Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connection vidéo sur un ampli

Message » 18 Avr 2004 18:59

Bonjour,

J'ai une question très bête à poser. :cry:

Pouvez vous m'expliquer à quoi une connection vidéo peut servir sur un ampli audio ? Je sais ça semble idiot, mais je n'ai jamais compris pourquoi et donc jamais utilisé cette possibilité.

Et comme je suis en train de réflechir sur l'achat d'un ampli et le Yamaha RX-V440 m'interesse pas mal, sur une photo j'ai vu qu'elles étaient carrément en YUV. :o

Maintenant j'ai honte je sors :oops:

Merci de votre aide à tous :lol:
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:25

il n, y a pas a avoir honte . pour le branchement video tu dois parler des prises svideo: sur l ' ampli tu en branche une sur monitor tv qui va au televiseur, une sur le dvd qui va vers l'ampli et voila tu n a plus besoin des prises peritel. deuxio les prises video yuv pareil si ton televiseur en a et ton dvd aussi voila a +
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Avr 2004 17:05

Je vois. L'interet est de brancher plusieurs appareils sur l'ampli, par exemple le lecteur dvd ; le magnetoscope no 1 ; le magnetoscope no 2 etc... Et de n'avoir qu'un seul fil qui va à la télé.

Mais si je branche mon dvd en yuv sur l'ampli et que je le ressort en composite ou en s-video sur la tele je vais avoir une perte de qualité considerable ?

Alors.... ?? Je vois pas l'interet... :(
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 19 Avr 2004 17:22

pas possible, l'ampli ne gere que ce qui est du meme type: tu rentre 3 appereil en s-video sur l'ampli et t peut sortir l'un des 3 en s-video, pareil en yuv ou composite.
avantage: -permet d'utiliser plusieur source avec le meme type de sortie sans multiprise (moins de perte)
-certains ampli permette un reglage video
inconveniens: -ne permet pas le passage d'un type de connectique vers un autre
-perte de qualité (meme minime)
-obligation de choisir la source par l'ampli pour avoir l'image

bref si t'as q'un truc a brancher tu t'en sert pas, sinon c mieu!
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 25 Avr 2004 11:00

Salut,

Les amplis qui traite le YUV peuvent ils gérer un signal progressif ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message