Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel 1.6 VS Sonus Faber Cremona Auditor

Message » 15 Avr 2004 19:59

Yves Communal a écrit:Moi j'ai écouté les Thiel 1.6 alimenté par un Thule IA60 SE (un intégré à 1 500 euros de 2 fois 60 ou 75 W) et vraiment je n'ai senti aucun manque du coté du grave. Un très très bon souvenir d'écoute avec une scène sonore extraordinaire. Non les Thiel 1.6 sont de très belles enceintes, à écouter. Le rodage est long par contre...

Yves.


Alors ça c'est exact. C'est pour cette raison que certains ont jugé le médium un peu raide ou le grave un peu timide, ce qui n'est absolument pas le cas avec des enceintes rodées.

Compter plus de 200 heures...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2004 23:50

Les Thiel 1.6 se démarquent-elles d'autres enceintes par leur facilité de placement dans la pièce pour obtenir un grave propre et linéaire ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:35

Vince35 a écrit:Les Thiel 1.6 se démarquent-elles d'autres enceintes par leur facilité de placement dans la pièce pour obtenir un grave propre et linéaire ?
;)
Vincent


Je ne peux que me référer à ma propre expérience de ces enceintes exceptionnelles.

En tout cas, aucun problème de placement constaté sur les cinq que je possède. L'évent étant en face avant et non arrière, je serais surpris qu'elles posent problème dans le domaine du placement.

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:38

Gecko131 a écrit:Je ne peux que me référer à ma propre expérience de ces enceintes exceptionnelles.

En tout cas, aucun problème de placement constaté sur les cinq que je possède. L'évent étant en face avant et non arrière, je serais surpris qu'elles posent problème dans le domaine du placement.

Amicalement.

Ok.
Et par rapport à d'autres enceintes avec évent à l'avant, tu as noté des différences dans la facilité de placement ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:25

Vince a dit

Ok.
Et par rapport à d'autres enceintes avec évent à l'avant, tu as noté des différences dans la facilité de placement ?

Vincent



Salut Vince

Le placement est ta préoccupation principale? Quel soucis rencontres tu?
Sinon pas de difficultés particulières avec les CS1.6. :wink:

Lodrunn
Dernière édition par lodrunn le 05 Mai 2004 0:15, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:14

lodrunn a écrit:Salut Vince

Le placement est ta préoccupation principale? Quel soucis rencontres tu?
Sinon pas de difficultés particulières avec les CS1.6. :wink:

Lodrunn

Je trouve que dans l'ensemble, beaucoup de pièces ne se prettent pas forcément à un placement optimal des enceintes : on a parfois beaucoup de mal à obtenir un grave linéaire et on doit finalement souvent se contenter d'un compromis entre scène sonore acceptable et grave correct (sans résonances), ce même avec des enceintes où l'évent est placé en face avant.
Ce phénomène ne rend pas la fabrication d'une enceinte aisée. ;)

Pour la petite histoire (ou pourquoi je vous pose ces questions :)) : hier soir, mon père vient me voir avec une idée en tête :idee: : puisque la position de l'évent est en partie déterminante de la facilité à trouver L'emplacement des enceintes dans une pièce, pourquoi ne pas faire une enceinte avec plusieurs évents en face avant, positionnés tout le long de la face avant, c'est-à-dire pourquoi ne pas faire un évent en fente allant du boomer au bas de la caisse ? Ainsi, les effets du sol sur l'évent se compenseraient ! Alors là, "Bingo ! Il faut essayer !". Et puis je me suis dit : "J'ai déjà vu çà quelque part..." ; alors je vais sur le forum, je montre les Thiel à mon père et il me dit : "Voilà ! C'est comme çà que je veux faire !". ;)
Donc, nous essayerons sûrement un évent en fente verticale sur une prochaine paire d'enceinte...
Voilà voilà, vous savez tout. :)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 18:05

Copieur vincent !!!! :lol: :lol:
j'ai usiné une face de bullet façon thiel :P
trop beau, mais faut faire des rajout de médium a l'interieur pour l'event, si j'ai un moment je shoote l'evènement ;)
Aldo
a part ça je soutient vincent dans ces propos concernant le placement des enceintes, c'est une chose souvent négligé, regardez un caisson de grave c'est pareil, on le bouge de 20cm et c'est plus pareil bizarre non? ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:23

aldo a écrit:Copieur vincent !!!! :lol: :lol:

:D Ah non, hein !! J'ai bien raconté la petite histoire, c'est une idée de mon père !! Chez JVM Audio, on ne copie pas ! On crée ! :)
aldo a écrit:j'ai usiné une face de bullet façon thiel :P
trop beau, mais faut faire des rajout de médium a l'interieur pour l'event, si j'ai un moment je shoote l'evènement ;)
Aldo

Oui, on a pensé aux renforts.
C'est toi le copieur, Aldo !! :lol:
aldo a écrit:a part ça je soutient vincent dans ces propos concernant le placement des enceintes, c'est une chose souvent négligé, regardez un caisson de grave c'est pareil, on le bouge de 20cm et c'est plus pareil bizarre non? ;)
Aldo

C'est pour çà que nous allons faire très fort sur les prochaines colonnes ! :D

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:57

Vince35 a écrit: Oui, on a pensé aux renforts.
C'est toi le copieur, Aldo !!

ah bé non hein ;) moi j'ai copier sur ça :

http://www.lemon-audio.nl/jojk.html
révélator en grave et accuton en tweeter :o comment que ça doit marché bon ça :lol:
Dernière édition par aldo le 18 Avr 2004 21:13, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:09

Dis-moi, Aldo, tu ne te serais pas trompé de citation ? :D :P
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:14

c mieux là ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:32

aldo a écrit:c mieux là ;)
Aldo

C'est bien ce qu'il me semblait. :D Non, c'est pas pour être ch*ant, mais çà faisait un peu curieux avec l'autre phrase...
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:22

Bon sinon tu en pense quoi de cette enceinte? chez lemon
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:36

aldo a écrit:Bon sinon tu en pense quoi de cette enceinte? chez lemon
Aldo

Je ne connais absolument pas le tweeter.
J'aurais fait le baffle-support moins large ou plutôt un champ-frein de compet' ou un arondi, c'est bon aussi. (Meuh non je ne fais pas de pub pour mes colonnes ! :lol:)
Sinon, ben... Faudrait écouter ! Je ne connais pas du tout cette marque, ils ne font que deux enceintes acoustiques ? C'est une marque jeune ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:53

Vince35 a écrit:Je ne connais absolument pas le tweeter.
Accuton THIEL C-2 12 le best seller de benny (diyparadiso) 180 €
vaut mieux pas mettre la version D2 20/6 diamant car là bonjour le prix
:( 2235€ piece :o


J'aurais fait le baffle-support moins large oui presque 26 cm :( la bullet fait dans les 22cm pour le meme HP ou plutôt un champ-frein de compet' ou un arondi, c'est bon aussi.
il me semble qu'ils ont arrondi sur le coté (Meuh non je ne fais pas de pub pour mes colonnes ! :lol:)
Sinon, ben... Faudrait écouter ! Je ne connais pas du tout cette marque, ils ne font que deux enceintes acoustiques ? C'est une marque jeune ?
je ne sait pas, tout se que je sait c'est que le boomer et un 18w8531g00
le tweeter est superbe de qualité, le design de l'event hum j'adore :P
si c'est bien filtré ça doit etre méchant de finesse ;)
Aldo

;)
Vincent
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message