Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, PAT 94, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'arnaqueur me mêne en bâteau

Message » 15 Avr 2004 18:35

ogobert a écrit:Parce que si tu vois une annonce "Vends Coupé Mazda" tu imagine plutot acheter ca :

Surtout quand le prix occas est celui de la belle bleue.

Alain à raison, si ce cable est bien de 'l'argent pur" (....what a luxe!!!!)
je changerai les fiches et basta...mais connaissant mon lascar...

........à suivre
petit cr du "retour de l'analyse"


merci à tous , je vais me changer les idées :wink:
PS: pour une analyse vraie de vraie vous me conseillais qui ?
je l'envoi à l'importateur allemand, chez Cartier, à Ray himself
en fac de chimie....?????????
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:39

Peregolese a écrit:
ogobert a écrit:Parce que si tu vois une annonce "Vends Coupé Mazda" tu imagine plutot acheter ca :

Surtout quand le prix occas est celui de la belle bleue.

Alain à raison si ce cable est bien de 'l argent pur" ....what a luxe
je changerai les fiches et basta...mais connaissant mon lascar

........à suivre merci à tous , je vais me changer les idées :wink:


Ecoute un bon disque, en buvant un bon verre et pense à autre chose !!! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:42

Peregolese a écrit:Alain à raison, si ce cable est bien de 'l'argent pur" (....what a luxe!!!!)
je changerai les fiches et basta...mais connaissant mon lascar...


As tu une photo de ton cable ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:42

Excellente idée
merci Julien :D
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:45

Yétenprie ! 8)

PS: Une charmante chanteuse de Jazz, ça peut le faire...Ecoutes, Diana Krall ou Dianne Reeves t'appellent !!!! Qu'est ce que t'attends ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 19:19

que t'a envoyée ....ée FH fort en ortho mais la...1à 0 a moins que ce soit de l'inattention ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Avr 2004 19:25

bornert a écrit:que t'a envoyée ....ée FH fort en ortho mais la...1à 0 a moins que ce soit de l'inattention ? :wink:


Mieux vaut faire des fautes d orthographe que des fautes de gout... (je pense a ton pré là) :lol: :lol: :lol:

papy : 0 nico- : 1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 19:56

bornert a écrit:que t'a envoyée ....ée FH fort en ortho mais la...1à 0 a moins que ce soit de l'inattention ? :wink:


hum perdu il me semble (à vérifier ), je crois que ça fait partie des exceptions et qu'il ne faut justement pas mettre le "e".
la faute que tu as faite
mais
la faute qu'a fait bidule

Nicolas, qui a de temps en temps des reminiscences de ses cours de français :lol: .
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:00

C'est bien l'annonce que t'a envoyé Papy que j'avais vue...

C'est clair et net que "envoyé" doit s'écrire "ée".
Le participe passé ne s'accorde pas avec le complément d'objet direct sauf si celui-ci est placé avant .. et c'est le cas ici (L'annonce).


Bornert a raison.. pour une fois :wink: :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Avr 2004 20:02

ogobert a écrit:
vincent128 a écrit:Un exemple pour illustrer mes propos : un foreumeur relatait ici que chez Darty, il pensait faire une super affaire sur un téléphone portable en super promo, et qu'en fait il a bien eu un téléphone qui portait la même référence, mais qui datait de 2 ans! Du point de vue de l'acheteur, il s'est fait arnaquer... or, du point de vue du droit du commerce, il voulait telle référence, il a bien eu telle référence, le téléphone est neuf et jamais déballé (même si déjà ancien), impossible d'obtenir l'annulation de la vente (sauf si le vendeur veut bien faire un geste commercial).


Interressant ca... J'ai quand même quelques doutes sur la chose. Mais ca doit dépendre comment la pub Darty était rédigé. Mais ca me parait quand même plus que litigieux...


L'anecdote est ici, dans le thread sur les perles des revendeurs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=68
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2004 22:46

François H. a écrit:C'est bien l'annonce que t'a envoyé Papy que j'avais vue... :o

Mon pauvre Perego, si j'avais pu à ce moment-là savoir à quoi celà te mènerait par la suite... :oops: :(


En plus cette annonce concernait un autre cable et il en a profité pour me refiler n'importe quoi...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yooooo, les copains moi je jette l'éponge , trop pourrit pour moi, ce gus à besoin de fric bien ou mal gagné.
Allez Basta!!!!
Merci à tous, on clos le débat, j'ai autre chose à faire que de me lamenter sur 280 E...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 15 Avr 2004 23:07

Tu ne devrais certainement pas jeter l'éponge.

L'"indélicatesse" dont tu as été victime concerne chacun des forumers.

Tu disposes de beaucoup plus d'éléments qu'hier au soir.

L'absence de consensualisme dans la convention qui te lie à ton barabas, et qui est l'élément le plus ardu à démontrer en matière contractuelle, est affirmée par la main même de celui qui s'est engagé (le vendeur).

Il ne pourrait, en effet, prétendre que l'échange de vos consentements est parfait sur la chose et le prix et dans le même temps reconnaître sa faute contractuelle en te proposant une ristourne.

Dès lors que tu ne l'accepterais pas, la vente serait déclarée nulle et de nul effet.

Ce point aurait pour effet de replacer les parties dans l'état où elles se trouvaient avant l'opération, sans préjudice du dédommagement que tu pourrais solliciter pour le dommage causé : temps perdu ect.. (ceci, et pour le dernier point dans la pureté des principes, bien sûr :wink: ).

Suite en MP
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 23:16

Stentor je dois avouer que je suis un peu découragé, mais c'est ce qu'il cherche en m'envoyant son cadeau commercial.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales