Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio audience 72 ou 52se

Message » 18 Avr 2004 18:11

asturias a écrit:
Rodo2 a écrit:
asturias a écrit:Bonjour Rodo2,quelles sont tes exigences ,et pour quel genre(s) de musiques
mes exigences sont d'avoir un grave bien ferme et des jolies timbres.j 'ecoute surtout du jazz,des belles voix et tout de meme j'aime toujours ecouter mes pink floyd.j' adore patricia barber;tu vois,j'ecoute un peu de tout .

Pour le grave la 52 SE est exceptionnelle pour la taille ,beaucoup de vitalité,du relief,timbres naturels ,et aucune fatigue auditive,tout ça à condition d'avoir une bonne association.Chez moi elles fonctionnent avec un lecteur YBA special,un ampli Rotel 1062,cables siltech et YBA Diamond,tous ces elements reputés pour la droiture (pas de coloration)
A mon avis dans 30 m2 pas de probleme ,chez moi 16m2 c'est le minimum,elles ont besoin de recul par rapport au mur arriere pour eviter d'avoir trop de grave.
merci de ta reponse.tu n'as pas pu la comparer a la 72?est ce que les grave ss'expriment mieux dans 30m² ou 16m²?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:00

Je connais mieux les 52 SE puisque j'ai de nombreuses heures d'ecoute chez moi,les72 je l'ai ai ecoutées en magasin mais pas le meme jour que les 52 SE et sur seulement un seul ampli ,c'etait un YBA DT (cet ampli manque un peu de matiere) c'etait un son trés aeré et tres belle scene sonore.J'ai pris les 52 SE car j'ai une petite piece et pour l'ampli on a besoin de moins de puissance donc une economie de ce coté la:le Rotel 1062 ne fait que 60 w avec une tres bonne alimentation et je t'assure que c'est suffisant. L'auditorium faisait environ 40m2 et je n'ai ressenti aucun manque dans le grave il etait un peu plus sec que chez moi car j'ai un petit renflement a cause de la piece.Pour les72 pas assez ecoutées désolé.Prend les 52 SE à mon avis tu ne sera pas deçu :)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:06

asturias a écrit:Je connais mieux les 52 SE puisque j'ai de nombreuses heures d'ecoute chez moi,les72 je l'ai ai ecoutées en magasin mais pas le meme jour que les 52 SE et sur seulement un seul ampli ,c'etait un YBA DT (cet ampli manque un peu de matiere) c'etait un son trés aeré et tres belle scene sonore.J'ai pris les 52 SE car j'ai une petite piece et pour l'ampli on a besoin de moins de puissance donc une economie de ce coté la:le Rotel 1062 ne fait que 60 w avec une tres bonne alimentation et je t'assure que c'est suffisant. L'auditorium faisait environ 40m2 et je n'ai ressenti aucun manque dans le grave il etait un peu plus sec que chez moi car j'ai un petit renflement a cause de la piece.Pour les72 pas assez ecoutées désolé.Prend les 52 SE à mon avis tu ne sera pas deçu :)
merci de ta reponse.pour l'instant j'ai des colonnes enciennes generations de focal(polykevlar et tioxide de titane)possedant un21 double bobine un 120 tdx;est ce que tu vois le son que çà peut donner contre tes 52se?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:30

Rodo2 a écrit:merci de ta reponse.pour l'instant j'ai des colonnes enciennes generations de focal(polykevlar et tioxide de titane)possedant un21 double bobine un 120 tdx;est ce que tu vois le son que çà peut donner contre tes 52se?
si tu privilegie un gros grave prend les 72 ou les 82 (la tu n'aura plus que ça)mais c'est tres difficile de conseiller pour les 72 Bibouovni saura plus que moi te les decrire :)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 18 Avr 2004 19:54

asturias a écrit:
Rodo2 a écrit:merci de ta reponse.pour l'instant j'ai des colonnes enciennes generations de focal(polykevlar et tioxide de titane)possedant un21 double bobine un 120 tdx;est ce que tu vois le son que çà peut donner contre tes 52se?
si tu privilegie un gros grave prend les 72 ou les 82 (la tu n'aura plus que ça)mais c'est tres difficile de conseiller pour les 72 Bibouovni saura plus que moi te les decrire :)


Je plussoie asturias. Personnellement je suis très satisfait des graves (entre autres :wink: ) délivrés par la 52SE, mais ils ne sont pas non plus omnis-présents (comprendre : trop présents). Ils auront peut-être (pas écouté les 72) un peu plus de présence sur les 72. Perso j'écoute 80% rock, 10% classique et 10% jazz. Et même sur le rock (de 10 years after à massive attack en passant par Dido, Moby et Blur) les 52SE sont vraiment extras en bas, au milieu et en haut !. Par contre, prévoir dans le budget une bonne paire de pieds et quelques kilos de sable :wink: :lol:

P.
Dernière édition par paquerette le 19 Avr 2004 22:43, édité 1 fois.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2004 20:57

bon je vais essayé de mettre tout le monde d accord

d apres les graphes de la NRDS, la 72 descend vraiment trés bas
27hz à 0db, 22hz à -3db.
Pour avoir eu avant de audio reference (2 21cm dans le grave par enceinte de 40 kg, 95db), du triangle (antal). ca n a vraiment rien à voir, à l'écoute c est imcomparable.

c est capable de bluffer les adepte du HR ou à moins de 38 cm il n y a pas de solution 8)
D ou ma précedente remarque quand à la pièce, compter au minimium 25/30 m², idéalement à vu de nez dans les 40/50 m².

Il faut un ampli assez pechu qui tienne les membranes. j ai branché un vieux luxman de 2 x 120 watt pour voir, il s est completement écroulé.
mon linn (2x50 w) les tient parfaitement, avec des graves rapides sec, et precis.
Et depuis quelques semaines, elles tournent sur un ampli jaune AJMARS
qui bataille dans la catégorie des amplis à 10 boules.

Pour avoir longuement comparé les antals et les 72 (parce que je les ai, je suis persuadé qu avec le reste de la game audience, 52, 62 ect ca doit être pareil), je peux dire que comparé au 72 juste sortie du carton, les antals font caricatures
Les 72 sont extrement transparente, on entends beaucoup plus de chose qu avec les triangles qui malgrés leur desequilibre dans le medium aigu font passer beaucoup moins d informations.

Sinon pour l annecdote, on a fait des essais avec de l electronique trés HDG, ampli/convertisseur/préampli ou certains elements coutaient de 8 à 10 fois le prix des enceintes, on a parfaitement entendu les differences à l interchangement de l electronique.
Ca veut dire que les dynaudio ne seront pas un maillon limittant.

En resumé, c est surtout la taille de la pièce qui va limiter le choix de l enceinte. des 52 se pour des petites pièces ou des 72 se(elles devraient bientt voir le jour, je pense) pour des pièces plus grandes.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2004 15:33

merci de toute vos reponses messieux.chez moi j'ai 34m² ;alors quoi faire?et maintenant bibouovni dit qu'il va sortir la 72se!ensuite je voudrais qu'on me parle de la fiabilite de ces enceintes;je suis quelqu'un qui gagne pas des cents et des milles !et le jour ou je choisis c'est pratiquement pour la vie!il faut pas que je me trompe;vous serez responsable!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Avr 2004 16:07

Rodo2 a écrit:merci de toute vos reponses messieux.chez moi j'ai 34m² ;alors quoi faire?et maintenant bibouovni dit qu'il va sortir la 72se!ensuite je voudrais qu'on me parle de la fiabilite de ces enceintes;je suis quelqu'un qui gagne pas des cents et des milles !et le jour ou je choisis c'est pratiquement pour la vie!il faut pas que je me trompe;vous serez responsable!

c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas faire d'ecoute avant d'acheter,quant à la qualité et du serieux de cette marque tu as un reportage photos sur le magazine haute fidelité ,qui prouve(si c'etait encore à prouver) que c'est vraiment tres serieux.Bidou, Paquerette et moi on a fait notre possible pour t'aider,on peut pas faire beaucoup plus.Il faudrait que tu trouve quelqu'un qui à fait une comparaison entre les deux marques pour t'eclairer un peu plus.Essaye de poser la question sur les post concernant Jm Lab.
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 19 Avr 2004 16:08

paquerette a écrit:
asturias a écrit:
Rodo2 a écrit:merci de ta reponse.pour l'instant j'ai des colonnes enciennes generations de focal(polykevlar et tioxide de titane)possedant un21 double bobine un 120 tdx;est ce que tu vois le son que çà peut donner contre tes 52se?
si tu privilegie un gros grave prend les 72 ou les 82 (la tu n'aura plus que ça)mais c'est tres difficile de conseiller pour les 72 Bibouovni saura plus que moi te les decrire :)


Je plussoie asturias. Personnellement je suis très satisfait des graves (entre autres :wink: ) délivrés par la 52SE, mais ils ne sont pas non plus omnis-présents (comprendre : trop présents). Ils auront peut-être (pas écouté les 72) un peu plus de présence sur les 72. Perso j'écoute 80% rock, 15% classique et 15% jazz. Et même sur le rock (de 10 years after à massive attack en passant par Dido, Moby et Blur) les 52SE sont vraiment extras en bas, au milieu et en haut !. Par contre, prévoir dans le budget une bonne paire de pieds et quelques kilos de sable :wink: :lol:

P.
quest ce que tu as comme pied?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Avr 2004 16:12

asturias a écrit:
Rodo2 a écrit:merci de toute vos reponses messieux.chez moi j'ai 34m² ;alors quoi faire?et maintenant bibouovni dit qu'il va sortir la 72se!ensuite je voudrais qu'on me parle de la fiabilite de ces enceintes;je suis quelqu'un qui gagne pas des cents et des milles !et le jour ou je choisis c'est pratiquement pour la vie!il faut pas que je me trompe;vous serez responsable!

c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas faire d'ecoute avant d'acheter,quant à la qualité et du serieux de cette marque tu as un reportage photos sur le magazine haute fidelité ,qui prouve(si c'etait encore à prouver) que c'est vraiment tres serieux.Bidou, Paquerette et moi on a fait notre possible pour t'aider,on peut pas faire beaucoup plus.Il faudrait que tu trouve quelqu'un qui à fait une comparaison entre les deux marques pour t'eclairer un peu plus.Essaye de poser la question sur les post concernant Jm Lab.
je vous remercie a tous.je vais essayer d'ecouter les 52se dans un magasin a aix;çà seras pas chez moi et pas de comparaison avec les 72!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Avr 2004 16:13

Paquerette a les pied norstone stylum2,quant à moi j'ai les Dynaudio stand 2(pas besoin de sable pour ces derniers)
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 19 Avr 2004 16:18

[quote="Rodo2"je vous remercie a tous.je vais essayer d'ecouter les 52se dans un magasin a aix;çà seras pas chez moi et pas de comparaison avec les 72![/quote]
Voila une tres bonne chose,tiens nous au courant :P
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 19 Avr 2004 17:08

asturias a écrit:[quote="Rodo2"je vous remercie a tous.je vais essayer d'ecouter les 52se dans un magasin a aix;çà seras pas chez moi et pas de comparaison avec les 72!

Voila une tres bonne chose,tiens nous au courant :P[/quote]ok,des que je peux j'y vais.
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

dynaudio audience 72 ou 52se

Message » 19 Avr 2004 17:10

asturias a écrit:Paquerette a les pied norstone stylum2,quant à moi j'ai les Dynaudio stand 2(pas besoin de sable pour ces derniers)
pourquoi pas besoin de sable?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 19 Avr 2004 17:45

asturias a écrit:Paquerette a les pied norstone stylum2,quant à moi j'ai les Dynaudio stand 2(pas besoin de sable pour ces derniers)


asturias, plus vif que moi sur ce coup ! Merci :wink:
norstone stylum 2 effectivement, visible ici : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... einte.html
ils sont sablés, mais l'opération n'est pas très facile.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message