Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande de conseils..

Message » 15 Avr 2004 14:09

Bonjour a tous, voila je cherche a mequiper en hifi mais javoue ke je suis un peu perdu dabs la multiude des marques
et des possibilités de configuration. Jai deja repere quelques elements qui vont dans mon budget, a savoir 800 euros a peu pres.

alors jai deja selectionné :

ampli : Onkyo A-9211 269euros
enceintes : yamaha NS-7390 279 euros
et pis un lecteur dvd en guise de lecteur cd

En fait jai plusieurs questions a vous poser, comme je suis tres novice en la matiere.
Deja jhesite assez a choisir entre un ampli, et un ampli tuner, je sais pa trop si le fait de coupler
lampli et le tuner fait vraiment perdre de la qualité aux deux fonctions (pour un prix equivalent bien sur).
De meme, jai choisi dacheter un lecteur dvd plutot qu'une platine laser, parce que jaime beaucoup le cinéma et je peux pa me permettre
d'investir dans une platine laser et dans un lecteur dvd. Et je prends pas de HC parce que je privilégie pas le son pour mes films,je prefere avoir un bon
systeme stereo parce que j'ecoute aussi beaucoup de musique. :D
Donc je voulais savoir si les elements ke javais choisi n'avait pa de grosse incomptabilité entre eux. Sachant que j'écoute beaucoup de rock, que j'habite un petit
appartement (je suis etudiant) mais que ke compte garder mon matériel assez longtemps, donc emmenager dans un espace plus grand (jdis ca pour les enceintes).
J'aimerai que mon ensemble soit plutot incisif et présent.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, si je n'ai pas ete clair dans mon message, dites le moi, jessayerai de corriger.;;;
:D
_Ned
 
Messages: 1