Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[CR] EUPHYA Symbiose 320

Message » 17 Avr 2004 17:10

Bonjour a tous ,

Voila donc l'ampli qui me convient pour le moment... Quelques bons echos ayant attiré mon attention je decide de tester la bestiolle in-situ. La chose est d'un aspect correcte en terme de finition (Quelques petites irregularitées au niveau de la decoupe plexi) je chipote mais bon... Au nivo de la conception meme d'apres les petites infos trouvées ci ou là, c'est un ampli qui est bien né grace à de bonne fées...

Image

En terme de présentation,d'un coté l'alim séparée de 750 VA et oui , pourtant quand on là sous les yeux on ne croirait pas mais d'une grande qualité de conception, se reliant à l'ampli via deux fiche type informatique (format LPT1 et RS-232). L'ampli comprend un branchement par fiche banane qui assure un bon contact. 3 entrées ligne, 1 phono MC, 1 Tape out. Puissance 70 watt , possibilité multi amplification.

Une fois dans le meuble les deux boitiers reposent sur de gros pied en caoutchou , l'aspect general est plutot sympa et pas tape a l'oeil, je dirais assez classieux avec ces capots en plexi de forte epaisseur. On allume et on laisse chauffer pendant 1 semaine...

Si je devais comparer avec le S8 que j'avais precedement je dirais nivo de prestation un cran au dessus sans hésiter , On est bien dans "les machines qui commence à jouer de la musique..."

-La premiere chose qui se produit avec l'euphya c'est une grande sensation de "propre"
-Tres bonne transparence (Pour le prix miraculeux !!!)
-Présence "typé" tube-triode ,c'est confondant vraiment...
-Grande aisance meme à bas volume (présence et largeur spectre)
-Beaucoup de fruité sans jamais verser dans l'éxagération.
-Respect de la phase vraiment au top (Travail sur les mdi , distortion thermique ect... ?)
-Aigue soyeux et pas d'effet de pschit-pschit monotone.
-Medium vraiment typé triode (Pas coloré hein... Matiere , Présence et surtout émotion !
-Grave profond et bien tendu (mes 2 HP grave 38 cm sont bien "encadrés")
-Scene sonore tres profonde et largement superieure au S8 par contre tres legerement moin large. On reste quand meme dans les deux cas devant le phenomene de disparition des murs et des enceintes...
-La section Phono est louable mais n'egale vraiment pas un vintage EMT , test realiser avec l'etage de la 927... En attendant de mettre un 155st sur la 930 :)
-Et enfin pour finir à 3800 euros Le niveaux global de satisfaction est veritablement comblé...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2004 23:11

=Phenix= a écrit:-Présence "typé" tube-triode ,c'est confondant vraiment...
-Grande aisance meme à bas volume (présence et largeur spectre)
-Beaucoup de fruité sans jamais verser dans l'éxagération.
-Respect de la phase vraiment au top (Travail sur les mdi , distortion thermique ect... ?)
-Aigue soyeux et pas d'effet de pschit-pschit monotone.
-Medium vraiment typé triode (Pas coloré hein... Matiere , Présence et surtout émotion !
-Grave profond et bien tendu (mes 2 HP grave 38 cm sont bien "encadrés")


Etonnant pour du transistor !

Les violons passent-il sans acidité ?

les voix d'Ella Fitzerald ou de Billie Holiday véhiculent-elles l'émotion que je n'ai jamais ressentie qu'avec du tube ?

Serait-ce la perle rare ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2004 23:17

Et bien je ne sais pas mais il faut aussi je pense prendre en compte le fait que la source est vinyle à 90%...

Sinon la machine sonne vraiment "tube" :)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2004 23:24

=Phenix= a écrit:Et bien je ne sais pas mais il faut aussi je pense prendre en compte le fait que la source est vinyle à 90%...

Sinon la machine sonne vraiment "tube" :)

++


Ceci explique cela ...

et avec le wadia, cela donne quoi ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:02

Félicitations, excellente machine, française de surcroît !!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Avr 2004 2:01

Laurent69 a écrit:
=Phenix= a écrit:Et bien je ne sais pas mais il faut aussi je pense prendre en compte le fait que la source est vinyle à 90%...

Sinon la machine sonne vraiment "tube" :)

++


Ceci explique cela ...

et avec le wadia, cela donne quoi ?


La meme chose sans les sensations vinyle...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:12

928 et non pas 927 (qui coute 150 000 frs) :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:26

bornert a écrit:928 et non pas 927 (qui coute 150 000 frs) :lol:


Oupssssssssss ... :oops:

Et une 930 en parfait etat de marche ca vaut quoi ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:35

=Phenix= a écrit:
bornert a écrit:928 et non pas 927 (qui coute 150 000 frs) :lol:


Oupssssssssss ... :oops:

Et une 930 en parfait etat de marche ca vaut quoi ?

++
entre 15 et 30 mille balles sans le socle :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message