Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Pour les Alsaciens : Quid des revendeurs ?

Message » 17 Avr 2004 18:17

Capitaine Caverne a écrit:Salut,

Je suis allé chez :
- MSCI à 3 reprises. Il n'y a qu'une personne qui connaisse relativement bien son affaire c'est Pascal. Les autres ne sont que des vendeurs.

- Sur les conseils d'un copain je suis ensuite allé chez Les artisans du son à 3 reprises. Là c'est pro. Gilles sais de quoi il parle et conseille bien. J'ai tout acheté chez eux. Il n'y a vraiement qu'un vendeur auquel je ne veux pas avoir affaire c'est le petit avec les cheveux noir. (parlant de projo : "c'est les LCD qui font des arc en ciel" et n'en demordant pas "de toute manière faut pas écouter tout ce que les gens disent" ceci à propos des arcs en ciel)

Je compte aller faire un tour chez studio sézame d'ici 1 à 2 mois.

M'enfin avec les artisans du son on ne peut pas se tromper, je ne regrette pas d'avoir acheté mon matos chez eux et ils sont toujours présents au tel en cas de question ou conseil.
tiens un nouveau ? on se connait ? :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 10:14

Non on ne se connait pas je suis effectivement nouveau, pourquoi cette question ?

Je suis allé chez les artisans du son pour m'équiper en Home cinema. Ma config est la suivante :

Ampli marantz SR5400
2 * Davis acoustics AXEL 5
2 * Davis acoustics AXEL 1
1 * Davis acoustics Centrale gamme AXEL
Sub moscade Titan 7.3

J'avais déjà un lecteur de dvd sony dvpn 305
Je suis très satisfait de mon matos pour le moment. J'ai découvert le plaisir de l'écoute d'un cd avec les axel 5.
Je me demande maitenant ce que ça peut donner avec un ampli pur HIFI et une meilleur source.
Je suis dernièrement allé ecouter des lecteurs cd chez les artisans du son:
1 NAD 542i 3000frs
1 rotel 4000frs
Pour l'instant la différence à l'écoute ne vaut pas l'invertissement pour moi.
Pour l'instant c'est toujours Gilles (le filston de robert) qui m'a conseillé, il touche sa bille.
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 18 Avr 2004 10:38

tu es entouré par plein de gars sympas dan ton coin :

scytales, david, schneis... francois etc

rencontrez vous ? :D

en + club audiophile a colmar et a strasbourg...tu souscrits ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 11:38

Ah OK. je ne savais qu'il y avait un club audiophile à Colmar. Malheureusement je ne peux pas y accordé du temps en ce moment. Deplus, je débute, je me contente pour le moment de faire quelques écoutes en magasin et de suivre les conseils avisés d'un copain audiophile de l'extrême. J' ai peut-être un apriori (étant donné mes premiers pas dans ce monde) mais club audiophile çà me fait penser à "matos hyper cher" et je n'ai absolument plus les moyens d'investir en ce moment. je me contente d'avoir une démarche de "rodage" de mon oreille afin d'avoir une assise pour une écoute critique plus tard et essaye de me tenir au courant. Peut-être suis-je un brin timoré ? Si ca ce trouve je passe à coté d'un truc... bornert tu me troubles là :D
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 18 Avr 2004 11:56

Salut Capt'ain !

Nous organisons régulièrement des repas (ou sortie concert) entre forumeurs alsaciens.
N'hésite pas à y participer, tu y rencontreras des gens vraiment sympas.



Au plaisir de te rencontrer

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:04

Oh ben oui, çà sera avec plaisir. Comment serais-je au courant ? Par un topic sur le forum ?
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:20

Salut !

OK je serais à l'écoute (c'est le cas de le dire... je sais elle est pourrie celle-là)
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:21

Capitaine Caverne a écrit:Oh ben oui, çà sera avec plaisir. Comment serais-je au courant ? Par un topic sur le forum ?


Tu peux allez consulter l'onglet "rencontre" du forum pour te tenir informé.

Tu pourras d'ailleur y voir le message que j'ai posté sur les concerts......
N'hésite pas y adjoindre un post si tu es intérressé.

Pour les repas , l'organisateur (svt Maverick .......) crée un post dédié pour onformer les volontaires.

a+ :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:40

OK, merci pour les infos
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:06

novo a écrit:Salut Capt'ain !

Nous organisons régulièrement des repas (ou sortie concert) entre forumeurs alsaciens.
N'hésite pas à y participer, tu y rencontreras des gens vraiment sympas.



Au plaisir de te rencontrer

:wink:


Ouais, faudrait se refaire ça un de ces quatre... (quand j'aurai à nouveau un peu de temps libre, sic!)
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:48

Très bonne idée

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:01

Ben là je suis en train de cloturer un projet informatique ô combien coûteux en temps (mes jours et quasiment mes nuits entières) mais j'aurai bientôt fini (une à deux semaines) heureusement. Je compte bien souffler un grand coup après, et donc tout de vient possible de mon côté.

Promis, on va se revoir d'ici peu !

(THRAK, frustré de ne pas pouvoir passer plus de temps actuellement à écouter son intégré Moon)
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:53

Capitaine Caverne a écrit:Salut,

Je suis allé chez :
- MSCI à 3 reprises. Il n'y a qu'une personne qui connaisse relativement bien son affaire c'est Pascal. Les autres ne sont que des vendeurs.

- Sur les conseils d'un copain je suis ensuite allé chez Les artisans du son à 3 reprises. Là c'est pro. Gilles sais de quoi il parle et conseille bien. J'ai tout acheté chez eux. Il n'y a vraiement qu'un vendeur auquel je ne veux pas avoir affaire c'est le petit avec les cheveux noir. (parlant de projo : "c'est les LCD qui font des arc en ciel" et n'en demordant pas "de toute manière faut pas écouter tout ce que les gens disent" ceci à propos des arcs en ciel)

Je compte aller faire un tour chez studio sézame d'ici 1 à 2 mois.

M'enfin avec les artisans du son on ne peut pas se tromper, je ne regrette pas d'avoir acheté mon matos chez eux et ils sont toujours présents au tel en cas de question ou conseil.


salut,

j ai ete en formation hifi/video avec pascal (Niderer?) en 2001/2002 a l'IPC de Colmar :-)

je suis content de savoir qu'il soit rester chez MSCI, c'est une personne sympathique mais du temps ou je l'es connu il n'etait pas tres calé en technique (produits) parcontre c'est un super VENDEUR il a etait MAJOR de la promo.....moi je maitrisais mieux que lui la technique.....mais j ai pas eu mon diplome car la compta m'a plante de 1point pour avoir la moyenne :-(
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 19 Avr 2004 10:05

Tiens c'est marrant que tu me dises qu’il ne maîtrise pas trop la technique, lui m’a dit qu’il rédigeait des articles pour certain magasine sur le matos :o et qu’il a arrêté parce qu’on voulait lui faire écrire des choses pas vraies.
M’aurait-il pipoté ? Y a-t-il plusieurs pascal chez MSCI ? De toute manière c’est pas grave j’ai acheté chez les artisans du son. :wink:

Apparement t'as réussi à te débrouiller sans le diplome :wink:

Comme quoi quand on sait de quoi on parle on s'en sort. Le baratin c'est bien, une assise technique c'est mieux, surtout pour la HIFI/HC
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités