Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle difference entre rec-out et sortie préampli?

Message » 17 Avr 2004 13:41

Bonjour,

j ai une question qui me travaille ces derniers temps:

C est quoi une sortie rec-out?, et quelle est la difference avec une sortie préampli?

si vous voyez ou je veux en venir, la question pourrait se poser autrement:

peut on se servir d une sortie rec-out pour bypasser le potar de volume sur un preampli, un peu comme une fonction processor.

(edit: pas avec les amplis)


merci



a+
Dernière édition par averell le 17 Avr 2004 18:28, édité 3 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Avr 2004 13:55

la sortie rec out sort le signal plein pot sans atténuation. La sortie pre out passe par le potar de volume.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:05

Donc cela veut dire qu'avec les sorties REC out on peut brancher un ampli hifi en sortie de l'ampli Hc? Si je comprend bien, le seul problème c'est pour le volume, puisque quand on change le volume, il faut le changer à la fois sur l'ampli hc et l'ampli hi fi.
J'ai bien compris ou je suis à coté de la plaque? :roll:
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:08

kaneda59 a écrit:Donc cela veut dire qu'avec les sorties REC out on peut brancher un ampli hifi en sortie de l'ampli Hc? Si je comprend bien, le seul problème c'est pour le volume, puisque quand on change le volume, il faut le changer à la fois sur l'ampli hc et l'ampli hi fi.
J'ai bien compris ou je suis à coté de la plaque? :roll:


Toutafé

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Avr 2004 14:28

je voyais ça comme cela:


1. j' intercalle un preampli HIFI derriere un preampli HC

2. En HIFI, je me sers du preampli HIFI et je sors par sa pré-out

3. En HC, je sors du préampli HIFI par sa rec-out, comme ca je bypasse son potar de volume...


Ensuite, il faut juste que les sorties rec-out et pre-out du preampli HIFI soient reliées au même ampli de puissance (avec un cordon en Y)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Avr 2004 11:28

Salut Averell! :)

Je ne pense pas que mettre deux preampli l'un a la suite de l'autre soit une bonne solution, meme si en utilisant les sorties rec et pre out cela parait facile. l'utilisation de cordon en Y risque de modifier l'impedance d'entrée dans ton ampli et meme si ca peut passer, ce n'est peut etre pas une bonne chose.

Je pense plutot qu'il te faudrait un switch entre tes deux preamp comme decrit ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29723718

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:16

averell a écrit:Ensuite, il faut juste que les sorties rec-out et pre-out du preampli HIFI soient reliées au même ampli de puissance (avec un cordon en Y)


Si tu fais ca, la première fois que tu fais play, le signal "plein pot" sort des rec out pour entrer dans l'ampli de puissance et tu peux dire adieu à tes enceintes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 12:24

ogobert a écrit:
averell a écrit:Ensuite, il faut juste que les sorties rec-out et pre-out du preampli HIFI soient reliées au même ampli de puissance (avec un cordon en Y)


Si tu fais ca, la première fois que tu fais play, le signal "plein pot" sort des rec out pour entrer dans l'ampli de puissance et tu peux dire adieu à tes enceintes...


Non je ne pense pas. Il sort du preamp hifi en rec out pour entrer dans le preamp HC ou il pourra regler le volume puis il rentre dans l'ampli. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 13:12

salut!

Ci joint la manipulation a la quelle je pense

ggta, je connaissais le post de henri, mais je n ai pas l envie de me lancer dans un truc comme ça.

pour les impedances, je veux bien te croire.

pour repondre a ogobert, le signal rec-out arrivant au bloc de puissance provient du preampli HC donc il a deja transité par son potar de volume, donc aucun risque

par contre il faut assigner la sortie preout a l entree Cd et la sortie recout a l entree preampli HC

puis ce pb d impédance
Fichiers joints
manipe.jpg
manipe.jpg (11.87 Kio) Vu 13958 fois
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Avr 2004 14:48

Bonjour.

Je comprends pas bien.

Tu peux relier ton HC via ses sorties REC OUT à une entrée AUX de ton HIFI , laisser ton CD sur l'entrée CD du HIFI et sortir par les préOUT du HIFI à relier à l'ampli de puissance.
Tu regles uniquement avec le potard du HIFI.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:04

Pourquoi ne pas mettre tout simplement le Y directement sur les pré out de chaque pré ampli ???
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:40

ThP a écrit:Pourquoi ne pas mettre tout simplement le Y directement sur les pré out de chaque pré ampli ???


ouais, t as raison. C est carrément plus simple.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:49

Le problème, c'est que le préampli même éteint branché en parallèle n'est pas nécessairement neutre. Avec un Atoll PR200, j'avais essayé ça un "effet".
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:50

KIKI a écrit:Bonjour.

Je comprends pas bien.

Tu peux relier ton HC via ses sorties REC OUT à une entrée AUX de ton HIFI , laisser ton CD sur l'entrée CD du HIFI et sortir par les préOUT du HIFI à relier à l'ampli de puissance.
Tu regles uniquement avec le potard du HIFI.


non, mon idée c etait de sortir du preamp HC via preout, rentrer dans preamp hifi via entree aux et sortir sur recout.

mais ton idée est "bonne" (du moins aussi tordue que la mienne), le pb etant alors de savoir si en DD ton preamp HC emet sur recout et ensuite d ajuster les niveaux relatifs frontales/3.1 a la fois sur le preamp hifi et HC

enfin bon, thp a été plus intelligent que moi (sur le coup), j etais encore parti dans un delire abscon (à la con)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:56

Docteur M a écrit:Le problème, c'est que le préampli même éteint branché en parallèle n'est pas nécessairement neutre. Avec un Atoll PR200, j'avais essayé ça a un "effet".


comment est ce possible?

au pire il faut un switch. (un interrupteur)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message