Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

new HK AVR230 vs Cambridge 540R vs ?? (Choix ampli Hifi/HC)

Message » 16 Avr 2004 16:30

pedrou a écrit:Sinon question aux autres possesseurs, en 5.1 (attention pas DTS) quel est le mode que vous sélectionnez? Je suis très déçu par le son et mon caisson ne semble pas actif lorsque le mode par défaut est enclenché DTS neo 6 (music ou cinema). C'est particulièrement ennuyeux sur les films qui ne sont pas en DTS et surtout les DVD de concert (ex sting all this time).


J'ai vraiement l'impression que tu mélange les modes, Pedrou.
Me suis-je mal exprimé sur mon précédant post ?

On va dire en gros que tu as 3 modes possibles :

1/ Le DLPII que tu appelles 5.1, si j'ai bien compris. Ce mode sert à recréer une ambience à partir d'une source stéréo (vieux films ou autres).
2/ Le DD (Dolby Digital) qui lui est du 5.1 ou 6.1 pour le DDES
3/ Le DTS, lui aussi en 5.1 ou 6.1 pour le DTSEX

Ces 2 modes sont accessibles sur le 540R par la même touche (DD/DTS), par appuis successifs ; et surtout sont fonction de ce que t'envoie le lecteur DVD : Si tu as choisis de visionner en DD, l'ampli enverra du DD ou du DDES, si tu as choisis en DTS, tu auras le mode DTS ou DTSEX.

En aucun cas, il ne te faut revenir à du DLP II (aucun interet de recréer ce qui existe déjà en mieux) ou à des modes DSP comme PassThru.

Suis-je plus clair ? :wink:

Amicalement
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 16 Avr 2004 18:05

C'est DTS ES et Dolby digitall EX pas l'inverse :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 16 Avr 2004 21:47

oui effectivementc'est possible que je paraisse confus car je viens de mon pro-logic qui n'avait qu'un mode pro-logic ou rien!

Ouep quand je disais 5.1 je pensais DD. Sur les dvd dans les menus son on trouve souvent le choix entre 5.1 (oudd je suppose) et DTS.

En dts le son est excellent (afichage sur l'ampli de dts en rouge) mais tous les dvd ne proposent pas cette définition.

En clair dites moi quel est le mode de prédilection (qu'est ce que l'ampli doit afficher?) lorsque qu'on choisi un mode DD sur le DVD. Dans ce cas j'ai un son pas terrible et surtout pas de caisson à part si je lance passtrough.

Pff je sais je fais le boulet mais je profite de l'expérience des autres en tous cas merci de votre patience!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 16 Avr 2004 23:08

Merci à tous de votre aide mais ça y est j'ai compris d'où venaient tous mes problèmes!
Le souci ne venait pas de l'ampli mais du paramètrage de ma platine DVD! En effet, en face du mode dolby digital le mode sélectionné était "PCM". Maintenant que je suis passé en "bitstream" tout est rentré dans l'ordre et l'ampli passe bien dans le fameux mode DD que je n'arrivait jamais à obtenir!
Voilà on sait jamais si ça peut aider un ignard comme moi!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 17 Avr 2004 12:41

Oui, j'allais justemment te demander si tu avais bien paramétrer le lect, c'est une erreur courante, surtout au début, on en a tous fait les frais :lol:
BITSTREAM pour tout les signaux numériques ; DD5.1 et DTS, on ne le dira jamais assez :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Avr 2004 14:03

pour répondre à ceux qui sont chagrinés par la notice en anglais du cambridge 540R, j'ai envoyé 2 mails depuis le 11/04/04 à l'importateur PPL, pour obtenir un mode d'emploi en francais : je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Effectivement, il n'est pas légal de livrer un appareil sans son mode d'emploi en français et à partir du moment ou l'appareil a été acquis dansun circuit commercial normal, c'est à l'importateur de pallier aux déficiences du fabricant. Les services des fraudes ont déjà épinglés des importateurs qui ne respectaient pasla loi. Sans aller jusqu'à saisir ces services, on gagnerait peut être à renouveler chacun une demande auprés de l'importateur pour lui faire prendre conscience que la demande existe.
j'ai déjà eu ce prolblème avec un caisson REL pour lequel je n'ai jamais pu obtenir de mauel en français (est un problème typique sur le matériel d'origine anglaise ?)

d'autre part, je me demandais quelles étaient les particularités des modes DPL2 autres que music et movie (virtual etc...) que l'on trouve sur cet ampli.

effectivement ces défauts d'ergonomie, relatés plus haut font, douter de la logique de certains concepteurs en matière de menus et gâchent le plaisir que l'on peut retirer de l'utilisation de l'appareil. De plus si on s'en formalise on se fait toujours allumer parce qu'on donne l'impression de râler pour rien. J'ai toujours pensé que la machine était au service de l'homme et pas le contraire, mais là je sens que je vais encore me faire, comment dire…prendre à partie
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:02

nexom a écrit:pour répondre à ceux qui sont chagrinés par la notice en anglais du cambridge 540R, j'ai envoyé 2 mails depuis le 11/04/04 à l'importateur PPL, pour obtenir un mode d'emploi en francais : je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Effectivement, il n'est pas légal de livrer un appareil sans son mode d'emploi en français et à partir du moment ou l'appareil a été acquis dansun circuit commercial normal, c'est à l'importateur de pallier aux déficiences du fabricant. Les services des fraudes ont déjà épinglés des importateurs qui ne respectaient pasla loi. Sans aller jusqu'à saisir ces services, on gagnerait peut être à renouveler chacun une demande auprés de l'importateur pour lui faire prendre conscience que la demande existe.
j'ai déjà eu ce prolblème avec un caisson REL pour lequel je n'ai jamais pu obtenir de mauel en français (est un problème typique sur le matériel d'origine anglaise ?)

d'autre part, je me demandais quelles étaient les particularités des modes DPL2 autres que music et movie (virtual etc...) que l'on trouve sur cet ampli.

effectivement ces défauts d'ergonomie, relatés plus haut font, douter de la logique de certains concepteurs en matière de menus et gâchent le plaisir que l'on peut retirer de l'utilisation de l'appareil. De plus si on s'en formalise on se fait toujours allumer parce qu'on donne l'impression de râler pour rien. J'ai toujours pensé que la machine était au service de l'homme et pas le contraire, mais là je sens que je vais encore me faire, comment dire…prendre à partie


A mon sens tu as tout à fait raison, c'est une loi du commerce que de vendre des produits avec une doc Française. Dans le pire des cas, c'est au revendeur de faire une notice en français.

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2004 23:56

Sebcand a écrit:
nexom a écrit:pour répondre à ceux qui sont chagrinés par la notice en anglais du cambridge 540R, j'ai envoyé 2 mails depuis le 11/04/04 à l'importateur PPL, pour obtenir un mode d'emploi en francais : je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Effectivement, il n'est pas légal de livrer un appareil sans son mode d'emploi en français et à partir du moment ou l'appareil a été acquis dansun circuit commercial normal, c'est à l'importateur de pallier aux déficiences du fabricant. Les services des fraudes ont déjà épinglés des importateurs qui ne respectaient pasla loi. Sans aller jusqu'à saisir ces services, on gagnerait peut être à renouveler chacun une demande auprés de l'importateur pour lui faire prendre conscience que la demande existe.
j'ai déjà eu ce prolblème avec un caisson REL pour lequel je n'ai jamais pu obtenir de mauel en français (est un problème typique sur le matériel d'origine anglaise ?)

d'autre part, je me demandais quelles étaient les particularités des modes DPL2 autres que music et movie (virtual etc...) que l'on trouve sur cet ampli.

effectivement ces défauts d'ergonomie, relatés plus haut font, douter de la logique de certains concepteurs en matière de menus et gâchent le plaisir que l'on peut retirer de l'utilisation de l'appareil. De plus si on s'en formalise on se fait toujours allumer parce qu'on donne l'impression de râler pour rien. J'ai toujours pensé que la machine était au service de l'homme et pas le contraire, mais là je sens que je vais encore me faire, comment dire…prendre à partie


A mon sens tu as tout à fait raison, c'est une loi du commerce que de vendre des produits avec une doc Française. Dans le pire des cas, c'est au revendeur de faire une notice en français.

Seb


http://www.cambridge-audio.co.uk/pdfs/a ... manual.pdf
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:25

Hifissimo a écrit:
Sebcand a écrit:
nexom a écrit:pour répondre à ceux qui sont chagrinés par la notice en anglais du cambridge 540R, j'ai envoyé 2 mails depuis le 11/04/04 à l'importateur PPL, pour obtenir un mode d'emploi en francais : je n'ai toujours pas obtenu de réponse. Effectivement, il n'est pas légal de livrer un appareil sans son mode d'emploi en français et à partir du moment ou l'appareil a été acquis dansun circuit commercial normal, c'est à l'importateur de pallier aux déficiences du fabricant. Les services des fraudes ont déjà épinglés des importateurs qui ne respectaient pasla loi. Sans aller jusqu'à saisir ces services, on gagnerait peut être à renouveler chacun une demande auprés de l'importateur pour lui faire prendre conscience que la demande existe.
j'ai déjà eu ce prolblème avec un caisson REL pour lequel je n'ai jamais pu obtenir de mauel en français (est un problème typique sur le matériel d'origine anglaise ?)

d'autre part, je me demandais quelles étaient les particularités des modes DPL2 autres que music et movie (virtual etc...) que l'on trouve sur cet ampli.

effectivement ces défauts d'ergonomie, relatés plus haut font, douter de la logique de certains concepteurs en matière de menus et gâchent le plaisir que l'on peut retirer de l'utilisation de l'appareil. De plus si on s'en formalise on se fait toujours allumer parce qu'on donne l'impression de râler pour rien. J'ai toujours pensé que la machine était au service de l'homme et pas le contraire, mais là je sens que je vais encore me faire, comment dire…prendre à partie


A mon sens tu as tout à fait raison, c'est une loi du commerce que de vendre des produits avec une doc Française. Dans le pire des cas, c'est au revendeur de faire une notice en français.

Seb


http://www.cambridge-audio.co.uk/pdfs/a ... manual.pdf


Hou HOU, c'est le matin, on se frotte les yeux et on enlève les crouttes de sommeil. ça c'est la notice du lecteur DVD, nous on veut la notice de l'ampli ...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:13

C'est déjà ça non ???
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2004 18:16

merci quand même à JPG, ça partait d'une bonne intention (avouez qu'on en fais plus des pros comme ça)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 21 Avr 2004 0:42

Vanne d'air a écrit:Hou HOU, c'est le matin, on se frotte les yeux et on enlève les crouttes de sommeil. ça c'est la notice du lecteur DVD, nous on veut la notice de l'ampli ...


Pan dans le mille. Mille excuses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Avr 2004 8:44

Hifissimo a écrit:
Vanne d'air a écrit:Hou HOU, c'est le matin, on se frotte les yeux et on enlève les crouttes de sommeil. ça c'est la notice du lecteur DVD, nous on veut la notice de l'ampli ...


Pan dans le mille. Mille excuses.


Dites Monsieur JPG, vous ne dormez donc jamais ? Bravo pour votre disponibilité et surtout votre bonne humeur. J'espère un jour vous rencontrer malgré les 350 km...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message