Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, Google [Bot], Google Adsense [Bot], oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL 1.6 avec ATOLL

Message » 16 Avr 2004 14:24

Les Thiel ne sont pas faciles à driver mais les ampli Atoll sont loin d'être mauvais. En bi-amp, pourquoi pas. Et pour un peu de "finesse dans ce monde de brut" ( pour reprendre un slogan de chocolatier ), je mettrais un préamp à tube genre le Cayin...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2004 21:54

ogobert a écrit:Les Thiel ne sont pas faciles à driver mais les ampli Atoll sont loin d'être mauvais. En bi-amp, pourquoi pas. Et pour un peu de "finesse dans ce monde de brut" ( pour reprendre un slogan de chocolatier ), je mettrais un préamp à tube genre le Cayin...


Chez Atoll l'ampli est beaucoup plus fin que le préampli (qui vaut surtout par son prix par rapport au marché du neuf), je suis d'accord avec ton analyse.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Avr 2004 0:45

Chez Atoll je dirais surtout que les amplis sont plus durs que le préampli!! :-?
J'ai pu essayer le PR200 sur pas mal d'amplis et du coup me rendre compte qu'il était un poil velouté et suave contrairement à ce que l'on pense!
Par contre il suffit de faire tourner un AM100 avec un pré passif pour se rendre compte comme il est montant et limite dur!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message