Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Research VS55

Message » 18 Avr 2004 15:22

pinpin67 a écrit:
poprock a écrit:
Ne dis pas n'importe quoi.


Pour moi, la parole d'un "pro" ne vaut pas grand chose. C'est souvent n'importe quoi, comme tu le dis.
Défendre AR qui te permet une marge plus juteuse que sur le Cayin, n'est pas un argument recevable :wink:

@+


Parce que toi, tu connais bien sur !
tout d'abord je dois te dire que je connais les modèles que tu cites.
Pour ton édification, j'importais CAYIN au tout début de la marque.
Tu parles de marges juteuses, saches que sur AR les marges sont de max 30 % et sur CAYIN de 40 %
Je ne recommande pas une marque plus qu'une autre.
Et si je donne ma recommandation c'est parceque je M'ENGAGE.
UN BON PRO est et doit être indépendant des marques; son seul souci est le respect de ses clients.
Dernière édition par poprock le 18 Avr 2004 15:29, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 15:26

pinpin67 a écrit:
poprock a écrit:
Ne dis pas n'importe quoi.


Pour moi, la parole d'un "pro" ne vaut pas grand chose. C'est souvent n'importe quoi, comme tu le dis.
Défendre AR qui te permet une marge plus juteuse que sur le Cayin, n'est pas un argument recevable :wink:

Je crois que tu n'as jamais écouté le 788 ni le sc6, alors poupougne :lol:

@+


Affligeant.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 17:09

nico- a écrit:
bornert a écrit:
nico- a écrit:Le SP16 bof... on trouve des choses qui marchent mieux en transistors.... :)
alors la cela m'etonnerait ? tu vois les jaloux commencent à deferler :(


Jaloux d un SP16 ? Tu plaisantes ?
Meme gratuitement je ne l echangerais pas contre mon Threshold et c est pas de la provoc :)


preamp Threshold, bof ...

j'ai eu l'occasion d'écouter un threshold( Ten forty si je ne m'abuse) sur mes blocs JA80 et j'ai aussi essayé l'AR SP16...

A franchement parler, l'AR est plus naturel, donne une meilleur image sonore, même si le threshold garde une avance dans le domaine de la rapidité. Donc, pour moi avantage à l'AR !

Mais tout ce beau monde s'était fait repasser par le Consonance Reference R1.2...

Et dans cette gamme de prix pour les pre, une écoute du shaman me paraît incontournable.


Pour revenir au VS55, il a réussi à amplifier de manière convaincante des Thiel CS6, de manière moins fulgurante qu'un Spectral, mais plus musicale à mes oreilles. Bon ampli dans sa gamme de prix, même si je préfère un AirTight ATM1...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2004 17:13

Ten Forte ca ressemble a une veille serie eco de chez Threshold... (enfin Forte qui produisait des modeles de moindre qualité et de moindre prix).
Rien a voir avec leur meilleurs prés.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 17:31

nico- a écrit:
Affligeant.


:lol:

Tout autant que ces pseudo-pros qui prennent des airs supérieurs dès qu'on est pas de leur avis.

Pas étonnant que la profession va mal :wink:

Je le répète, les AR actuels sont très mal finis et leur prix n'est plus en rapport avec la qualité de fabrication. De plus, utiliser du circuit imprimé, quel hérésie!

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:03

pinpin67 a écrit:
nico- a écrit:
Affligeant.


:lol:

Tout autant que ces pseudo-pros qui prennent des airs supérieurs dès qu'on est pas de leur avis.

Pas étonnant que la profession va mal :wink:


C est vraiment n importe quoi tes posts...
Patrice a été importateur de Cayin il sait surement un tout petit peu de quoi il parle.
En plus ta phrase sur "la parole d un pro qui ne vaut pas grand chose à tes yeux" ca me fait un tout petit peu marrer, encore un monsieur je sais tout mieux que tout le monde : monte un magasin tu vas gagner des millionset au moins comme ca il y aura au moins 1 gars serieux et crédible dans la profession :lol: :lol: ...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:44

poprock a écrit:
pinpin67 a écrit:Audio Research, c'est avant tout honteusement cher!

Le SP16 se fait repasser par le Cayin sc6 moitié moins cher (prix français) et 8 fois moins cher (prix chinois).

Tout est relatif :wink:

Pour l'ampli, un Cayin 788 devrait aussi mettre la pâtée à cette pétoire amerloque toute moche :lol:

@+


Ne dis pas n'importe quoi.
Le seul CAYIN qui sort du lot est le C500/C500MK
Le Cayin 500 est plus enjoleur, racoleur je dirai;
le VS55 est plus honnete, plus linéaire que le C500.
Mais on perd avec le VS55 la magie des meilleurs tubes (triodes); de plus le grave est tendu mais ne descend pas dans l'extrême grave comme peuvent le faire de très bons transistors.
Le seul ampli à tubes que je connaisse et qui n'a pas cette faiblesse dans le grave tout en gardant la magie des triodes c'est le EAR YOSHINO 509 (2 blocs mono)
http://www.homecinesolutions.com/blocs- ... t_506.html
+ 1

je reprécise pour les gamins de home..qui pour "certains" n'ont aucune "culture" hifi que audio research est à l'origine

des meilleurs pre de la planéte

je cite : sp 10 sp 11 sp 15 ls 5 ls 25 reference 2

bien sur que c'est trop cher....vous avez une solution ? :wink: :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:47

Laurent69 a écrit:
nico- a écrit:
bornert a écrit:
nico- a écrit:Le SP16 bof... on trouve des choses qui marchent mieux en transistors.... :)
alors la cela m'etonnerait ? tu vois les jaloux commencent à deferler :(


Jaloux d un SP16 ? Tu plaisantes ?
Meme gratuitement je ne l echangerais pas contre mon Threshold et c est pas de la provoc :)


preamp Threshold, bof ...

j'ai eu l'occasion d'écouter un threshold( Ten forty si je ne m'abuse) sur mes blocs JA80 et j'ai aussi essayé l'AR SP16...

A franchement parler, l'AR est plus naturel, donne une meilleur image sonore, même si le threshold garde une avance dans le domaine de la rapidité. Donc, pour moi avantage à l'AR !

Mais tout ce beau monde s'était fait repasser par le Consonance Reference R1.2...

Et dans cette gamme de prix pour les pre, une écoute du shaman me paraît incontournable.


Pour revenir au VS55, il a réussi à amplifier de manière convaincante des Thiel CS6, de manière moins fulgurante qu'un Spectral, mais plus musicale à mes oreilles. Bon ampli dans sa gamme de prix, même si je préfère un AirTight ATM1...

Laurent
+1 :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:03

sans parler de la qualité (ou des défauts) du sp 16, une chose me gêne

http://www.goodwinshighend.com/preamp.htm#audioresearch

http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1995&s=USD&t=EUR

Soit 1610 euros pour un S16 (et 2078 pour l'entree phono du papy)


Pascal (content d'avoir realisé une bonne opération ce WE avec les conrad jonhson qui n'ont interessé personne sur ce forum)
Dernière édition par plouis le 19 Avr 2004 9:47, édité 1 fois.
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:35

Excuze moi de vous avoir deranger avec mon jolida 801A ! :evil: :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:03

Ulysse21 a écrit:
aurel a écrit:
Ulysse21 a écrit:
aurel a écrit:Je l'ai écouté sur des Nautilus 802 et beurk.. :-? cétait froid, sec et montant! quant au grave... il était absent! :o
Franchement bizarre! quand je vois le prix que ça coute! :roll:


Aurel :wink:


Un VS55 sur des 802, c'est peut-être normal qu'il n'y ai pas de grave! :wink:


Mouais chais pas mais avec le VS110 c'était pas beaucoup mieux! :roll:

Le revendeur disait pourtant que là c'était pas loin de ce qui se faisait de mieux! :lol: :roll:

Aurel :wink:


Y a pleins de raisons qui pourraient faire qu'il n'y avait pas de grave. Le placement des enceintes par exemple!


Oui oui biensur! mais là ce n'était pas le cas! le placement des enceintes est très étudié, la pièce d'écoute est vraiment superbe las-bas, murs très épais en pierre, des gros tapis partout, dimensions idéales avec en plus une panoplie de câbles coutant plus cher que beaucoup d'instals du forum! :o et pourtant bof, bof :roll:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:22

plouis a écrit:sans parler de la qualité (ou des défauts) du sp 16, une chose me gêne

http://www.goodwinshighend.com/preamp.htm#audioresearch

http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1995&s=USD&t=EUR

Soit 1161 euros pour un S16 (et 2078 pour l'entree phono du papy)


Pascal (content d'avoir realisé une bonne opération ce WE avec les conrad jonhson qui n'ont interessé personne sur ce forum)



Un SP16 avec juste entrees ligne ca coute 2000$ soit 1650 euros au cours d aujourd hui.
Tu rajoutes 200$ de port... on va dire que ca fait 1800 euros en tout...
Et la dessus tu rajoutes 25% de droits de douanes et TVA.

Ca fait 2250 euros, pas 1161.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 8:31

bornert a écrit:je reprécise pour les gamins de home..qui pour "certains" n'ont aucune "culture" hifi que audio research est à l'origine

des meilleurs pre de la planéte

je cite : sp 10 sp 11 sp 15 ls 5 ls 25 reference 2

bien sur que c'est trop cher....vous avez une solution ? :wink: :(


AR a fabriqué de remarquables PRE depuis toujours.
Tous ne se valent pas (les séries à transistors)

Mon préféré le SP11 MK2 et la dernière version du SP10 (introuvable d'ailleurs).
N'ayant pu trouver de SP10, j'ai honteusement dépioté un SP8 MK2 pour essayé de me rapprocher du SP10 tant révé.
Dernière édition par poprock le 19 Avr 2004 9:10, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 8:39

un pro qui aime :P un pro qui aime pas :(

ainsi va la vie :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2004 9:50

nico- a écrit:
plouis a écrit:sans parler de la qualité (ou des défauts) du sp 16, une chose me gêne

http://www.goodwinshighend.com/preamp.htm#audioresearch

http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1995&s=USD&t=EUR

Soit 1161 euros pour un S16 (et 2078 pour l'entree phono du papy)


Pascal (content d'avoir realisé une bonne opération ce WE avec les conrad jonhson qui n'ont interessé personne sur ce forum)



Un SP16 avec juste entrees ligne ca coute 2000$ soit 1650 euros au cours d aujourd hui.
Tu rajoutes 200$ de port... on va dire que ca fait 1800 euros en tout...
Et la dessus tu rajoutes 25% de droits de douanes et TVA.

Ca fait 2250 euros, pas 1161.


oui desolé mes doigts ont fourché mais ce que je voulais dire c'est que c'est quand meme sans commune mesure avec le sprix francais, je concois bien qu il faille l'importer une tva , une marge pour le revendeur (cependant le prix exposé est le prix avec la marge du revendeur americain), je concois donc une difference de prix mais de l'ordre de plus de 10 000 de nos anciens francs je trouve ca un peu trop
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message