Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

help pour un zenquito 6x50 ou 5x50 W

Message » 19 Avr 2004 13:01

bonjour
je voudrais savoir d'abord ou peut on trouver des plaques d'alu couleur champagne (si cela existe)
j'aimerai construire un zenquito 5x 50 w ou 6x50W pour mon HC.
J'ai déja un ampli A/V DENON AVR 2803 avec sorties pre out.
j'aimerai savoir ou je pourrai trouver les typons et les schemas d'amplifications et une nomenclature des composants pour un tel AMPLI?
j'ai déjà visiter les site de JMP et de mgautsch qui m'a bien gentillement donner son url de site en construction avec les photos mais pas d'explications encore ( ca viendras avec son site je pense).
qu'est ce que vous etendez par apairage des transitors?
est il possible de sortir un typon sur feuille normal et d'aller voir un magasin d'éléctronique pour qu'il sorte le typon, étamage et trouage?
toutes ces questions sont en vrac mais vu la bête je sais plus ou donner de la question moi lol
merci de vos réponses...
bigbenz
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2004 14:48

salut!

tu te lances dans un vaste projet! ;)
moi ça fait qques mois que j'ai decidé de faire un zenquito 5ch mais je ne l'ai tjrs pas commencé! :P

pour ce qui est des schemas et nomenclatures, tout est sur le site de jmp!
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html

regarde à "zenquito evolution"

toutes les valeurs des composants sont specifiées sur le schema, mais le mieux est d'envoyer un mail à jmp pour lui faire part de ton projet pour qu'il te fasse un schema personnalisé avec modifications specifiques à ton cas de figure ;) (il est tres gentil et repond assez rapidement)

l'appairage des transistors est le fait de choisir les transistors par paire qui se completent le mieux, en fait qui ont un gain le plus proche possible
pour ce faire, il faut faire un petit circuit de test qui est aussi expliqué sur son site
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/comp.html
regarde à "appairage de transistors complementaires"

pour le typon j'en sais rien! :P
mais a mon avis, le mieux est de leur donner une disquette avec tes fichiers relatifs au circuit avec fichier du typon et perçage (format gerber ou un truc comme ça :P)
les autres seront plus aptes que moi pour t'expliquer cela! ;)

bonne chance dans ton projet! ;);)
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2004 15:02

merci pour ta reponse thierry je vais de ce pas envoyer un mail a JMP
merci
pour ton 5 chanel ya kelkun du forum ki en a fait un mais son site n'est pas fini tu peux aller regarder sur cet url si ca peut t'aider
http://membres.lycos.fr/mgautsch/ampli/
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:34

apres une petite recherche sur le forum:

c.i: etronics.free.fr

schéma et nomenclatures, voir 'galerie' sur le site de jmp

appairage des transistors:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737911

toutes les infos sur le zenquito:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29719263

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29694422

et avant de multiplier les topic sur cet ampli, ce serait bien de faire une petite recherche
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:59

Avant de me tapper les 100 pages de l'autre sujet, combien coute un zenquito a fabriquer (alim et boitier inclue) ?
Quelle taille fait un module d'amplification ? (en gros, on voit des projets en 5 canaux, serait il possible, dans une largeur standard et sans aller trop loin dans la profondeur, de faire rentrer 7 canaux ?)

Meme questions pour le buzzquito.

Merci ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2004 18:59

vivivi tu sait apolon je les ai tous lus les topics sur le zenquito!!!! mais très peu parle de ce que moi je veux faire à savoir un zenquito 6 voir 7 chanels pour booster un ampli A/V
il ya un topic qui m'as bien aidé certes mais le site de la personne est encore en construction (à suivre donc)
pour l'apairage par contre merci pour le topic je ne l'avais pas lu
en revanche une question me reste encore sur les bras :D a savoir les plaques alu couleur champagne est-ce un mythe ou on peut les trouvés?
merci en tout cas de vos aides
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2004 19:28

attention 6 ou 7 channels, ça va revenir cher si c'est bien fait (indispensable, pour avoir toute la quintescence de Zenquito, à mon avis) j'en ai un en stéréo en préparation et c'ests vraiment pas donnée le mien me coutera aux environs de 400 € min.
Ci c'est pour du HC je te conseillerais plutot un montage soigné à base de TDA729X.
eldebil
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Sep 2003 23:30
  • offline

Message » 19 Avr 2004 19:43

vi je sais que ca va me coute chere
ya une personne qui a fait un zenquito 5x50W pour 900euros mais j'ai pu réduire les frais pour l'instant mais c vrai que ca va revenir chere
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:41

Bigbenz le gars du site en construction c'est moi.
Pour récapituler mon zenquito m'est revenu au allentour de 1200€ je pense parcequ'avec toutes les modifs que j'ai faites par rapport au depart ca fait grimper la facture. Là dedans sont compris touts les cables de modulation. A savoir que bon nombre des solutions choisies pour optimiser la qualité et pas forcement la facture.

Pour pouvoir caser 5ch dans des conditions à peu près correctes tout en respectant les règles d'usage en architecture interne d'ampli, dans un boitier qui fait 430x410x200mm, j'ai fait le choix de mettre en oeuvre une alim unique (Yaumeguy à faire plus fort que moi en ce sens qu'il a réussi à coller 5alim dans un même boitier). Ce que je peux assurer c'est que déjà avec 5ch c'est du sport, la moindre intervention apresè le montage finale est une vraie galère, alors un 6ch ou 7 ch je n'ose même pas y penser. Enfin je n'ai pas la science infuse mais bon, il y des constantes : plus les nbre de canaux est important plus l'alim est conséquente, donc filtrage conséquent donc encombrement important, il en va de même pour la dissipation....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message