Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, autrichon gris, cancionero et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que vaut le Cambridge 640 A sur des Cabasse ?

Message » 01 Avr 2004 21:28

pour l'instant je ne souhaite faire que de la stéréo je me demandais ce que vaut un 640 A sur des jersey....quelles sont les différences avec le 540R hc ( en stéréo )....merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 04 Avr 2004 18:46

On m'a dit que le 540R en stéréo était aussi bien si ce n'est même meiux est-ce vrai ? Merci à vous tous
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 05 Avr 2004 7:53

Même question pour des Caprera :wink:
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:31

Personne n'a écouté ou pourrait nous donner une petite idée parmi les amplis de dernière génération ceux qui conviendraient le mieux ? Merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 06 Avr 2004 14:13

bonjour
je pense que les amplis cambridge sont des amplis souple tres aerer et pas agressif
les cabasse a l' heure actuelle ont besoin de ce genre d' ampli pour rendre et avoir une sonorite plus equilibré n' est pas ?
quel est l' electronique que vous utilisez en ce moment et pourquoi voulez vous la changer ?
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:39

En ce qui me concerne j'utilise un Marantz sr 6300 et je suis un peu déçu en Hifi c'est pour cela que je m'orienterais plus sur un ampli Hifi directement , mon choix n'est pas fait et j'attends de savoir quel ampli pourra me donner satisfaction
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 07 Avr 2004 7:31

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:quel est l' electronique que vous utilisez en ce moment et pourquoi voulez vous la changer ?

Pour l'instant, j'ai un vieux Yamaha RX-V595 (home-cinéma) avec des Caprera, et même si j'aime beaucoup le son sec, les aigus me semblent parfois agressifs à volume élevé (et avec certains styles de musique). C'est pourquoi je pense intercaler un ampli audiophile pour les voies principales. J'espère ainsi diminuer cette "agressivité" sans doute due au Yamaha (les anciens modèle Home-Cinéma étant réputés pour leur dureté). Mais je ne voudrais pas perdre les aigus incisifs de mes Cabasse avec un ampli trop doux. Le 640A peut-être ?... :)
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:19

jh25910 a écrit:En ce qui me concerne j'utilise un Marantz sr 6300 et je suis un peu déçu en Hifi c'est pour cela que je m'orienterais plus sur un ampli Hifi directement , mon choix n'est pas fait et j'attends de savoir quel ampli pourra me donner satisfaction

je pense que les ecoutes comparative sont ineluctable !
je pense que les enceintes cabasse on besoin d' un ampli qui sera susseptible de les calmer dans le haut du spectre
je pense encore que cambridge peut remplir ce genre de critere pour un ampli a ce prix la !
bien sur l' ecoute fait appelle a une subjectivite totale qui vous donne le droit a ne pas etre du tout d' accord avec moi mais ca c' est une autre histoire
a bientot
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2004 16:26

Master Reset a écrit:
Gil Hifissimo St Lazare a écrit:quel est l' electronique que vous utilisez en ce moment et pourquoi voulez vous la changer ?

Pour l'instant, j'ai un vieux Yamaha RX-V595 (home-cinéma) avec des Caprera, et même si j'aime beaucoup le son sec, les aigus me semblent parfois agressifs à volume élevé (et avec certains styles de musique). C'est pourquoi je pense intercaler un ampli audiophile pour les voies principales. J'espère ainsi diminuer cette "agressivité" sans doute due au Yamaha (les anciens modèle Home-Cinéma étant réputés pour leur dureté). Mais je ne voudrais pas perdre les aigus incisifs de mes Cabasse avec un ampli trop doux. Le 640A peut-être ?... :)

J' y crois moins
pareille l' ecoute comparative c' est une chose
mais je pencherai plus sur du Myryad qui me parait plus approprier a vos demande
maintenant votre ecoute sera la vrai "juge de paix"
si l'ecoute est possible bien sur mais je pense avoir raison sur ce coup là
a bientot
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:56

J'utilise à ce jour un HK 7500 avec mes Jersey 360 je me demande est-ce que je serai gagnant puisque ce n'est que pour la stéréo en prenant l'ampli Cambridge 640 A au point de vue écoute hifi
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:27

jh25910 a écrit:J'utilise à ce jour un HK 7500 avec mes Jersey 360 je me demande est-ce que je serai gagnant puisque ce n'est que pour la stéréo en prenant l'ampli Cambridge 640 A au point de vue écoute hifi

un ampli av reste un ampli av
il a une multitude de composants qui vont generer automatiquement des perturbations elecroniques
maintenant le 7500 est une machine extraordinaire au niveau hifi et le cambridge pas assez haut de gamme pour rentabiliser votre investissement !!!
vous allez entendre des differances c' est sur ,je dirais plus des nuances.
Mais est ce que ces differances,ces nuances nessecitent l' achat de cet ampli ?
au risque de me faire appeller Arthur par les puristes et les pros,
par rapport au 7500 je dit non !
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2004 10:28

Pour ma part, je dirai que HK et Cabase ne font pas très bon ménage, l'écoute en magasin d'un 7500 (justement) et de colonne Cabasse (il me semble que c'était des Jersey, mais plus très sûr), m'a laissé de marbre, plat, ennuyeux, agressif sur certain passage, un équilibre déplorable ... ça manquait de vie (j'ai pas dit manque de dynamique :wink: ), et a confirmé mon impression lors d'une écoute chez moi d'un HK (pur hifi sur mes anciennes Sloop :P ).

Comme le dit Gil un ampli HC est et restera un ampli HC.
Pour l'évolution vers un Cambridge, je ne peux rien dire puisque ne connaissant pas assez la marque.
Mais pourquoi pas un NAD, un YAM (et oui, j'ai testé sur Cabasse le même jour que le HK et fort ... très fortement surpris de l'association, alors que je n'y croyai absolument pas avant d'appuyer sur ... play :wink: :lol: ), Thule, Vecteur I4, ou un ampli qui me vient à l'esprit pas cher (<1000 euros) et qui marche extraordinairement bien avec Cabasse : L' Exposure 2010 (belle équilibre avec Cabasse).

A moins que tu n'écoutes que de la musique électronique, dans ce cas l'intéret d'un changemant n'est pas necessaire, sinon comme on dit :
Un petit "investissement " pour grand changement (et attention malgré tout aux cables de module :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:22

patrickB a écrit:Pour ma part, je dirai que HK et Cabase ne font pas très bon ménage, l'écoute en magasin d'un 7500 (justement) et de colonne Cabasse (il me semble que c'était des Jersey, mais plus très sûr), m'a laissé de marbre, plat, ennuyeux, agressif sur certain passage, un équilibre déplorable ... ça manquait de vie (j'ai pas dit manque de dynamique :wink: ), et a confirmé mon impression lors d'une écoute chez moi d'un HK (pur hifi sur mes anciennes Sloop :P ).

Comme le dit Gil un ampli HC est et restera un ampli HC.
Pour l'évolution vers un Cambridge, je ne peux rien dire puisque ne connaissant pas assez la marque.
Mais pourquoi pas un NAD, un YAM (et oui, j'ai testé sur Cabasse le même jour que le HK et fort ... très fortement surpris de l'association, alors que je n'y croyai absolument pas avant d'appuyer sur ... play :wink: :lol: ), Thule, Vecteur I4, ou un ampli qui me vient à l'esprit pas cher (<1000 euros) et qui marche extraordinairement bien avec Cabasse : L' Exposure 2010 (belle équilibre avec Cabasse).

A moins que tu n'écoutes que de la musique électronique, dans ce cas l'intéret d'un changemant n'est pas necessaire, sinon comme on dit :
Un petit "investissement " pour grand changement (et attention malgré tout aux cables de module :wink: )
Patrick


C'est bien la première fois que je lis que HK + Cabasse c'est mou et sans vie :o , quand à l'exposure (que j'ai essayé sur mes Cabasse), je ne suis pas sûr qu'il solit forcément plus doux dans l'aigu qu'un ampli HK AV ... :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:14

RENZO a écrit:C'est bien la première fois que je lis que HK + Cabasse c'est mou et sans vie :o , quand à l'exposure (que j'ai essayé sur mes Cabasse), je ne suis pas sûr qu'il solit forcément plus doux dans l'aigu qu'un ampli HK AV ... :roll:

Ou as tu lu que HK c'est mou ???? :roll: :roll: :roll:
Si tu relis j'ai même insinué le contraire :
PatrickB a écrit: ça manquait de vie (j'ai pas dit manque de dynamique )

je me doutais qu'il y en aurait bien un qui ne comprendrait pas, d'où ma précision entre parenthèse.
Par contre en écrivant sans vie je pensais "froid", le mot est plus approprié pour dire ce que j'ai ressenti! :wink: :wink:
Pour HK, je précise que j'apprécie beaucoup la marque puisqu'après 2 ans de test c'est ce que j'ai choisi pour le HC (gamme Signature).
Peut-être que tu trouves l'association agréable, mais en ce qui me concerne lors de mon test (avec un ami, qui a ressenti la même chose), l'écoute au delà de 80 db fut très crispante!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 15 Avr 2004 15:46

Toujours possesseur d'un HK 7500 qui apparemment est meiux qu'un Cambridge 640 A puisque pas la meme gamme quelle serait alors l'écoute d'un autre ampli puisque chez Nad il y en a un ou deux qui m'interesse c'est le C 372 que vaut-il face au 7500, quelles seront les différences ?
Pour un pièce d'environ 30M2 vaut-il meiux prendre un C372? un C352 ou un petit comme le C320BEE...MERCI
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message