Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Marantz 5400 OSE

Message » 14 Avr 2004 23:45

Dè petite fotes d'aurtografe, mè je pansse que il i ya phirre!
:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:48

gaga a écrit: :P ATTENTION CECI EST UN CR :P

Aujourd'hui je passait par le boulevard Voltaire, et j'ai décidé de pointer le bout de mon nez chez Magma pour faire quelques écoutes sur Marantz.

Petite précision: franchement, je suis du milieu de la vente (mais pas au consommateur direct, B2B pour ceux qui connaissent), et les vendeurs de chez Magma je sais pas où ils sont formés, mais j'en ai vu deux: fallait voir comment ils trainaient les pattes pour me faire une écoute de 2 minutes X 3 ampli = 6 min!
faudrait qu'ils aillent faire un tour chez hifissimo, simplement pour comprendre ce qu'est l'accueil d'un client et la satisfaction. Pour ce d'ailleurs, et mon métier le veut, je tire mon chapeau à JPG, qui a su inculquer à ses vendeurs (du moins à tous ceux que j'ai rencontré) le sens de la "vraie" vente, et pas celle du conseillé à 2 balles.
FINI.


Comme on est aussi bd Voltaire... mais à Asnières, j'ai retenu mon souffle au début !

Sinon, je te remercie au nom de tous mes vendeurs. La recette ? Simple : Quand on respecte les gens, que ce soit les vendeurs ou les clients, on se sent tellement mieux dans ses baskets.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:50

Hifissimo a écrit:
gaga a écrit: :P ATTENTION CECI EST UN CR :P

Aujourd'hui je passait par le boulevard Voltaire, et j'ai décidé de pointer le bout de mon nez chez Magma pour faire quelques écoutes sur Marantz.

Petite précision: franchement, je suis du milieu de la vente (mais pas au consommateur direct, B2B pour ceux qui connaissent), et les vendeurs de chez Magma je sais pas où ils sont formés, mais j'en ai vu deux: fallait voir comment ils trainaient les pattes pour me faire une écoute de 2 minutes X 3 ampli = 6 min!
faudrait qu'ils aillent faire un tour chez hifissimo, simplement pour comprendre ce qu'est l'accueil d'un client et la satisfaction. Pour ce d'ailleurs, et mon métier le veut, je tire mon chapeau à JPG, qui a su inculquer à ses vendeurs (du moins à tous ceux que j'ai rencontré) le sens de la "vraie" vente, et pas celle du conseillé à 2 balles.
FINI.


Comme on est aussi bd Voltaire... mais à Asnières, j'ai retenu mon souffle au début !

Sinon, je te remercie au nom de tous mes vendeurs. La recette ? Simple : Quand on respecte les gens, que ce soit les vendeurs ou les clients, on se sent tellement mieux dans ses baskets.


C'est clair.
Sinon, tu penses quoi de mon CR JPG, toi aussi tu trouves que le Marantz a une signature sonore quand mêm particulière.
Ce n'est peut-être pas le bon mot, mais tu m'aideras sans doute à le trouver! :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:01

gaga a écrit:
Hifissimo a écrit:
gaga a écrit: :P ATTENTION CECI EST UN CR :P

Aujourd'hui je passait par le boulevard Voltaire, et j'ai décidé de pointer le bout de mon nez chez Magma pour faire quelques écoutes sur Marantz.

Petite précision: franchement, je suis du milieu de la vente (mais pas au consommateur direct, B2B pour ceux qui connaissent), et les vendeurs de chez Magma je sais pas où ils sont formés, mais j'en ai vu deux: fallait voir comment ils trainaient les pattes pour me faire une écoute de 2 minutes X 3 ampli = 6 min!
faudrait qu'ils aillent faire un tour chez hifissimo, simplement pour comprendre ce qu'est l'accueil d'un client et la satisfaction. Pour ce d'ailleurs, et mon métier le veut, je tire mon chapeau à JPG, qui a su inculquer à ses vendeurs (du moins à tous ceux que j'ai rencontré) le sens de la "vraie" vente, et pas celle du conseillé à 2 balles.
FINI.


Comme on est aussi bd Voltaire... mais à Asnières, j'ai retenu mon souffle au début !

Sinon, je te remercie au nom de tous mes vendeurs. La recette ? Simple : Quand on respecte les gens, que ce soit les vendeurs ou les clients, on se sent tellement mieux dans ses baskets.


C'est clair.
Sinon, tu penses quoi de mon CR JPG, toi aussi tu trouves que le Marantz a une signature sonore quand mêm particulière.
Ce n'est peut-être pas le bon mot, mais tu m'aideras sans doute à le trouver! :wink:


Là je vais être honnête avec toi,

De par le type de source utilisé j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de différence entre le C320BEE et le 540r :o

Sur l'ensemble du CR, au delà de la qualité des amplis cela montre aussi l'importance de la source ds le rendu. Autrement dit jusque là, bcp de CR ont été fait à base de 540r et 540d ou 5400OSE et 540d ..... Peut être que cette platine cambridge vaudrait plus le coup que l'ampli en lui même. Je pense notament au gens qui n'auraient pas le budget de tt racheter.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:05

Là je vais être honnête avec toi,

De par le type de source utilisé j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de différence entre le C320BEE et le 540r

Sur l'ensemble du CR, au delà de la qualité des amplis cela montre aussi l'importance de la source ds le rendu. Autrement dit jusque là, bcp de CR ont été fait à base de 540r et 540d ou 5400OSE et 540d ..... Peut être que cette platine cambridge vaudrait plus le coup que l'ampli en lui même. Je pense notament au gens qui n'auraient pas le budget de tt racheter.

Seb


Salut Seb,

J'ai pas dit exactement ça. Un peu plus loin je dis que le Nad est bcp mieux. Je parlais simplement de l'impression que ça m'a fait quand je suis passé d'un ampli à l'autre, j'ai parlé de signature sonore, mais ce n'est peut-être pas le bon terme...!

:wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:06

gaga a écrit:
Là je vais être honnête avec toi,

De par le type de source utilisé j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de différence entre le C320BEE et le 540r

Sur l'ensemble du CR, au delà de la qualité des amplis cela montre aussi l'importance de la source ds le rendu. Autrement dit jusque là, bcp de CR ont été fait à base de 540r et 540d ou 5400OSE et 540d ..... Peut être que cette platine cambridge vaudrait plus le coup que l'ampli en lui même. Je pense notament au gens qui n'auraient pas le budget de tt racheter.

Seb


Salut Seb,

J'ai pas dit exactement ça. Un peu plus loin je dis que le Nad est bcp mieux. Je parlais simplement de l'impression que ça m'a fait quand je suis passé d'un ampli à l'autre, j'ai parlé de signature sonore, mais ce n'est peut-être pas le bon terme...!

:wink:


Autant pour moi
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:21

Ya du souffle sur ce Marantz ? Des bugs constatés ?

Heu....ça vaudrait la peine de vendre un NAD T752 pour acheter un 5400 OSE ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:31

Rasthor a écrit:Ya du souffle sur ce Marantz ? Des bugs constatés ?

Heu....ça vaudrait la peine de vendre un NAD T752 pour acheter un 5400 OSE ?


A moins que t'es pas de bol mais a priori aucun souci sur le Marantz comme tu as pu en avoir sur ton ou tes NAD :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que c'est très difficile de juger de la qualité de NAD qd t'entend que le souffle ou qu'il s'allume même pas :wink:

Allez encore un petit effort et tu vas bientôt trouver un ampli pour remplacer ta daube :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:35

Sebcand a écrit:
Rasthor a écrit:Ya du souffle sur ce Marantz ? Des bugs constatés ?

Heu....ça vaudrait la peine de vendre un NAD T752 pour acheter un 5400 OSE ?


A moins que t'es pas de bol mais a priori aucun souci sur le Marantz comme tu as pu en avoir sur ton ou tes NAD :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que c'est très difficile de juger de la qualité de NAD qd t'entend que le souffle ou qu'il s'allume même pas :wink:

Allez encore un petit effort et tu vas bientôt trouver un ampli pour remplacer ta daube :wink:


Non, mais il souffle pas trop, ça va encore. Et il s'allume tout le temps (on ne peut pas en dire autant de la telco)
Je suis juste déçu par rapport à un appareil de ce prix. Et le son n'est pas 100% top, un vieil intégré hifi marantz de 20 ans fait mieux.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:46

Rasthor a écrit:
Sebcand a écrit:
Rasthor a écrit:Ya du souffle sur ce Marantz ? Des bugs constatés ?

Heu....ça vaudrait la peine de vendre un NAD T752 pour acheter un 5400 OSE ?


A moins que t'es pas de bol mais a priori aucun souci sur le Marantz comme tu as pu en avoir sur ton ou tes NAD :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est vrai que c'est très difficile de juger de la qualité de NAD qd t'entend que le souffle ou qu'il s'allume même pas :wink:

Allez encore un petit effort et tu vas bientôt trouver un ampli pour remplacer ta daube :wink:


Non, mais il souffle pas trop, ça va encore. Et il s'allume tout le temps (on ne peut pas en dire autant de la telco)
Je suis juste déçu par rapport à un appareil de ce prix. Et le son n'est pas 100% top, un vieil intégré hifi marantz de 20 ans fait mieux.


C'est quoi tes enceintes ? Peut être que l'association avec NAD n'est pas très bonne tout simplement !!!
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2004 16:42

Sebcand a écrit:C'est quoi tes enceintes ? Peut être que l'association avec NAD n'est pas très bonne tout simplement !!!


C'est des Kef Cresta2. Je suis d'accord, elles sont peut-être trop douces pour le NAD.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:03

Rasthor a écrit:
Sebcand a écrit:C'est quoi tes enceintes ? Peut être que l'association avec NAD n'est pas très bonne tout simplement !!!


C'est des Kef Cresta2. Je suis d'accord, elles sont peut-être trop douces pour le NAD.


Je connais pas c enceintes, mais essaye de les prendre et de les écouter en magasin.

Si tu est un gentil môssieu il se pourrait qu'ils acceptent!

Sinon, pour moi le 5400OSE question HIFI, c'es POOOWWWWAAAAA!!! :P
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 16 Avr 2004 20:28

Savez-vous si le 5400 OSE dispose de sorties pré-out qui permettraient de relier deux blocs mono pour driver les Principales... En effet j'ai les blocs mono MA-24, je les ai mis en vente... Mais je réfléchis aussi à cette possibilité du coup...

> JPG, vous qui connaissez les MA-24, le 5400 OSE s'inscrit-il dans la même lignée niveau esthétique sonore ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 0:25

Rasthor a écrit:
Sebcand a écrit:C'est quoi tes enceintes ? Peut être que l'association avec NAD n'est pas très bonne tout simplement !!!


C'est des Kef Cresta2. Je suis d'accord, elles sont peut-être trop douces pour le NAD.


Non, elles sont simplement pas équilibrées du tout, trop bas de gamme pour un ampli de ce genre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Avr 2004 0:26

chris.24 a écrit:Savez-vous si le 5400 OSE dispose de sorties pré-out qui permettraient de relier deux blocs mono pour driver les Principales... En effet j'ai les blocs mono MA-24, je les ai mis en vente... Mais je réfléchis aussi à cette possibilité du coup...

> JPG, vous qui connaissez les MA-24, le 5400 OSE s'inscrit-il dans la même lignée niveau esthétique sonore ?


Oui, il y a des sorties pré out, et non, je ne connais pas les MA24.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message