Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli Yamaha (ou autre)

Message » 16 Avr 2004 11:08

j'ai un 640 qui est bien pour le HC (et puissance très ok dans 35m² avec des enceintes à 93dB de rendement) mais avec un petit défaut que personnellement je trouve très génant, il manque d'aération. Le son est un peu compact, ne respire pas beaucoup et ça enlève la vie et l'émotion de la musique. Sur les films ça passe plus ou moins bien. Sans comparaison immédiate on ne s'en rendra peut-être pas compte, mais ça a été le jour et la nuit quand je lui ai mis un bloc de puissance sur les pre-out.

Si tes Jamo actuelles sont d'assez bonne qualité, elles pourraient bien te surprendre, alimentées par un bon ampli. Essaye si tu peux de comparer un Yam, le Cambridge 540R et un 3e larron (HK, Marantz, ...), de préférence sur les mêmes enceintes que les tiennes (quitte à en apporter une paire au magasin).
Perso, j'aurais maintenant tendance à faire gaffe à l'ampli, quitte à garder les enceintes plus longtemps ou à ne changer que les frontales.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Question de Prix

Message » 16 Avr 2004 11:18

Le Pioneer, prestations pas top ??????T'es sur qu'on parle du même??????
Atteds, aux vues du prix........
Quand aux Eltax, ma petite femme ( qui est loin d'être fan de "l'aspect Home Cinéma"), les trouve très jolie.......
Tu peux y aller.....
Je te parlais ici de matériels en fonction de ton budget, qui est d'ailleurs très proche du mien.......
Il y a bien évidemment des choses 100 fois mieux, mais, tu sais, j'ai un bon copain, qui à force d'attendre le dernier ampli, les dernières enceintes et le dernier caisson, a toujours, depuis trois ans que je le connais, sa TV 63 cm et pis c'est tout......Alors, moi aussi, j'aurrais bien voulu un projo Barco TriTubes, le dernier Sony 7 X 200w, ainsi que tous les H.P. chez Klipsch.....Mais ça, c'est carrément IMCOMPATIBLE WAF......
Et pis quand t'as deux adorables enfants.........
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:20

Pour la déco, rien de plus décoratif qu'une paire de colonnes :lol:
Regarde mon salon, on voit que ca et ca passe trés bien, ma copine n'a rien dit, elle les trouve belle les colonnes :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:27

Calme toi The primal, il parle des prestations de RDC par rapport a hifissimo ou autres :wink:
Comme il s'enflamme pour son bifteack :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Les colonnes de TheGimly.........

Message » 16 Avr 2004 11:27

Personnellement , je les trouve visuellement très sympa les colones de Gimly :D :D :D ......Mais ma petite femme à moi, ne m'aurais jamais laisser passer la porte d'entrée :evil: :evil: :evil: avec de tels "monstres"......
Alors je suis en train de me faire une salle dédiée au grenier :P :P ......
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses........ :wink:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:33

+1 pour les Eltax Monitor III
Excellent rapport qualité/prix

Sinon, côté enceintes, je ne peux m'empêcher de te dire de jeter un oeil et une oreille du côté de la gamme Mission... :) :D
La gamme M30 est très sympa ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Calme, détente et sérenité.....

Message » 16 Avr 2004 11:39

:oops: Merci de me reprendre TheGimly, j'ai tendance à m'emballer.....Bon ça y est, je suis détendu......(de savoir qu'il ne s'agissait que des prestations de RDC.....) :wink:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:45

Pour les colonnes, Ma wafette m'a pas vu passer la porte d'entrée avec puisu'elle etait pas la lors de la livraisson, quand elle est arrivé elle tournaient deja, et puis elle font que 100x25x36 cm pour 24 kilos, ca passe inapercu :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:47

Oui on se calme... je ne parlais pas du pioneer... mais bien de RDC... :wink:

Moi ma petite femme si je lui ramenais ce genre de chose elle serait la plus heureuse des femmes (pas question prix, question taille)

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25745

Mais bon...

En tout cas grace à vous je m'y connais deja mieux que ce matin en me levant, ou je ne connaissais que les grandes marque style JBL, Jamo etc... moi les Wharfedales, Eltax etc j'avais jamais entendu parlé ! :oops:

Mais c'est comme ca qu'on apprend.

De toute facon comme dit je vais d'abord me pencher sur un ampli, donc Yamaha (les x50 semblent pas mal du tout aussi... pffff), je vais regarder de près le pioneer (qui est une bonne marque aussi... hein theprimal :roll: ), et regarder un peu aussi le cambridge et autre... Mais bon à force de s'égarer on avance pas... Donc ca sera plutot Yam ou Pioneer.

Et comme l'a dit mcarre au début je serais tres content avec mes vieilles Jamo, et j'aurais le temps alors de voir pour les enceintes... Mais c'est vrai que les Eltax ou Wharf. sont très alléchantes... pour un prix raisonnable.

Merci encore de tous vos conseils (et que les autres n'hésites pas à continuer à en donner quand meme hein ?! :wink: )
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:56

C'est pas un peu agressif en hifi Eltax et pioneer?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 12:09

Juste pour revenir un peu aux amplis, c'est quoi plus précisément ces sorties PRE OUT ? j'ai pas très bien compris encore... :oops:

Dawid a écrit:C'est quoi donc les PRE-OUT ? Ce sont des sorties sur ton ampli HC qui te permettre (pour faire simple) de faire passer le signal de tes enceintes à un autre ampli (intégré ou ampli de puissance). C'est très important car cela te permettra plus tard, si tu le souhaite, d'évoluer sans devoir tout changer.



On branche quoi dans ces sorties ? un autre ampli ?
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Agressivité enceintes Eltax en Hi Fi.....

Message » 16 Avr 2004 13:30

:lol: Nan TheGimly, mes Eltax ne sont pas du tout agressives en combinaison de mon Pioneer, et, ce, même en Hi-Fi.
J' aurais même tendance à dire qu'elles sont au contraire assez fines pour cette gamme de prix.......
Pour le H.C. hier soir avec mon fils, on s'est remis "Les Deux Tours", quel pied !!!!Je n'ose même pas immaginer ce que cela pourrait donner avec un vrai caisson de basse...... :wink:
Tout est là : Se faire plaisir.......
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 13:48

Ben, le caisson de basses, pour le HC, c'est comment dire....


...comme le vin au restaurant...


...si t'en as pas, tu survis :wink: ...

...si t'en as, c'est un régal tout du long et surtout tu t'en souviens...

:wink: :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Avr 2004 13:56

ET si t en as trop.... ca deviens genant !!!
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 16 Avr 2004 13:59

J'ai fais 3 mois sans caisson, en forcant le grave sur mes colonnes qui savant bien en faire pourtant, c'etait bien, mais avec un caisson, c'est un autre monde, alors en gros le HC sans caisson et sans grosses colonnes, c'est pas glop, avec des grosses colonnes, ca eput aller mais bon, avec un caisson, oh oui!!!!!!!!! (surtout les deux tours)
Et s'il y a trop de basses, c'est que le caisson est mal réglé.
Dernière édition par thegimly le 16 Avr 2004 14:14, édité 1 fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message