Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 19 Avr 2004 10:02

Impecc'! Tes paramètres, Laurent, me conviennent parfaitement!! 8)
Et en plus par expérience personnelle, le 3801 me convient très bien au niveau puissance et niveau sonore! Alors, je ne me fais pas de souci pour le 3805! De plus que je vais gagner plein de décodeurs et une bien belle façade :wink:

Et si un jour je déplace mon matériel dans une salle plus grande (ce qui n'arrivera pas avant l'été 2006), je risque (si tout seul il devient insuffisant) de lui rajouter un bloc de puissance pour le soulager! Et dans le pire des cas (parce qu'il faut bien dire qu'avec Denon la qualité est belle et bien là, même si la quantité est discutable, visiblement, pour bcp! :wink: ), je le change! Mais bon, je vais pas commencer à dire que je vais revendre un appareil que je n'ai même pas encore acheté! :oops:

Sinon, un p'tit CR, siouplait!! s'rait tellement gentil! Pour nous autres, bande d'affamés qu'on est! :D
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2004 11:12

Le 3805 n'est pas plus puissant que le 3801. En fait, il est même inférieur (390W contre 400W, d'accord c'est négligeable, mais bon, vu qu'il est annoncé pour 7x120 contre 7x105, ça me fait rire).

Quant à la qualité du décodage, plutôt que de se fier à une réputation, il vaut mieux l'écouter.

Sur un autre forum je connais quelqu'un qui a réalisé que son ampli décodait moins bien qu'un autre : sur La Communauté de l'Anneau, lorsque les héros sont dans la mine et qu'ils découvrent la pièce où sont morts les derniers résistants, après que le squelette tombe dans le puit, il n'entendait pas la torche crépiter sur son Denon 1804. Alors que sur un autre ampli, si.

Voilà un test possible de précision de décodage. Parmis tant d'autres...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 19 Avr 2004 11:34

cher s9rStef

Concernant la puissance annoncée (par rapport à la réelle) du 3805, je crois que le sujet est clos, non? Certes, tu as été frustré avec un ampli Denon qui n'arrivait pas à faire bouger les enceintes gourmandes de ton colloc', et j'en suis bien navré, mais ça ne sert à rien de venir sans cesse remettre ça sur le tapis! Je me doute que ce soit constructif à la longue! Que ce soit sur ce forum ou sur d'autres!

Et sinon, niveau décodage, certes Denon a une réputation, mais il se trouve que j'ai aussi un Denon (et un 3801, pas un 1804), et donc je me fie aussi au niveau de l'écoute... enfin, je crois! Et sinon, comparer un 1804 à un ampli dont on ne connaît rien, même pas le nom, sur un topic consacré au 3805, uniquement pour descendre le 3805 et la marque Denon... je trouve ça un peu léger! non? :o

:idee: Haha! Je t'ai démasqué!! Tu es payé par une marque concurente pour descendre systématiquement et avec acharnement la réputation de Denon sur tous les forums francophones! :wink: Enfer et damnation, tu es fait!!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2004 11:54

nick78 a écrit:cher s9rStef

Concernant la puissance annoncée (par rapport à la réelle) du 3805, je crois que le sujet est clos, non?


Helas ce sujet ne sera vraiement clot que lorsque les marques et je dit bien toute les marques auront une politique de chiffre plus transparente et honnete :-?



nick78 a écrit:
:idee: Haha! Je t'ai démasqué!! Tu es payé par une marque concurente pour descendre systématiquement et avec acharnement la réputation de Denon sur tous les forums francophones! :wink: Enfer et damnation, tu es fait!!


La reciproque aussi peut etre vrai a force defendre l'indéfendable :wink:

MAis Denon a aussi d'autre qualité que celle de la dynamique (fiabilité ergonomie etc etc) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2004 12:39

FGO a écrit:
Helas ce sujet ne sera vraiement clot que lorsque les marques et je dit bien toute les marques auront une politique de chiffre plus transparente et honnete :-?


Certes! Il est vrai que je n'avais jamais pensé à comparer la puissance de l'alim avec la puissance annoncée sur les canaux! Et là, sur ce coup, j'ai été cruellement déçu! :evil:

FGO a écrit:La reciproque aussi peut etre vrai a force de defendre l'indéfendable :wink:


Ouais, je sais! Alors "certes" encore une fois! :wink:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2004 13:01

nick78 a écrit:Certes! Il est vrai que je n'avais jamais pensé à comparer la puissance de l'alim avec la puissance annoncée sur les canaux! Et là, sur ce coup, j'ai été cruellement déçu! :evil:



c'est un peut pour cela que certains insistent peut etre trop lourdment du reste sur ces notions et sur ce pb en particulier chez denon pour eviter a d'autre une deconvenu a ce niveau car c'est un peu plus marqué chez eux que chez d'autre mais ils ne sont pas les seul parmis les integré HC a avoir un chiffrage délirant :-?

Pour les reste mis a part un manque de grave les denons une fois bien mariés (JMLAB davis etc) marchent tres bien mais il ne faut garder a l'esprit leurs limites ou ne pas y attacher une trop grande importance :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2004 17:43

Suite des essais, apres une petite semaine de vacances et de pause (pour m'en remettre :) )

Pour repondre a une question :
Non, je suis pas sur que le caisson soit reglé avec equalisation.
Tout ce que je sais, c'est qu'il beneficie d'une phase de test specifique pendant la phase de mesure micro. A quoi servent les données ? je ne sais pas, mais il se pourrait effectivement que seul la phase, distance et volume soit ajusté (ce qui ne serait deja pas si mal si c'est bien fait). En tout cas, alors que les distances des enceintes sont precise a 10cm, celle du caisson est dans les choux (le titan a un event passif, meme moi je sais pas comment il rayonne cet animal).

Les resultats de mesures sont par contre tres bizarre. Tout ce passe sur 10 filtres pas voie, et pour chaque sont reglés a la fois la frequence, le Q et l'amplitude (dB).
Et je me retrouve par exemple avec les trois premiere valeurs de filtre a 28, 54 et 80 hz (environs, c'etait y'a une semaine) pour l'enceinte gauche, alors que la droite (identique) n'est ajusté qu'a partir de 100Hz et audessus.
C'est deja bizarre qu'il ajuste une enceinte pour 28 hz (horus 5). Certe elle descend bas, mais a 28 il reste quasi plus rien. Et c'est encore plus bizarre qu'il trouve le besoin d'en ajuster une sur trois frequences inferieures a 100hz et pas l'autre.

Bref, je sens que la mise au point ne va pas etre triste. C'est vrai que les possibilite d'ajuster le son sont tres importante (Harman enfoncé et de loin), mais va falloir se retroussé les manches. J'espere vraiment que la partie automatique marche bien....sinon :oops:

Pour ce qui est du son, apres des reglages rapides :
Et bien c'est vrai que ca a rien a voir avec Harman. Par contre je serais bien incapable de dire si c'est mieux. C'est pas pareil. A premiere vue, je confirme le rendu plus "chaud" plus "doux" du harman. Mais le denon pour le coup rendrait plus neutre, ce qui n'est pas un defaut. Pour prendre un exemple, c'est comme le loudness. Si on ecoute tout le temps avec, on ne peut plus s'en passer, et pourtant si on fait l'effort de l'enlever longtemps, c'est comme cela que le son est le mieux (a volume normale), plus juste.

Niveau puissance, peut etre grace a mes horus a 93db, et ma config 5.1 seulement (et au titan qui joue bien son role), je n'ai pas trop de soucis. Mais par contre c'est vrai que parfois on dirait qu'il y a moins de grave (pas d'extreme grave, de "moyen grave). Mais estce vraiement un manque de puissance ? pas sur.

J'attend avec impatience l'avis d'autres personnes pour comparer.

A j'oubliait, la telecommande va de mieux en mieux. On s'y perd moins que celle d'Harman (bouhh :x ) et elle est capable de commander ma tele thomson, ce que l'Harman est imcapable de faire (c'est pas du RC5).
Donc super content. :lol:
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Avr 2004 17:49

Tchou a écrit:Question Puissance et qualité d'écoute, je suis très curieux de connaître tes impressions car moi je viens de switcher dans l'autre sens : d'un denon 1802 à un HK 630


L'avantage que j'ai est de switcher avec des appareils de meme gamme (enfin il me semble car il coutait le meme prix :) ), ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.
Comme dis plus haut, la puissance me suffit largement dans ma config. Peut etre se sera pas le cas pour tout le monde, mais pour moi, les deux couvre assez largement mes besoins.

Ha si, c'est vrai que le Harman consommait plus, il faisait tilter mon onduleur, alors que maintenant plus de probleme 8) . Donc effectivement, sur des passages tres chargé, il se peut qu'il manque quelque chose :-? , a voir...
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:48

FGO a écrit:La reciproque aussi peut etre vrai a force defendre l'indéfendable :wink:

Je me sens moins seul à défendre l'indéfendable :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai bien compris (pas sans douleur) qu'il ne fallait pas essayer d'argumenter sur les amplis A/V Denon sur HC-FR. :oops: Vaut mieux rien dire… :-?

s9rStef a écrit:Sur un autre forum je connais quelqu'un qui a réalisé que son ampli décodait moins bien qu'un autre : sur La Communauté de l'Anneau, lorsque les héros sont dans la mine et qu'ils découvrent la pièce où sont morts les derniers résistants, après que le squelette tombe dans le puit, il n'entendait pas la torche crépiter sur son Denon 1804. Alors que sur un autre ampli, si.

Sur mon Denon, je l'entend :D

Calimero Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:58

Laurent B. a écrit:
FGO a écrit:
s9rStef a écrit:Sur un autre forum je connais quelqu'un qui a réalisé que son ampli décodait moins bien qu'un autre : sur La Communauté de l'Anneau, lorsque les héros sont dans la mine et qu'ils découvrent la pièce où sont morts les derniers résistants, après que le squelette tombe dans le puit, il n'entendait pas la torche crépiter sur son Denon 1804. Alors que sur un autre ampli, si.

Sur mon Denon, je l'entend :D

Calimero Image


Moi aussi je l'entends et je n'ai qu'un 1604.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:17

Laurent B. a écrit:
FGO a écrit:La reciproque aussi peut etre vrai a force defendre l'indéfendable :wink:

Je me sens moins seul à défendre l'indéfendable :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai bien compris (pas sans douleur) qu'il ne fallait pas essayer d'argumenter sur les amplis A/V Denon sur HC-FR. :oops: Vaut mieux rien dire… :-?



mais si laurent on peut argumenter sur les amplis denon sur HCFR mais defendre l'indefendable ne sert a rien car pour la puissance il suffit pour qui que se soit de se rendre dans une enseigne faisant denon de la hifi et la concurence en HC et de comparé en direct sur les même enceintes (meme a 93db facile a driver) pour se rendre contre des deux problemes qui sont majeurs pour moi chez denon a savoir la puissance trop limite qui bouffe la dynamique et le manque de grave du preamp (testé avec bloc de puissance) :-?

Pour le reste fiabilité ergonomie douceur du son (bien qu'un poil montant) connectique ils sont tres tres bien placé :wink:

Du reste ce ne sont pas de mauvaises machines surtout en entrée de gamme qui ont un rapport qualité prix tres interressant et l'image sonore est correct contrairement a d'autre marque mais plus on monte en gamme plus les alternatives sont nombreuses chez la concurence et perso ma position n'est pas descendre denon (j'aime pas cela de toute facon) mais de faire en sorte que les gens comparent bien avant l'achat pour ne pas etre decu en ecoutant plustard autre chose chez un pote ou dans un autre mag, apres que les gens soient heureux de leur denon comme toi c'est temps mieux et on doit l'etre si on a choisi apres comparaison :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2004 12:39

FGO a écrit:
Laurent B. a écrit:
FGO a écrit:La reciproque aussi peut etre vrai a force defendre l'indéfendable :wink:

Je me sens moins seul à défendre l'indéfendable :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai bien compris (pas sans douleur) qu'il ne fallait pas essayer d'argumenter sur les amplis A/V Denon sur HC-FR. :oops: Vaut mieux rien dire… :-?



mais si laurent on peut argumenter sur les amplis denon sur HCFR mais defendre l'indefendable ne sert a rien car pour la puissance il suffit pour qui que se soit de se rendre dans une enseigne faisant denon de la hifi et la concurence en HC et de comparé en direct sur les même enceintes (meme a 93db facile a driver) pour se rendre contre des deux problemes qui sont majeurs pour moi chez denon a savoir la puissance trop limite qui bouffe la dynamique et le manque de grave du preamp (testé avec bloc de puissance) :-?

Pour le reste fiabilité ergonomie douceur du son (bien qu'un poil montant) connectique ils sont tres tres bien placé :wink:

Du reste ce ne sont pas de mauvaises machines surtout en entrée de gamme qui ont un rapport qualité prix tres interressant et l'image sonore est correct contrairement a d'autre marque mais plus on monte en gamme plus les alternatives sont nombreuses chez la concurence et perso ma position n'est pas descendre denon (j'aime pas cela de toute facon) mais de faire en sorte que les gens comparent bien avant l'achat pour ne pas etre decu en ecoutant plustard autre chose chez un pote ou dans un autre mag, apres que les gens soient heureux de leur denon comme toi c'est temps mieux et on doit l'etre si on a choisi apres comparaison :wink:


FGO


En gros tu veux dire que le 3805 est peut etre bien mais qu'à ce niveau de prix il y a de meilleures alternatives !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Avr 2004 15:02

Le Fresh a écrit:En gros tu veux dire que le 3805 est peut etre bien mais qu'à ce niveau de prix il y a de meilleures alternatives !


oui il ce peut effectivement car plus on monte en gamme plus la concurence est rude et plus on se doit d'etre exigeant sinon mieux vaut acheter du matos moins cher
C'est pourquoi il faut bien comparer avant d'arreter son choix car vue les budgets engagés a ce niveau la deception coute cher :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2004 18:28

Alors FGO, tu peux peut-être m'aider!

Je cherche un ampli 7 canaux, avec tous les décodeurs actuels, un up-scaling video et une entrée SACD/DVD-A numérique (en vue de l'achat, une fois, d'un lecteur universel possédant le même type de sortie audio).

M'intéressant à cela, quand j'ai vu ce nouveau Denon, je me suis que ça pouvait être celui-là! en plus, il a un micro pour l'auto-calibration et une télco sympathique. De plus, étant déjà en possession d'un Denon comme ampli, et que je suis satisfait du son, je me disais que si je restais dans la même marque, je ne prenais pas de risque!!

L'achat d'un nouvel ampli est prévu de mon côté pour la fin de l'année, donc j'ai encore largement le temps de voir venir! Ainsi, dans ce laps de temps, si je dois voir/écouter autre chose qui correspondrait à mes critères de recherche, je suis tout-à-fait ouvert à une autre marque que Denon! Mais pour l'instant, c'est le seul à offrir ce dont j'ai besoin (en tout cas, il me semble?), même s'il a qq défauts!!

Est-ce que tu connais/as entendu parler de qqse???

Merci!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:22

qu'appeles tu liason numerique ? en SACD tu sort en analogique directement du lecteur vers l'ampli et c'est la qualite musical de l'ampli qu'il faut considerer surtout en SACD 2.0

Pour l'upscaling effectivement le choix devient vite limité car tout les constructeurs ne le font pas apres en as tu vraiment besoin ??

Les auto calibration je n 'y croie pas trop car une bonne piece et une bonne instal bien reglée (sonometre) fairont l'affaire je privilegie toujours la qualité sonore des l'ampli sur le reste mais tout le monde ne resonne pas forcement comme moi :wink:

sinon l'aternative du moment cote qualité sonore semble bien etre le marantz 5400 OSE mais as t il tout les arguments pour te seduire c'est a toi de décider en fonction de ce que tu estimes avoir besoin :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message