Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Landry82, Morouli et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli Yamaha (ou autre)

Message » 16 Avr 2004 8:26

Bonjour à tous,

bon j'ai décidé à changer d'ampli. Mon budget entre 300 et 600 euros grand maximum. Car j'aimerais aussi bientôt me payer des enceintes, donc moins je mets dans l'ampli plus vite je pourrais me payer les enceintes. :D

Bien sûr je veux pas acheter n'importe quoi en ampli...

Après quelques recherches, j'ai vu que les Yamaha (gamme 340 à 740) sont pas mal du tout, avec tous les modes différents etc...

Ma pièce qui fait 40 m² est en forme de "L", dans une partie le salon, l'autre la cuisine salle à manger.

Ca sera en grande partie pour le HC, mais aussi un peu d'écoute de CD, radio etc...

Donc que me conseillez vous parmis les yamaha, sachant que je suis pas un pro, donc les différence de son minimes je les remarquerais pas. Par ex pourquoi acheter un 740 plutôt qu'un 540... à part la puissance des watt qui change.

Par contre si vous avez mieux que les yamaha à me proposer, je veux bien étudier la chose... :wink:

Tant qu'on y est quelles enceintes me conseilleriez vous, toujours pour un budget raisonnable car je l'ai dit : je suis pas un pro, donc pas la peine de me sortir un pack à 1000 euros je serais capable de pas voir la différence. :roll:

Je veux juste un BON son pour pas trop cher...

Merci
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 8:48

Faut que tu precise, 1000 euros est pour moi le minimum pour un bon pack alors...
Fixe clairement ton budget max, le type d'enceintes que tu veux (colonnes, biblio, sattelites...)
Et comment aimes tu le son aussi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 8:59

Et bien pour l'ampli le budget MAX est 600 euros ! Les enceintes ca sera pour plus tard (1 ou 2 mois). Pour le moment j'ai encore mes anciennes enceintes (JAMO) de mon premier ensemble dolby surround (2 colonnes, un central, 2 satellites, et un caisson). Qui pour 1 ou 2 mois feront largement l'affaire...

Ben en fait j'y connais pas grand chose côté technique. Donc je sais pas si que des satellites partout (avant et arriere) c'est bien. Personnellement ca me semble pas terrible et je me dis que des colonnes ca donnera un meilleur son. Maintenant je peux me tromper.

Quoiqu'il en soit mon budget max total sera de 1100 euros, donc si je depense 600 pour l'ampli il me reste 500 pour les enceintes...

Et pour dire quel genre de son j'aime... hummm aucune idée :lol: J'aimerais avoir un bon son lors des film et puis voilà. De toute facon comme dit avant j'avais un ensemble dolby surround donc même le DTS de base sera pour moi un super son...

J'ai un pote qui a un ensemble pioneer (2 ans) qui fait du DTS et ca me clou dans le fauteuil. Maintenant pour des pros c'est surement pas le top mais bon...
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:14

Le DTS n'est qu'une norme d'encodage, tout depend de quel matériel le restitue.
A 1100 euros total, faut mettre le moins possible dans l'ampli, ce sont les enceintes le plus important.

A premiere vu je vois un ensemble, un Yam 440 (300 euros) avec des Wharfedales Diamond 8.4 +8.2+center (500 euros ) et tu peux meme t'acheter un petit caisson, comme un titan 5.3 par exemple qui vaut moins de 300 euros, on doit le trouver a 250 euros, reste les cables, tu dois en avoir deja et tu vas pas beaucoup exploser ton budget, avec ca, tu vas etre au paradis :wink:
Sinon les satellite sont bien aussi, mais faut prendre un peu plus cher je trouve.
Sans detenir la verite universelle, avec ce que je te propose tu as un excellent petit HC, reste a savoir si ca plaira a tes oreilles.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:20

Salut,

Dans cette gamme de prix, les Yam sont a mon avis un très bon choix. Maintenant il faut absolument que tu fasses gaffe a un truc : les PRE-OUT !!!!

C'est quoi donc les PRE-OUT ? Ce sont des sorties sur ton ampli HC qui te permettre (pour faire simple) de faire passer le signal de tes enceintes à un autre ampli (intégré ou ampli de puissance). C'est très important car cela te permettra plus tard, si tu le souhaite, d'évoluer sans devoir tout changer.

Il me semble que les Yam qui en sont pourvus commence a la gamme 6xx (630 ou 640, à vérifier si les 540 le font).


A+

Dawid
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:02

Non c'est juste a partir du 640 en effet, mais ca fait grimper le budget de 150 euros et adieu le caisson, a toi de voir.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:06

Humm effectivement les enceintes Wharfedales ont l'air vraiment pas mal du tout... C'est clair le son doit être différent de mes Jamo de base...

Resterais à voir alors pour l'ampli.

En plus en parcourant le forum j'ai vu que bientôt Yamaha va sortir les 550, 650 etc... bref la nouvelle gamme quoi.

Quelqu'un a t il deja des infos sur ces nouveaux ampli ? Est ce que ca vaudrait le coup d'attendre ?! Ils sont prévus pour quand ?
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:12

Il sseront surement bien, a quel prix et pour quand, aucune idée pour ma part, y'a un topic sur les nouveaux Yam, cherche le, de mon cote je vais voir si je trouve quelques chose.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:25

http://www.yamaha.com/yec/products/RECEIVER/REC_RX-V.htm
Voila, tu peux les voir ici, les preout sont toujours a partir du 650, les nouveautes pour les deux petits je sais pas trop, mais j'ai pas bien regardé.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Budget 1000 €......

Message » 16 Avr 2004 10:28

Salut, salut,
Pioneer VSX D 812 : 475 € :wink: (5 étoiles/guide What Hi-Fi),
4 Eltax Monitor III 90/150W / 180 € LES 4 :wink: (5 étoiles/guide What Hi-Fi),
1 Monitor Centre 120/240 w : 119 €
:wink: Caisson Eltax Impact 10, 175 w : 199 €
:wink: Voila, coût total 991 € et rapport qualité prix imbattable.....
A oui, au fait l'ampli est un 6 X 100w et d'une simplicité d'utilisation défiant toute concurence......
Il possède évidemment tous les décodages du moment, et possède aussi une télécommande Pré-programmée et programmable.....
Voila, bons achats et surtout bonne écoute...... :D :D :D
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:28

Ok je vais chercher le topic...

Sinon sur rueducommerce j'ai vu ce pack :

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=2560

il vaut quoi ? car c'est un peu les meme prix que les Wharfedales

Par contre les Wharfedales je les trouve difficilement sur les sites francais (en tout cas ceux que je connais). Il n'y a que rueducommerce, et encore ils l'ont pas en stock. Mais bon comme dit les enceintes c'est pas trop pressé !

PS : ca serait dommage de se passer d'un sub pour le HC. Car ca change tout quand meme ! Bon j'ai déjà mon pti caisson Jamo de 35 watt :roll: ...

C'est compliqué tout ca (surtout quand les moyens sont limités :wink: )
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 10:36

Regarde chez hifissimo ou kls-elecson, tu auras un bien meilleur service que chez RDC.
Pour le pioneer + eltax en effet c'est pas mal, mais y'a plus de colonnes, et faut pas se fier a what hifi sans arret, et les 6x100 w du pionner je voudrais bien les entendre, enfin...
Je dis pas que un est meilleur que l'autre, faudrait juste pouvoir ecouter, meme si je prefere quand meme ma solution, ne serait-ce que pour les colonnes, et le titan :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Re-Salut Orichedo........

Message » 16 Avr 2004 10:37

Va plutôt voir sur SonVidéo.com.......
Au fait, dans quel coin es-tu ????? :o
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Salut TheGimly.....

Message » 16 Avr 2004 10:41

:D Je pense en effet que nos 2 solutions sont bonnes, pour les 100w du Pioneer, pas de soucis......
Tu as raison à propos des colonnes surtout si la piece de Orichedo fait effectivement 40 m2......
Mais les Eltax fonctionnent à merveille quand même..........
J'éspère qu'il nous tiendra au courant de son choix définitif......
:wink:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:03

Je vais voir à quoi ressemble ces Eltax... Car le choix de ma copine va aussi peser dans la balance... elle aime pas les trucs trop imposant qui gâchent la déco :roll:

Pourtant c'est beau un ensemble Home ciné non ? :P

En plus maintenant theprimal me fait douter du choix de l'ampli le pioneer a l'air bien aussi (il est à 395 chez RDC... meme si les prestations sont pas top ca laisse réflechir)

Bref je vais essayer de trouver ces Eltax pour voir le design.

PS : je suis proche de Strasbourg
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message