Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caisson ou pas Caisson......

Message » 16 Avr 2004 14:03

Je crois que l'on est tous d'accord......
Personnellement, je dois avoir le mien dans une quinzaine de jours, et, comme mentionné dans mon profil, j'ai opté pour un Eltax Impact 10......
Je vous tiendrais au courrant...... :lol: :lol: :lol:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 14:14

Oui tiens nous au courant :D

Mais apparement cet Impact 10 a l'air très bien !!!! En plus il est puissant, donc il serait à l'aise dans ma pièce de 40 m²...

Je vais peut etre me payer l'ampli et le caisson directement... :wink:

Par contre changeons légérement de sujet... que conseillez vous comme cables avec tout ca...

Car apparement c'est aussi important un cable... :wink: Bon alors sans tomber dans l'excès des cables en or massif, quels sont les cables qui mériteraient qu'on s'y attardent... ?! Car avec mon ancien ampli on peut dire que les cables c'est 2 pauvres petits fils, voir meme des rallonges de prises de courant que j'ai bidouillé en cables d'HP... 8)
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 14:23

orichedo a écrit:Juste pour revenir un peu aux amplis, c'est quoi plus précisément ces sorties PRE OUT ? On branche quoi dans ces sorties ? un autre ampli ?


Oui. Ca revient à utiliser uniquement la partie préampli de ton intégré Audio/Video, pour les voies où tu auras raccordé un autre ampli sur les pré-out.

Sur ces sorties, tu peux brancher:
* un intégré stéréo Hifi qui se chargera d'alimenter tes 2 enceintes principales. (donc il sera raccordé sur 2 sorties seulement, l'avant gauche et l'avant droit. Les autres enceintes restent connectées à l'intégré A/V).
avantages:
- tu connectes toutes tes sources stéréo directement sur cet intégré Hifi pour jouir d'une vraie qualité hifi en écoute de musique.
- en HC, ça soulage l'intégré A/V qui se retrouve avec moins de voies à amplifier. L'alim est moins à la peine et il y a plus de puissance dispo pour les voies centrales et arrières.
Inconvénient:
le réglage du volume à faire sur l'intégré Hifi, sauf s'il dispose d'une fonction "processor" qui "contourne" son bouton de volume (le réglage se fait alors uniquement à partir de l'intégré A/V)

* un ampli de puissance 2 voies.
pas de pb de réglage de volume, soulage l'A/V, améliore le son mais pas toujours autant qu'un intégré stéréo pour l'écoute de sources stéréo puisqu'on passe toujours par la section préampli de l'intégré A/V.

* un ampli de puissance 3 voies.
c'est comme le 2 voies sauf que ça assure d'une meilleure cohérence sonore sur les 3 frontales (à mon sens).

* un (ou des) ampli(s) de puissance pour alimenter tous les canaux. Et là ton intégré A/V ne sert plus que de préampli. Ca peut être une étape avant de revendre l'intégré A/V pour acheter un préampli séparé et aboutir ainsi à un système plus haut de gamme.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Avr 2004 14:24

Des cables en cuivre de 2.5mm² de base ca va trés bien pour une install de base.
Pour la caisson, quelle est la surface d'ecoute du HC, pas la piece totale.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Cables.....

Message » 16 Avr 2004 14:34

Re salut Orichedo,
tout à fai d'accord avec TheGimly, tu peux trouver du cable Thomson chez Carrefour, Auchan, ou tout simplement chez Brico...., Casto..., Leroy-Merlin, en bobines de 10 m ou "à la coupe", tout ça pour pas très cher, et du 2,5mm2 suffit amplement......
Point n'est question d'aller cabler tout ça avec du 4mm2....
Pour le Numérique (Coaxial ou fibre Optique), personnellement, j'ai acheté le mien chez Carrefour (je ne sais plus quelle en est la marque, mais c'est du spécial Ampli/Lecteur Dvd)....en 1m (le plus court possible car ma config' le permettait).
Tu devrais trouver ça entre 40 et 60 € le tout (cable H.P et Coax ou Opt).
Bons branchements.....
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 14:41

Concernant les câbles... il est vrai qu'il ne sert à rien de démesurer les dépenses.
Ceci dit, attention ! Il y a câble et câble... et 2,5mm² n'est pas une caractéristique suffisante. Il faut préférer des câbles OFC par exemple.

En règle générale, il est conseillé de dépenser en câble l'équivalent de 10% de la valeur totale de ton HC.
Exemple, si ton budget HC (source+ampli+enceintes+caisson) est de 2000€, on préconise 200€ de câbles au total, histoire de connaître la gamme à cibler.

Pour les RCA de tout types, il vaut mieux des fiches dorées, ainsi que du câble d'assez forte section. Attention pour le caisson, câble blindé quasi indispensable...

Voila, si j'ai pas trop dit de bêtises, j'espère que ça te servira un petit peu :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Avr 2004 14:49

Ah oui c'est vrai il me faut aussi un cable optique ... Je peux aussi en prendre un tres court.
pour les HP donc pas forcément besoin des monster cable par exemple :wink: Tant mieux !

C'est quoi un cable OFC ganymede ?!

La surface qui sera consacré que au HC est de environ 15 m²...

Mais bon quand on ecoutera de la musique le caisson servira dans les 40 m²...
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 14:52

OFC : Oxygen Free Copper (les aigus sont moins filtrés que du câble bas de gamme)

Pour ton caisson, il faut que tu prennes en compte les dimensions de la pièce dans laquelle il se trouve, pas de la partie consacrée au HC... les ondes graves ont besoin d'espace pour s'exprimer, ton caisson sera peut-être beaucoup mieux situé à 10m de toi qu'à 2m...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:03

mais pour 40 m² faut pas un petit caisson à 200 euros, c'est ca le problème.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:06

thegimly a écrit:mais pour 40 m² faut pas un petit caisson à 200 euros, c'est ca le problème.



Tout à fait d'accord...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:09

Et le Eltax Impact 10 à 175 watt ... ? c'est trop juste ca pour ma piece ?
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:18

orichedo a écrit:Et le Eltax Impact 10 à 175 watt ... ? c'est trop juste ca pour ma piece ?


Non c'est pas trop juste... mais ça n'est pas non plus énorme...
40m² c'est grand.
Pour info, j'ai un Yam de 200W dans 24m² et c'est plutôt bien calibré.

Il est assez capital de ne pas utiliser l'ampli du caisson à un niveau trop élevé... ne serait-ce que pour une plus grande précision des graves.

Cet Eltax a l'air pas mal... mais ne descends pas très bas. :roll:

Quel est ton budget maxi de caisson ? Les Yam YST-SW 215 et surtout 315 sont vraiment bien. Leur avantage réside aussi dans leur capacité à être utilisés en hi-fi.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:27

je les vois ici :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... amaha.html

mais le 215 n'a aussi "que" 120 watt... donc il faudrait le 315... mais bon il fait 300 euros.... :( C'est dur la vie d'employé :D )

Pourquoi ils ont des prises pour enceinte ?
orichedo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Avr 2004 11:36
  • offline

Message » 16 Avr 2004 15:31

Meme pour mon Sidney, il est que 40m² c'est limite trop grand.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Petit rappel.....

Message » 16 Avr 2004 15:36

Tant qu'on y est quelles enceintes me conseilleriez vous, toujours pour un budget raisonnable car je l'ai dit : je suis pas un pro, donc pas la peine de me sortir un pack à 1000 euros je serais capable de pas voir la différence. :roll:

Je veux juste un BON son pour pas trop cher...


Désolé, mais dans la gamme de prix d'Orichedo, je persiste et signe sur le Eltax Impact 10..........
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message