Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, bandicootfr, Conrad, Dominique-Tanguy, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, Jobvel, jon shaft, klipschdestras, P.LM, pasender, Pio2001, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin de What hi*fi? en France?

Message » 19 Mar 2004 20:00

haskil a écrit:Lolo, entre une revue qui s'arrête, décision prise donc. Et une autre qui est placée sous redressent judiciaire, il y a une marge.


Absolument !
A titre d'info, j'étais abonné à un magazine qui s'appelait Ciné Vision ( y en a t'il qui se rappelle de DVD Vision ? ). J'ai recu il y a une dizaine de jours une lettre disant que le groupe de presse éditeur arrétait la publication de la revue. Il me proposait de transférer mon abonnement ( pour les numéros restants ) sur une autre publication du groupe, ou de me rembourser.
Mais je rappelle qu'on est pas dans la même situation car c'est bien le groupe de presse qui est en redressement. On est donc bien "un cran" au dessus, un peu comme si EMAP se cassait la gueule et qu'on vienne raler contre Hiraga ( redac chef de le RDS qui est une des 43 publication d'EMAP avec Télépoche, le Chasseur francais, FHM ;-), Modes et travaux ou encore l'Auro-journal ) !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:03

JérômeB a écrit:Les abonnés ont été prévenus par la direction de What Hi Fi.
Ils ont fait leur boulot, et comme le dit Haskil, dans des conditions de rapidité et de transparence qui ne fait pas toujours loi en la matière.


C'est pas pour remuer le couteau, mais le redressement date du 19 janvier et la lettre ecrite le 3 mars...
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:07

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:11

JérômeB a écrit:Tu sais, finalement je ne juge pas le fond de cette affaire et j'ignore quel est le timing "raisonable" dans ce cas de figure.
Abonnés prévenus trop tard, trop tôt...

Je râle un peu sur la forme utilisée par certains qui peuvent légitimement l'avoir mauvaise, mais se trompent de cible en l'occurrence.

JérômeB


Je ne sais pas non plus mais je me dis qu'il y a des gens qui se sont abonnés entre le mois de fevrier (ou le communiqué aurais peut etre fait techniquement) et le mois de mars. :-?

Perso, c'est pas pour 30 euros d'abonnement que je vais me plaindre, c'est bete c'est tout.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:22

------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 10:25, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:26

ben moi, je suis content qu'il continu avec l'ancienne équipe et de nouveaux propriétaires.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:44

eric james a écrit:ben moi, je suis content qu'il continu avec l'ancienne équipe et de nouveaux propriétaires.


moi aussi, cet revue apporte quand même un ton un peu différent et la concurence ne fait pas de mal...espérons que tout ira bien pour eux.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:19

En plus, il ne font pas que du haut de gamme. Je trouve bien de dire quand un produit pas cher est bon.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mar 2004 16:08

je suis abonné et je n'ai pas reçu de lettre avec le numéro de Mars...
Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a exactement d'écrit dans cette lettre ?
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 20 Mar 2004 16:14

:(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Mar 2004 16:14

corto maltese a écrit:je suis abonné et je n'ai pas reçu de lettre avec le numéro de Mars... Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a exactement d'écrit dans cette lettre ?

Je peux te la scanner si tu veux... Donne-moi ton e-mail par MP :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 22:52

eric james a écrit:ben moi, je suis content qu'il continu avec l'ancienne équipe et de nouveaux propriétaires.


+1
Personnellement, tout ne me plaisait pas, mais j'aimais bien le ton et le mélange des genres qui avait au moins le mérite de bousculer certaines habitudes (élitistes ?). Je l'achetais avec plaisir, le lisait trop vite à mon goût, et alors ? J'y trouvais mon compte sur certains points, moins sur d'autres, ...
Je souhaite vraiment avoir tort de parler à l'imparfait. Je guetterai le prochain numéro en espérant qu'il paraisse.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2004 18:53

Salut à tous ! Je pense que ce topic n'est pas loin d'être caduque, mais on tenait quand même à vous dire un mot ou deux, même en retard ;)
La fin d'Ixo Publishing a été amorcée peu après la sortie de nos premiers numéros : du coup, toute l'équipe a été prise dans la tourmente (et dans l'incertitude), et nous n'avons pas vraiment eu le temps de venir vous tenir au courant de la situation, qui s'est réglée il y a un mois. Maintenant que l'accalmie est au programme, et que nous sommes repartis sur des bonnes bases, on va reprendre les habitudes : vous nous avez donné nos premiers retours sur le magazine, et on ne l'oublie pas. Merci pour vos messages, en tous les cas, et à très bientôt !
PS : par ailleurs, s'il y a des questions vraiment urgentes, n'hésitez pas à nous envoyer un msg privé !

Eric de WHF
Staff What Hi-Fi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:53
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:05

Staff What Hi-Fi a écrit:Salut à tous ! Je pense que ce topic n'est pas loin d'être caduque, mais on tenait quand même à vous dire un mot ou deux, même en retard ;)
La fin d'Ixo Publishing a été amorcée peu après la sortie de nos premiers numéros : du coup, toute l'équipe a été prise dans la tourmente (et dans l'incertitude), et nous n'avons pas vraiment eu le temps de venir vous tenir au courant de la situation, qui s'est réglée il y a un mois. Maintenant que l'accalmie est au programme, et que nous sommes repartis sur des bonnes bases, on va reprendre les habitudes : vous nous avez donné nos premiers retours sur le magazine, et on ne l'oublie pas. Merci pour vos messages, en tous les cas, et à très bientôt !
PS : par ailleurs, s'il y a des questions vraiment urgentes, n'hésitez pas à nous envoyer un msg privé !

Eric de WHF

merci pour votre intervention,votre revue est tres bien et differe des autres ,bonne continuation :wink:
Dernière édition par asturias le 18 Avr 2004 19:32, édité 1 fois.
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:16

Ca fait plaisir :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message