Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 17 Avr 2004 19:51

pyra a écrit:
ogobert a écrit:
pépi a écrit:Alors c'est en céramique [...] ça sert donc aussi de barrière aux champs magnétomaléphiques que pourrait induire cette proximité avec le transfo


J'ai comme un doute sur ce point :-?


Techniquement je ne sais pas, mais pour les avoir vu en vrai les amplis de pépi, je précise que la photo n'est absolument pas parlante (c'est peu de le dire) ...

Py


:oops: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:21

ccc a écrit:
bornert a écrit:c'est un gag :( meme en français...j'ai rien compris :lol: :lol: bof c'est pas grave...


Google pour la traduction c'est pas vraiement ça :(
Mais ce qu'il dit à l'air interressant.
Si quelqu'un pouvait se lancer dans une vrai traduction plize


C'est-à-dire que la version "anglaise" est elle-même une traduction complètement foireuse de l'original en chinois, donc il ne faut pas espérer que google fasse des miracles sur ce charabia. :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 18 Avr 2004 17:00

Ninja40 a écrit:
ccc a écrit:
bornert a écrit:c'est un gag :( meme en français...j'ai rien compris :lol: :lol: bof c'est pas grave...


Google pour la traduction c'est pas vraiement ça :(
Mais ce qu'il dit à l'air interressant.
Si quelqu'un pouvait se lancer dans une vrai traduction plize


C'est-à-dire que la version "anglaise" est elle-même une traduction complètement foireuse de l'original en chinois, donc il ne faut pas espérer que google fasse des miracles sur ce charabia. :lol:


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Avr 2004 17:07

bornert a écrit:c'est un gag :( meme en français...j'ai rien compris :lol: :lol: bof c'est pas grave...


+1 avec toi JP

Ma çà m'a bien fait rire.
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Avr 2004 12:51

Bon, les ecoutes se continuent, pr le moment st de la voix ss ttes ses formes. C'est tj beau, precis, plein d'emotion. Ex sur 'Buena vista social club', tte la voix rocailleuse de compay segundo est là, totalement discernable et celle d'Hibrahim ferrer est a fondre...

Les basses: qd il y en a sur le CD, elles sont là, très physiques m. Je ne pense pas que cet ampli manque de basses, qu'est ce que ce sera quand les RF5 seront rodées...

J'ai aussi une idée sur l'émotion qui m'a saisie a l'ecoute des polyphonies corses: j'ai mis le classic ds un pétrin .... corse :o . tres pratique d'ailleurs pour l'aération de l'ampli et très WAF une fois refermé.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 20 Avr 2004 16:52

Dernier CR et apres promis je me tais:

Certains CD sont totalement mis a nus, ds une precision de details tres dynamiques et bien caches jusque là. Ex 'Tutu' de Miles Davis, encore + fou que ds tt ce que j'avais ecouté.

Registre aigu montant haut, sans acidité.

Medium tres defini et sec, tres spatialise, les voix sont tres belles, les percus etonnantes (decouvert par ex que tony williams jouait du Tom basse....)

Grave defini, sec et percutant, chantant, et tres ample.

Musicalite etonnante.

Absolument sans aucune pitie pr les enregistrements plats ou mal faits.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le mieux serait d'organiser des ecoutes avec des oreilles + expérimentées que les miennes :idee:

Avis aux amateurs.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 20 Avr 2004 17:12

transeuropexpress, quel sont tes enceintes? et tu es ou dans l'oise???
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

une télécommande ?

Message » 23 Avr 2004 16:08

Bonjour,

J'imagine qu'il n'y a pas de télécommande. J'étais parti sur la Cayin A88 pour accompagner mes ZAYS et ma platine CD (marantz 5000 sur base philipps) remise au gout du jour par un certain CB (je la reçois dans 2 semaines :-) ) je commence à le laisser tenter sérieusement.

Notre ami Norma semble faire un promo en ce moment...

Comment se passe la transaction evec lui ? et y a -til une télécommande (tout de même bien pratique)

Bonne journée à tous

Bertrand
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:19

He non Bernie, pas de telco - c'est un ampli pur et dur - il serait interessant de le comparer au cayin 88 - mais je n'en ai pas ss la main.

Pr Norman, paiement par Paypal, c'est immediat, en Euros, il suffit de s'enregistrer chez paypal avec l'option 'no limits'.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Avr 2004 20:19

J'ai entendu rapidement le classic 16 cet aprem sur des enceintes Aurum Cantus reservees a l'export (des monstres a pres de 2m a largement plus de 15000 euros) et il avait l'air sympa a 1ere ecoute.
Le fabricant des enceintes semblait beaucoup l'apprecier ... mais cela reste une ecoute de salon donc imparfaite par definition.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

et le réglage du volume

Message » 24 Avr 2004 10:29

Bonjour,

deuxième question : l'ai des enceintes assez imosantes (trainge zays) pour ma pièce actuelle (15m² en attendant mieux) , j'écoute rarement très fort, est-ce facile avc ce bel ampli d'avoir une bonne écoute à bas volume ?

Je suis novice mais y a t-il 2 réglages comme l'A-88T de Cayin : triode et linear avec des puissances différentes ?

Thanksks again

et je vous parle même pas du WAS / "c'est quoi ces amplis avec des sexes qui sortent ..."
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 11:28

Bernie resalut. Tu parles du WAS (was is das cette gross moche amplis??? )

:lol:

+ serieusement, quel est le rendement de tes enceintes? Les miennes font 99 Db :wink: (Klipsch RF5) et m en mode triode (oui, il a le reglage tri ou lineaire et 4 ou 8 ohm) je ne pousse pas le volume (il reste a 9-10h).

Selon Norman et des oreilles de HK, le classic 16 et mingda 3008B sont au dessus du A88.

Pr le WAF, tu peux lui dire qu'en + c'est un tres bon radiateur, par contre la clim en ete .... ce serait plutot le contraire.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

rendement

Message » 24 Avr 2004 17:48

Hello,

Mes anceintes ont un rendement de 92Db, pour 150w annoncés (ce dont je n'ai pas réellment besoin)...

En ce qui concerne l'ampli il pourra topujours être dans un pmeuble esthétique et approprié (suffisament ventilé of course).

Dernière question sur norman, envoie il avec des emballages spéciaux, cf Cattylink ?

A plus tard
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 18:12

bernie75 a écrit:Hello,

Mes anceintes ont un rendement de 92Db, pour 150w annoncés (ce dont je n'ai pas réellment besoin)...

En ce qui concerne l'ampli il pourra topujours être dans un pmeuble esthétique et approprié (suffisament ventilé of course).

Dernière question sur norman, envoie il avec des emballages spéciaux, cf Cattylink ?

A plus tard


92 db, si tu n'est pas ds une gde piece, ca doit le faire.

L'ampli comme ttt ampli a tubes doit etre ds un meuble ouvert vers le haut ou avec au moins 30 cm libre au dessus . ca chauffe bcp :oops:

Norman envoie ds les emballages d'origine + eventuellement un emballage supplementaire (ce qui etait le cas avec le classic 16, et les tubes etaient emballes a part).

Au fait, qui sont les 2 heureux futurs possesseurs de classic 16 (j'ai mes infos, mais pas de pourcentage :(



Allez A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 24 Avr 2004 19:57

sacd
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message