Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 235 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recensement des possesseurs de Kora 150 !

Message » 05 Avr 2004 10:58

RENZO a écrit:Mouais ... aujourd'hui, il y a 2 trucs que j'envisage :

- pas cher :roll: ; changer le 12 BH 7 du préamp.
- beaucoup plus cher :lol: : changer de source pour une THDG .

Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.

Alors, les câbles ... comme le disait undweller, l'audioquest type 4 est imbattable dans sa catégorie : il doit y avoir mieux, plus mieux :wink: , mais beaucoup plus cher :roll: .

Renzo :wink:


Non, il y à bien mieux et moins cher, enfin à mon avis

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Avr 2004 11:18

EUVRARD a écrit:
RENZO a écrit:Mouais ... aujourd'hui, il y a 2 trucs que j'envisage :

- pas cher :roll: ; changer le 12 BH 7 du préamp.
- beaucoup plus cher :lol: : changer de source pour une THDG .

Tout ça dans le but d'avoir plus de bande passante, plus d'ouverture, plus d'aération, et au bout du compte, des timbres encore plus fidèles.

Alors, les câbles ... comme le disait undweller, l'audioquest type 4 est imbattable dans sa catégorie : il doit y avoir mieux, plus mieux :wink: , mais beaucoup plus cher :roll: .

Renzo :wink:



Non, il y à bien mieux et moins cher, enfin à mon avis

A+


:roll: si tu as une réf ... la dernière fois qu'on a discuté câbles, tu me parlais du Linn 400 ... beaucoup plus cher !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:20

Bon les gars, si vous voulez booster votre Kora 150 à moindre coût il n'y a pas 36 solutions : Changez le tube du pré-ampli (pour info c'est un 12BH7AEG )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2004 22:10

Salut,

Me voilà pocesseur de ce magnifique Kora 150. Une belle machine au son toujours dans l'esprit "maison" mais plus fluide et ouvert que le 90. Une belle dynamique et plein de détails que le 90 n'allait pas chercher.

En tout cas je suis ravi :lol: de l'acquisition et du mariage avec le reste du système.

Salut.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Avr 2004 23:59

Welcome Trenko, ton Kora poura encore aller bien plus loin en changeant le tube de pré-amplification par un tube vintage (12BH7 CBS Hytron) :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2004 10:03

echoes a écrit:Welcome Trenko, ton Kora poura encore aller bien plus loin en changeant le tube de pré-amplification par un tube vintage (12BH7 CBS Hytron) :cool:


Voui mais est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer ? non que je mette en doute tes capacités auditives :wink: , mais le type d'enceintes en sortie est quand même essentiel non? je me rappelle mes écoutes avec le 150 sur des Triangle Naïa, PEL, BW, et Divatech, et selon les enceintes le rendu et l'impression d'ampleur et de netteté variait dans de grandes proportions.

Donc selon les enceintes est-ce que le gain est si flagrant que ça ? s'il y en a bien sûr qui ont fait le saut.

ShZ qui chagera peut être sa loupiote quand le µP de gestion des entrées de son 150 aura été refait à neuf :cry:
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Avr 2004 11:10

ta remarque est pertinente, il cependant un telle variété de tube, qu'a coups sur tu vas trouver le tube qui va t'optimiser le systême...............

>>>>Je serais prêts d'ici 2-3 semaines à vous preter un ou deux tubes pour faire des essais chez vous. :cool:<<<<

Je tiens a ce que mon bonheur soit partagé ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 9:58

Juste un truc en passant :lol: , la touche "OFF" de la telecommande , elle doit théoriquement permettre de mettre en vielle à distance, non?

Ca marche pas chez moi :cry: Normal ou pas? :roll:

De même pour le "ON" d'ailleurs :roll:

merci à vous :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Avr 2004 11:05

c'est normal, la telecommande ne sert qu'a changer les source et augmenter +/- le volume.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 11:53

Ah! :roll:

Alors le "ON" et "OFF"?
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:31

echoes a écrit:ta remarque est pertinente, il cependant un telle variété de tube, qu'a coups sur tu vas trouver le tube qui va t'optimiser le systême...............

>>>>Je serais prêts d'ici 2-3 semaines à vous preter un ou deux tubes pour faire des essais chez vous. :cool:<<<<

Je tiens a ce que mon bonheur soit partagé ;-)


Sacré echoes !

Y a 2 semaines encore, il nous disait qu'il était sur le point de tout lâcher en hifi... :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:33

THRAK a écrit:
echoes a écrit:ta remarque est pertinente, il cependant un telle variété de tube, qu'a coups sur tu vas trouver le tube qui va t'optimiser le systême...............

>>>>Je serais prêts d'ici 2-3 semaines à vous preter un ou deux tubes pour faire des essais chez vous. :cool:<<<<

Je tiens a ce que mon bonheur soit partagé ;-)


Sacré echoes !

Y a 2 semaines encore, il nous disait qu'il était sur le point de tout lâcher en hifi... :lol:


Crois moi que c'est passé à deux doigts.. tout ça à cause d'une saletée de resistance..:oops:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2004 10:36

trenko a écrit:Salut,

Me voilà pocesseur de ce magnifique Kora 150. Une belle machine au son toujours dans l'esprit "maison" mais plus fluide et ouvert que le 90. Une belle dynamique et plein de détails que le 90 n'allait pas chercher.

En tout cas je suis ravi :lol: de l'acquisition et du mariage avec le reste du système.

Salut.


yep mais en lampe RTC le 90 le fait d'une bien belle maniere 8) pour le gain des tube sur le 150 c'est echoes qui s'y colle :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2004 10:52

le gain sur le 150 en changeant le tubes est tout bonnement bluffant !!! :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2004 11:00

echoes a écrit:le gain sur le 150 en changeant le tubes est tout bonnement bluffant !!! :o


:lol: :lol:

que c'est y qui avait raison sur coup :lol: 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message