Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Dom19, PAT 94, proche, Reynaldk, rolex, sax.tenor, smalah, ti_punch et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème de masse ???

Message » 16 Avr 2004 19:14

Help,

j'ai un problème avec mon ampli. Quand je l'allume (led orange), après +- 10s il emet un clac (led verte) et la je peux brancher la source et ecouter de la musique (situation normale) mais la ca ne va plus, j'allume l'ampli, tout ce passe normalement, je commence a écouter de la musique puis hop un clac et plus de son (led orange) l'écoute dure moins de 30s puis quelques secondes après reclac et led verte accompagnée de music. Le problème c'est qu'il fait ca non stop :/

Autre problème (lier ??) ma platine vynil déconne completement quand je la branche à l'ampli. Elle s'arrète de touner en plaine lecture, puis elle redemare ?????

J'ai tout debrancher sauf les enceintes et le probleme persiste (j'ai laisser reposer l'ampli, trop chaud ??).

Ampli Aura VA 150, platine vynil philips, Tuner Luxman T-2 avec antenne http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto893127&productId=CastoECO0101 mais j'ai du enlever la fiche car il y a juste des visses pour coincer les fils sur le tuner (il y a un sens ??) la mienne ne vient pas de chez casto (acheter il y a quelque années pour un vieux tuner marantz (paix a son âme). Je peux verifier que c'est bien une antenne de 300 Ohms? Lecteur CD Sony Cdp-XE520. Le seul appareil ayant une prise de terre est l'ampli (fiche IEC) mais la prise au niveau du mur n'est pas raccordée à la terre.

Je panique un peu pour mon ampli la je l'ai acheté d'occasion il y a quelques jours :/ Avant l'apparition du problème, j'ai écouter des CD pendant environ 2H, le problème étant survenu après mon écoute, j'ai laisser l'ampli allumer et j'ai commencer a entendre des Clac a interval régulier.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2004 19:50

A mon avis , le problème vient de l'ampli..
Le phénomène que tu décris , c'est je crois quand l'ampli se met en protection..
Essaie de laisser l'ampli allumé sans aucune source raccordée.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Avr 2004 20:02

J'ai tout débrancher sauf les enceintes et ca ne change rien.
Selon la doc, quand l'ampli se met en protection la led devient rouge et je ne l'ai jamais vue rouge :/
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2004 20:09

Tu peux l'emmener au SAV...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 16 Avr 2004 20:47

Je ne trouve pas la firme Aura Designs, je m'adresse à B&W ?
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

ampli

Message » 16 Avr 2004 21:37

salut j'ai eu un preampli AURA il y a quelques années l'alim a grillée 2 semaines apres la garantie :evil: j'ai reussi a le faire reparer chez SICOMIN ,il l'on meme optimisé ; la marque AURA avait deposé le bilan , ou je l'avait acheter ,le sav n'a pas reussi a le reparer (MAGMA) :x . les symptomes de la panne etait les memes que toi; mais bon j'espere que c'est moins grave @+
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Avr 2004 13:40

erf ok :/

Bon si quelqu'un connait un magasin sur Bruxelles pour ca, je suis preneur alors .
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:05

bon je viens de tenter une écoute au casque et la je n'ai du son qu'a gauche et l'ampli se met en protection apres 15s :( :(
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:43

bon je viens de tester avec d'autre enceinte, ca continue a jouer au yoyo et en plus je n'ai du son que d'un côter :(
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2004 16:21

Voila j'ai du me résoudre a rebrancher mon petit Luxman et a envoyer l'Aura en réparation, la comparaison fait mal pour le Luxman :/ Il n'y a plus rien qui sort des Linn :o(

Vivement que l'Aura soit réparé.
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2004 21:46

Comme je viens de déménager et que je n'avais pas encore fait réparer l'ampli, je me suis dit : "Aller encore un dernier essais avant de le faire réparer". Comme maintenant les prises murales sont raccordées a la terre je perds rien à essayer. Et bien il refonctionne parfaitement l'ampli.... il ne se met plus en protection, il ne passe plus en stand-by aprés 15s bref tout est Nickel (ca fait 2h qu'il fonctionne là). Maintenant je croise les doigts pour que ca fonctionne et je m'en vais éplucher le forum Musique :)

++
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2004 22:31

Briareos_heca a écrit:Comme je viens de déménager et que je n'avais pas encore fait réparer l'ampli, je me suis dit : "Aller encore un dernier essais avant de le faire réparer". Comme maintenant les prises murales sont raccordées a la terre je perds rien à essayer. Et bien il refonctionne parfaitement l'ampli.... il ne se met plus en protection, il ne passe plus en stand-by aprés 15s bref tout est Nickel (ca fait 2h qu'il fonctionne là). Maintenant je croise les doigts pour que ca fonctionne et je m'en vais éplucher le forum Musique :)

++


tes enceintes seraient pas en 4 ohms? :o
as tu vérifié ton câblage hp, qq fois des petits brins se balladent entre les deux bornes et ca courtcircuite!

on est avec toi :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Mai 2004 10:00

vivi j'ai vérifier le cablage. Par contre pour les 4 Ohms j'en sais rien, ce n'est pas écrit sur les enceintes et il n'y a rien dans la doc sur le site de Linn. Donc si quelqu'un connait l'impédance des Linn Nexus :) . Même si j'ai du mal à imaginer que l'ampli ne supporte pas des enceintes en 4 Ohms.

++
Briareos_heca
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mar 2004 18:18
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:13

Bonjour :mdr:
(et bonne année :lol:)

Oui j'ai pris ma pioche pour déterrer ce post, car je vais probablement être amené à faire réparer un ampli intégré Aura va150 (qui aurait claqué : surtension).

Alors si vous avez des adresses de réparateurs pouvant faire ça, ça m'intéresse !
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message