Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, VENTEAUFEU, yoyoman et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Cayin SC-6L Préampli tubes

Message » 18 Avr 2004 21:08

Voila à la suite du CR de Miami Beach sur son Chinois CR ici, l'idée m'est venu de l'inviter lui et son "Chinois" pour voir et écouter si cela se marie avec mes "Chinoise" CR ici

Rendez vous pris, le voila qui arrive avec sous le bras son préampli (10Kg), Avec encore autour du carton les traces d'un embalage digne d'un voyage sur la lune, renfort des coins, et autre renfort fon que même malmené il y aurais peut de chance que l'interieur ce trouve abimé !, mis à par un chute bien sur, enfin de toutes façon tout vas bien il a reçu son paquet en temps en en heures....

de suite nous l'installons sur le couple Revox B250S & B226S, nous nous servirons dans ce cas que du lecteur CD (226s) , et d'un autre ampli Carver M-400, les entrée direct-amplis du Revox font la gueule :(, racisme ? :)

Image

Les écoutes commencent, pas d'écoute comparative juste le SC-6L et M-400, branché sur les "chinoises"

première impression, pas d'impression tout vas bien, on m'avais dis "tu verra" c'est mou, et bien non !, ça glisse et c'est doux.

Comme le revox, aucun soufle !, moi qui craignai que le tube soie un peut fort de ce coté, et bien non rien-nada

Et aprés avoir essayé plusieurs disques... une impression que le son ne vient plus des HP, il faudras que je confirme ça avec un écoute comparative mais j'ai l'impression que là c'est un petit plus :)

Autre chose qui semble avoir disparu c'est une légére agréssivité, est ce que cela vie du rodage de colonne ou de préamp, difficile à dire !, mais le fait est, c'est que ce petit préamp fait bien son boulot !, rien à dire

c'est une petite bête que je conseillerais sans craindre qui que ce soie... d'autres viendrons infirmer ou confirmer ça...

du coup, je donne un tournevis à mon invité, pour "voir" un peut ce que ça donne points de vue look, sans son capot de protection, moi je peut !, mais ceux qui on des enfants en bas age un peut moins :)

Image

Bel objet, non ?

Psst... on voit les trace ....

Image

Petit détail

Image

Non contemps de l'avoir mis tout nu devant tout le monde, l'on décide de voir plus loin, le voila qui ouvre les entrailles de la bête !

Image

Point de vue connectique, rien à dire tout le monde est là, et bien monté, c'est propre !

Image

Quelques prises de vue de l'interieur !, c'est bien rangé, ça fait plaisir de voir du beau boulot.

Image

Petit bémol, c'est quoi cette cole ??

Image

une vue de l'arrière

Image

tout le monde est bien alligné

Image

et enfin une vue générale

Image

et la derniere...

Image

Voila la soirée c'est terminée... mon invité et reparti avec son préampli ....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Avr 2004 21:59

La seule fois où j'ai entendu ce préampli, il alimentait deux blocs mono à lampes de la même marque qui eux mêmes alimentaient une paire d'Elipson avec la boule au dessus : pas celle qui a un PHL audio en bas, mais le modèle en dessous qui a deux Perless, la 32 30 je crois.

Splendide ! Pas mou, timbré, aéré, ça coulait de source ! Splendide écoute.

la colle ? C'est assez souvent qu'on fout un peu de colle au c.ul des condos pour qu'ils se baladent pas dans les montages en l'air. Mais là ça n'a pas l'air bien propre... surtout à coté du reste qui est impeccable et plein de très beaux composants...

Combien coute cet appareil, de cette marque, en provenance d'un pays lointain :lol: :lol:

En France, il est à 2400 euros...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:07

Bien moins...

je laisse à chacun trouver leur bonheur, a eu de choisir d'ou il le souhaite..., histoire de ne pas mettre d'huile sur un sujer sensible...

Amitiés
Lionel de Genève (enfin plutôt de Honk kong ces temps)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:25

Du bien beau matériel en effet......... :lol: :wink:

Ca donne envie.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2004 23:51

Je l'ai écouté chez Elipson sur les petites 1210 avec les blocs mono Cayin 6550 et le Vincent CD-S6, c'est un bien beau et bon préampli auquel il ne manque qu'une entrée phono...pour être parfait...

Au prix chinois...il fait envie...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:34

petite remarque: je ne sais pas si c est un bien ou un mal mais les condensateurs qui depassent a coté des tubes sont plus grands sur le modele chinois que sur le modele europeen, et le transfo a l air different


Image
Dernière édition par averell le 19 Avr 2004 20:49, édité 1 fois.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:40

Alpes94 a écrit:Je l'ai écouté chez Elipson sur les petites 1210 avec les blocs mono Cayin 6550 et le Vincent CD-S6, c'est un bien beau et bon préampli auquel il ne manque qu'une entrée phono...pour être parfait...


Et une teleco et des XLR ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 9:15

averell a écrit:petite remarque: je ne sais pas si c est un bien ou un mal mais les condensateurs qui depassent a coté des tubes sont plus grands sur le modele chinois que sur le modele europeen, et le transfo a l air different


Image


La photo que tu montre c'est le SC-6L alors que l'ampli testé est le SC-6LS!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 9:36

Oui voila l'autre

le LS
Image

Mon ami n'avais pas hésité longtemp je crois, le coté "doré" ne lui plasais pas !

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:05

nico- a écrit:
Alpes94 a écrit:Je l'ai écouté chez Elipson sur les petites 1210 avec les blocs mono Cayin 6550 et le Vincent CD-S6, c'est un bien beau et bon préampli auquel il ne manque qu'une entrée phono...pour être parfait...


Et une teleco et des XLR ;)


Dans l'absolu, tu as raison...mais on peut s'en passer...

L'absence de préampli phono alors que l'on parle partout du regain du vinyle me semble dommageable car mis dans le même boîtier un bon petit préampli phono ne coûte pas très cher. Et il y a quand même pas mal de vieux mélomanes qui se refusent à mettre un boîtier préampli phono en plus...enfin c'est mon cas...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:18

pas mal de vieux mélomanes qui se refusent à mettre un boîtier préampli phono en plus...enfin c'est mon cas...

Tient je ne suis pas si vieux que ça et je me disais que je pouvais rajouter ça, pour pourvois utiliser ma bonne Mme Grado avec Mr SME surtout qu'il en existe quelques un soit chez Cayin, soit RoseVoix...

mais fait moi changer d'avis ! :roll:

Alors pourquoi ?

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2004 13:45

averell a écrit:petite remarque: je ne sais pas si c est un bien ou un mal mais les condensateurs qui depassent a coté des tubes sont plus grands sur le modele chinois que sur le modele europeen, et le transfo a l air different


Image


Averell,

j'ai aussi remarqué cette différence. En fait, je pense que la photo du catalogue date un peu. En effet, sur le catalogue officiel, les condos sont plus petits que ceux qui sont sur le pré-amp, cependant si tu as la revue du son et hc de mars, l'appareil présenté est la copie conforme de celui que j'ai reçu.
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2004 13:50

j'ai aussi remarqué cette différence

Ben alors Miami, tu lis pas :)

c'est le modèle doré, toi tu a le silver !

le Silver du site est identique ! (exterieur)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2004 13:57

Lionel de_Genève a écrit:j'ai aussi remarqué cette différence

Ben alors Miami, tu lis pas :)

c'est le modèle doré, toi tu a le silver !

le Silver du site est identique ! (exterieur)


Ben si justement, je lis, et sur le catalogue "officiel", les condo sont plus petits également sur le silver, mais pas sur celui testé dernièrement dans NRDS qui est identique que celui que nous avons écouté.
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Avr 2004 14:17

catalogue "officiel"

Ah donc pas sur leur site !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message