Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Reset = Nouvel Ampli ?

Message » 13 Avr 2004 19:03

salut à tous,

Je voulais vous exposé la petite expérience qui m'est arrivé bien malgré moi et que je ne regrette finalement pas.

Voilà, j'ai donné à manger à mon lecteur un cd qu'il n'a visiblement pas aimé puisqu'il ne l'a pas reconnu. Néanmoins il a quand même envoyé un signal à l'ampli qui lui est connecté via la liaison optique. Vous imaginez le sentiment de panique qui m'a envahi lorsque suite à cette opération, j'ai constaté que l'ampli ne reconnaissait plus aucun flux digital, que ce soit le DD, ni le DTS.

Après l'avoir éteint puis rallumé, la situation était la même, j'avais un ampli HC qui me permettait de d'obtenir uniquement de la stéréo. Super...

Finalement en désespoir de cause, j'ai fait un reset de l'ampli. Et là, il a de nouveau reconnu les flux digitaux. Mais plus que celà, parce qu'après lui avoir réentré les paramètres de réglages que j'avais avant, il est devenu tout de suite beaucoup plus précis dans son décodage, beaucoup plus dynamique. Il donnait un message dans les surround beaucoup plus présent. Et une assise dans le grave...En fait, je n'avais plus le même ampli. Je n'en revenais pas.

D'où ma question: existe t-il un phénomène de saturation ou équivalent pour le proceseurs d'ampli comme pour le PC? il est connu qu'il faut les rebouter de temps en temps quand ça fait longtemps qu'il tourne ou/et faire un défrag.

J'avoue que je n'ai pas fait de recherche, mais je ne pense pas avoir déjà lu ce genre de récit dans le forum. Mea culpa sinon. Quoi qu'il en soit, je trouve intéressante l'idée qu'on puisse redécouvrir son ampli de temps en temps par un simple reset. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'expérience et constaté la même chose?

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 13 Avr 2004 21:37

je ne pense pas qu'un ampli puisse gagner a etre defragger pour reprendre ta comparaison informatique, je crois que simplement tu as decouvert une verité de grand mere qui consiste a dire que le mieux et l'enemi du bien...
En gros je dirais qu'a force de configurer ton ampli dans tout les sens tu l'as mal configurer et que le reset t'a remis les chose en place...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:00

Il est vrai que pour arriver aux paramètres que j'utilise maintenant, j'ai pas mal tatoné. Mais la config actuelle est identique à celle qui avait avant le reset. Je ne pense pas que la différence vienne de là.

Par contre, peut-être effectivement que le fait de modifier les paramètres plusieurs fois amène à une saturation de la "carte mère" de l'ampli qui au bout d'un certain nombre d'opérations ne répond plus correctement.

C'est l'hypothèse que j'émets.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 15 Avr 2004 0:43

au fait, c'est quoi ton ampli goal ?
funkyfredo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Déc 2003 1:27
  • offline

Message » 15 Avr 2004 18:34

un denon 2802 dont je suis très content associé aux pack Davis Havallon seII + Diva (3 pour le 6.1). C'est l'équivalent des Odyssées et vega de JPG.

goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:50

Manifestement, mon expérience n'inspire pas grand monde...
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 18 Avr 2004 22:16

Le "reset" existe-t-il sur tous les amplis HC ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

reset

Message » 20 Avr 2004 18:33

Bonsoir,

Peut être qu'une entrée était mal paramétrée, ou simplement le niveau relatif de chaque source qui était certainement + bas et qui à été remis à zéro, mais je ne connais pas Denon, ni leur setup.

Sur Onkyo, tu peut baisser ou augmenter le signal sur chaque source, indépendement de -12 à +12 db, autant dire qu'a l'arrivée ça donne pas la mêm puissance au enceinte.

Je pencherai pour cette solution.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Avr 2004 18:54

Sur le Denon c'est pareil (ça doit aller de -10 à + 10 mais ça change rien).

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai remis exactement les mêmes paramètres qu'avant (j'en suis sûr, je les avais notés au cas où, vu que j'ai pas mal tatoné).

En fait au début je pensais que le reset avait mis les principales en small, ce qui aurait éventuellement expliqué la chose, l'ampli ayant moins à leur fournir. Mais non, elles sont bien en large. Donc, finalement, je ne vois pas ce qui s'est passé à part ce que j'écris plus haut.

goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message