Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'arnaqueur me mêne en bâteau

Message » 15 Avr 2004 23:38

Je n'arrive pas à suivre certains avis concernant les fiches.

A ma connaissance ce Kimber n'est pas vendu au mètre, non ?

OK, si Perego n'a pas demandé s'il s'agissait du modèle 1979 ou du 2004, c'est raide mais ça peut être pour sa pomme. Mais si j'achète une voiture, je ne m'attends pas à recevoir une carcasse avec quatre roues neuves, là il y a un problème ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Avr 2004 23:54

Stentor je dois avouer que je suis un peu découragé, mais c'est ce qu'il cherche en m'envoyant son cadeau commercial.
je te fais un petit historique comme demandé en mp ... que après-tout je rends publique.

J'ai acheté un cable kimber KCAG à un particulier en contre-remboursement de La poste le 1er mars 2004.
Petite annonce topée dans Haute fidélité par François H.
qui me l'indique en MP et me donne le tel le 1er mars à 9h30.

-9h 50 je téléphone
le gars très affable me dit avoir vendu son cable.
quelques minutes plus tard me rapelle en me disant avoir confondu KCAG et KCTG un autre cable qu'il a vendu.

Pas de suspiscion de ma part
un KCAG de 1m est un KCAG de 1m.
il me parle d'un état nickel,
et me propose le contre remboursement

il l'envoi une heure plus tard à 11 heures.

à l'arrivée , je donne le chèque...signe la reception, commence à ouvrir ... le postier part, seulement responsable du port de l'objet.

je détaille le cable et m'apperçois avec stupeur que les fiches ne sont pas d'origine...(j'ai alors confondu WBT et YBA) les soudures sont grossières et le cable
sonne.....dégueulasse.... je le repère déjà mon système est transparent.

en soirée François H passe avec un vrai cable KCAG, le sien, pas la même gaine
pas la même couleur de plastique qui parait laiteux et cacher l'argent du cable....des reflets cuivre apparaissent mais difficile de juger avec ce masquage laiteux.

Nous appelons le gus...(je l'avais eu dans la journée)
il me dit l'avoir acheté à Marseille (phase 400??? le mago n'existe plus),
il y a 5 ans...vendu à la bobine
il avait préféré opté pour des fiches "YBA."..meilleures.
Entre-temps j'ai eu l'importateur "Audioteam" qui n'a jamais entendu parlé de vente au KM...

Evidemment le gars n'a plus la facture,
mais au bout d'une heure de réclamation sur son portable,
je craque et lui annonce que je lui renvois sa merdouille
et réclame la moitié de la somme...400:2
il accepte!

Le lendemain je le rapelle, renoncant à ma proposition faite de lui demander le remboursement de la moitié contre envoi.

j'envoi le cable à Audioteam pour expertise ... le patron m'annonce que de visu c'est un vieux KCAG.... 15 ans, soudé à l'arrache et pas à l'argent.
Je lui parle de Phase 400 ...il connaissait...des mauvais bidouilleurs me dit-il...ils ont du couper un HP de démo pour faire des sous.

Je rappelle le vendeur lui annonce que selon Audioteam c'est un KCAG...
...cette nouvelle le réjouit et grand seigneur me propose de me rembourser le cable...en contre-remboursement poste.

Le retour du cable de Nice prend du temps, j'appelle Audioteam plusieurs fois.
je recois le cable, le WE passe envoi le lundi.

je suis le transit via internet mais personne lors de la reception

le cable reste en instance à la poste du village une semaine....
j' appelle plusieurs fois , je tombe toujours sur le répondeur...
fin de non-recevoir.

pourtant ce matin je reçois donc le lettre accompagnée d'un royal chèque de 120 E.

je dispose enfin d'une lettre signée parlant de la vente et de sa 2eme adresse à la Grande-Motte (sur le chèque).

Reste à savois si il sagit vraiment d'un cable argent
et si j'ai le courage de poursuivre en T. Instances
:roll:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Avr 2004 8:12

François H. a écrit:Mon Dieu, voilà maintenant qu'on me cherche des poux sur l'orthographe !! :roll:

:wink:


Si je devais compter celles que font certains ici avec une régularité de... Métronome :lol: , il y aurait de quoi faire.... :roll:

Non, non, pas de noms, n'insistez pas.... :lol:
:lol: :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2004 8:14

moirasc a écrit:
C'est bien l'annonce que t'a envoyé Papy que j'avais vue...

C'est clair et net que "envoyé" doit s'écrire "ée".
Le participe passé ne s'accorde pas avec le complément d'objet direct sauf si celui-ci est placé avant .. et c'est le cas ici (L'annonce).


Bornert a raison.. pour une fois :wink: :lol: :lol:
merci charles 8) on l'a eu le françois....he puis avec son "pathos" pataud....il nous enerve :o :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:41

Juste pour finir cette (trop longue) filière...
Où puis-je faire analyser "l'argent "de ce cable ?
merci.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:49

peut etre un bijoutier....du coin... :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2004 9:52

d'un point de vue objectif, la première question est de savoir ce que l'on appelle par "cable"
S'agit-il, dans le cas présent, du "fil", ou de du fil avec ses fiches ?
Dans le premier cas, tu as acheté un cable et tu as eu un cable avec en plus des fiches, le vendeur n'est donc pas dans son tort, dans l'autre, il y a tromperie.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:06

Quand tu achetes un Kimber KCAG tu achetes un cable fini avec les fiches RCA Kimber.
Le KCAG ne se vend pas au metre, il n y a rien à discuter la dessus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:51

Pere, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le vendeur t'a envoyé un chèque de 120 euros?? Tu le lui a demandé? Pourquoi 120€ ?
Enfin, bref, si je comprends, tu n'es plus fait avoir de 400 euros mais de 280€, c'est chiant, mais c'est un meu moins pire...
A toi de voir si ça vaut le coup de se battre pour ça.. je ne suis pas juriste et donc pas du tout compétent pour répondre à cette question...
Moi , je pense que j'essaierai de vendre ce câble en précisant honnêtemetn dans mon annonce qu'il s'agit d'un câble d'ancienne génération .. tu peux peut être en tirer 150 euros supplémentaires... :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:58

moirasc a écrit:Pere, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le vendeur t'a envoyé un chèque de 120 euros?? Tu le lui a demandé? Pourquoi 120€ ?
Enfin, bref, si je comprends, tu n'es plus fait avoir de 400 euros mais de 280€, c'est chiant, mais c'est un meu moins pire...
A toi de voir si ça vaut le coup de se battre pour ça.. je ne suis pas juriste et donc pas du tout compétent pour répondre à cette question...
Moi , je pense que j'essaierai de vendre ce câble en précisant honnêtemetn dans mon annonce qu'il s'agit d'un câble d'ancienne génération .. tu peux peut être en tirer 150 euros supplémentaires... :roll:
+ 1 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:14

pov' Perego , t'as pas de bol .... :(


Prend les 120 €
Essaie de revendre le cable en expliquant le "pb"
Tu peux ainsi récuperer un peu de ta mise



Et surtout oublie cette sombre histoire en écoutant un peu de musique.

A +

PS: :oops: déjà proposé par Charles :oops:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:36

nico- a écrit:Quand tu achetes un Kimber KCAG tu achetes un cable fini avec les fiches RCA Kimber.
Le KCAG ne se vend pas au metre, il n y a rien à discuter la dessus.


Oui tout-à-fait, c'est sur ce point que je n'acquiesce pas l'avis de certains !

Bon maintenant, la meilleure réponse à donner au problème c'est autre chose. C'est sûr qu'au moins ce fichu chèque de 120 euros, il a le mérite de ne pas être virtuel ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:42

moirasc a écrit:Pere, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le vendeur t'a envoyé un chèque de 120 euros?? Tu le lui a demandé? Pourquoi 120€ ?


+1

En revanche, si le vendeur t'a remboursé 120 €, c'est qu'il ne se sent pas très à l'aise. Ce geste ne serait-il pas l'aveu de son mensonge? Si on peut l'interpréter dans ce sens, alors il y a bel et bien tromperie (ou dol) de sa part, ce qui constitue un vice du consentement. Le vice du consentement est une cause de nullité du contrat que tu pourras obtenir devant le juge du tribunal d'instance sans l'assistance d'un avocat (cf Stentor). La procédure est orale et il suffit d'expliquer ton cas au juge lors de l'audience sans avoir à faire de droit; c'est très simple et définitif, car il n'y a pas d'appel en raison de la modicité de la somme.

Un détail important: le tribunal compétent est celui du domicile du défendeur (ici le vendeur) ou celui de la livraison effective de la chose, donc chez toi (ce qui est plus pratique).

Pour les formalités de l'assignation, renseigne-toi auprès du greffe du palais de justice le plus proche. Enfin, l'assignation est délivrée par huissier, donc tarifée.

Vincent

PS: une assignation fait toujours peur et il se peut qu'elle suffise à décider ton bonhomme. Bon courage.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Avr 2004 17:49

moirasc a écrit:Pere, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le vendeur t'a envoyé un chèque de 120 euros?? Tu le lui a demandé? Pourquoi 120€ ?

C'est ce qui me fait rire ........120 E....
je pense que c'est le prix qu'il imagine pour un changement de fiches (les WBT), mais quand je reçois ceci par mp d'un forumer : :wink:



Bonjour,

En lisant ce post sur le fameux cable et surtout en voyant la photo, le modèle incriminé ressemble visuellement à du monobrin cuivre plaqué argent avec gaine téflon, que vend Sélectronic. La gaine est translucide (mais pas transparente), d'aspect laiteux et à la lumière on devine le cable à l'intérieur, avec des reflets légèrement cuivrés. Dénudé, et à part en gratant le plaquage, il n'y a pas moyen de le distinguer visuellement d'un cable en Ag massif.

J'utilise du cable selectronic torsadé (3 brins) et visuellement ça ressemble exactement au modèle de gauche sur ta photo, c'est l'aspect de la gaine qui m'a fait tiquer car elle est vraiment caractéristique, rien à voir d'aspect avec les PVC transparents.
Le cable Selectronic est exclusivement du monobrin et existe en 0,6mm, 1mm, 1,5mm. pour quelques Euros le mètre. A noter que le téflon ne bouge absolument pas à la chaleur : facile de vérifier avec une pointe d'épingle chauffée appliquée sur la gaine (dans la prise RCA). Ce test sera indécelable et permet de voir si la gaine est en téflon ou pas, ce qui donnera déjà une indication.

Peut-être n'y a t'il aucun rapport mais je préfère t'en parler, l'aspect laiteux du cable m'a aussitôt fait pensé à celui que j'utilise. Et là pour le coup, ce n'est pas du tout le même prix!

Cordialement

............................................
eh bien, j'ai hate de recevoir le cable.
Pas de conclusion hative
on va voir tout ca à reception du cable.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales