le type à l'air assez étrange tt de même, on sent qu'il n'en ai pas à sa première fraude.

Par contre il nserait assez intéressant d'avoir un minimum d'info, au moins la ville, afin d'éviter de se faire avoir à notre tour.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:11

Sebcand a écrit:PS : c'est moi ou quoi ? j'ai l'impression que dès qu'on parle de câble DIY ça pose problème !!! J'ai loupé un épisode certainement ??? :wink:


Non c est toi, perso je n ai pas d a priori sur le DIY bien que je n ai encore jamais rien entendu qui bouscule de bons cables du commerce mais c est HS ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:16

En tout cas, les avocats et la justice , tu peux laisser tomber à mon avis...
Mon père avait une fois eu un problème avec un client qui ne lui avait jamais payé un tableau (6000F de l'époque). Et bien , facture à l'appui, mon père a mis plusieurs années avant d'être remboursé, et vu les frais d'avocat, il est tout juste rentré dans ses frais...

Perego, peut être devrais tu tout de même de renseigner concernant les procédures éventuelles, et rappeller ton vendeur , en lui menaçant de faire un procès..
Si tu es persuasif , du genre "moi, j'ai un pote avocat, je ne paierai donc pas les frais, j'en ai donc rien à cirer de vous traîner en justice, bla bla bla bla.... vous auriez tout intérêt à accepter ma proposition et me rendre mes 400 euros..." , ça peut peut être passer comme ça!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:36

nico- a écrit:
Sebcand a écrit:PS : c'est moi ou quoi ? j'ai l'impression que dès qu'on parle de câble DIY ça pose problème !!! J'ai loupé un épisode certainement ??? :wink:


Non c est toi, perso je n ai pas d a priori sur le DIY bien que je n ai encore jamais rien entendu qui bouscule de bons cables du commerce mais c est HS ;)


OK
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:59

moirasc a écrit:En tout cas, les avocats et la justice , tu peux laisser tomber à mon avis...
Mon père avait une fois eu un problème avec un client qui ne lui avait jamais payé un tableau (6000F de l'époque). Et bien , facture à l'appui, mon père a mis plusieurs années avant d'être remboursé, et vu les frais d'avocat, il est tout juste rentré dans ses frais...

Perego, peut être devrais tu tout de même de renseigner concernant les procédures éventuelles, et rappeller ton vendeur , en lui menaçant de faire un procès..
Si tu es persuasif , du genre "moi, j'ai un pote avocat, je ne paierai donc pas les frais, j'en ai donc rien à cirer de vous traîner en justice, bla bla bla bla.... vous auriez tout intérêt à accepter ma proposition et me rendre mes 400 euros..." , ça peut peut être passer comme ça!


Le bluff est une idée mais il fait être très fort à ce jeu là, et en plus, on ne connait le gars en question...Ca sent vraiment mauvais toute cette histoire.

Mon pauvre Perego, tu as du pain sur la planche mais n'oublies pas mes propos concernant le courrier qu'il t'a envoyé. Vas voir la police, et ils te diront ce qui est faisable ou pas. Dans le pire des cas, tu fais une main courante à défaut de mieux mais j'ai peur que tu perdes de l'argent dans toute cette affaire... C'est vraiment dommage.
Good luck ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:37

François H. a écrit:Hélas, Perego n'a aucun recours selon moi... :-?

Je pense que le mieux serait de souder proprement et à l'argent 4 belles fiches WBT, et basta... 8)


Hélas, tu as raison...au moins, il négocie le prix (c'est toujours ça de pris !!!), et surtout qu'il fasse une main courante...On ne sait jamais !!!

Et enfin, que toute demande faite à ce gugus se fasse en courrier recommandé avec AR car les écrits restent et les paroles s'envolent...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales