Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mes essais de tubes Sovtek, RTC, Telefunken...

Message » 16 Avr 2004 16:54

Casimir,

merci pour ton offre d'essai, tres sympa, ceci dit suite à notre derniere convers, tu as raison, des sovtek j'en trouverai tjrs alors que rtc, pas evident ,donc je laisse tomber pour l'instant d'autant qu'avec les sovtek c'est deja pas mal du tout, à ton avis est il possible d'enlever la protection tubes du tt et mettre joints toriques(ce sont de betes joints de plomberie?)

je suis tres content du cable que philippe m'a "refilé" (hms gd finale ancienne generation) il a franchement apporté bcp en transparence;l'ecoute est encore plus realiste, les timbres sont super, des que je le pourrai je crois que je changerai les modul (gd finale aussi) pour des stereovox, ils sont vraiment super à l'écoute, quelle classe sur kalibrator pathos tt et lecteur icos, dommage qu'ils soient si chers

a 1 de ces 4 sur le site ou chez eclipse cordialement
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • online

Message » 16 Avr 2004 17:03

François H. a écrit:
Dites, mais c'est la Grande Inquisition, ici ? :o :o



Vivi :P :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:18

Si le son te plait ainsi, ne touche plus à rien et profites en !!

Comme disait l'autre: "parfois le mieux est l'ennemi du bien"

A+ :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:26

François, très sérieusement : tu imagines un constructeur répondre :

"nous avons choisi totalement au hasard et nous travaillons au pif "

Un autre constructeur a aussi dit sur le forum qu'il avait remplacé une triode de sonintégré tube/totor (une Philips Jan par une Sovtek, puis une EH, soit une Sovtek). Et pourtant, leur ampli sonne mieux avec la philips plus chère...

Si tu as lu plusieurs posts sur les tubes, tu sais bien, par exemple que je ne suis pas de ceux qui ont le snobisme des marques de lampes et que je ne crache pas du tout sur les lampes russes ou chinoises, cependant il faut quant même savoir que :

Quelque soit la marque et le modèle de lampes, particulièrement les petites triodes, les différences entre exemplaires du même modèle de la même marque sont très très grandes.

D'autre part, à moins que ce tube Sovtek soit une version différente du standard de ce tube (norme fixée et consultable), il est impossible de "peaufiner" un ampli pour lui. Car si ce peaufinage est subjectif, bon, il sera fichu par terre par un tube identique de la même marque qui sonnerait différemment. Un peu plus, un peu moins microphonique, par exemple.

Il est en revanche possible de tirer le maximum d'un tube en l'utilisant au mieux de ses possibilités théoriques... mais alors il faut utiliser des tubes triés, mesurés un à un sur tous leurs paramètres, puis burnés pendant un nombre d'heures X, et remesurés pour pouvoir être placés dans le circuit sans dommage.

Mais n'importe quel tube de n'importe quelle marque qui correspondrait à ces mesures sera bon...

Raison pour laquelle les tubes de rechanges chez AR sont si chers.

Autre détail : Nagra jette les 4/5e des triodes ECC qu'ils mettent dans leur préampli lors du triage des tubes. Car de notoriété publique, ces petits tubes ont des dispersions de fabrication énormes...

Dans le genre pas de chance, j'ai acheté deux AT 7, le même jour, des EH, donc des Sovtek prétendument soignées et triées, qui n'étaient pas du tout aux normes...

Faudrait demander à RemyB ce qu'il en pense : il sait tout des tubes sur le bout des doigts. Et il est dégagé de toute idée commerciale sur le sujet.



Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 16 Avr 2004 18:06, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:26

Il commence bien ce WE, je prend du grade, je passe maître

COOOOOOOOOOOOOOOOOL :lol:

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:34

bon, je viens de rebricoler avec mes tubes... passage des tubes d'origine, puis mise en place des vintages, redémontage, etc.....

MAIS, le resultat est complêtement hallucinant !!!!!!!!!!, on gagne dans tous les registres et pas qu'un peu (aération, timbre, finesse, détails, profondeur) C'est presque comme si j'avais un nouvel ampli.

Franchement pour 60 euros, il n'y a pas à hésiter 30 secondes. J'ai même re-commandé à Fred d'autres tubes de la marque Raytheon cette fois-ci pour m'amuser un peu et profiter de ce gain considérable.... :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2004 18:05

echoes a écrit: J'ai même re-commandé à Fred d'autres tubes de la marque Raytheon


Fred n'a donc plus de 12BH7 Raytheon , devines qui a prix les deux autres :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 18:14

François H. a écrit:Et devine qui va se commander deux RTC AX7 S appairés ? :lol: :lol:


Non ??????? Alllllélouiaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! :P :P :lol: :lol: :lol:

On y est arrivé :lol: :lol: :lol:

Je vais même te dire mieux , si le résultat ne te convainc pô bin les RTC je te les rachète :wink: :wink:

Mais je suis sur que tu va les garder :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 18:25

François H. a écrit:
pépi a écrit:
Je vais même te dire mieux , si le résultat ne te convainc pô bin les RTC je te les rachète :wink: :wink:

Mais je suis sur que tu va les garder :P



Ben chiche alors !! :P


:wink:


Cochon qui s'en dédie :P :lol: :wink:

8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message