Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Google Adsense [Bot], Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli (petit prix) avec des Wharfedale Diamond 8 ?

Message » 19 Avr 2004 19:13

Bonjour à tous :D

voilà bientôt un an que je suis ce forum pour (tenter) de me décider sur un équipement audio correct.

Il y a quelques jours, j'ai découvert le forum http://www.ls3-5a-forum.com et, en particulier un test de petites enceintes.

C'est exactement ce qu'il me faut. Je veux les poser sur mon bureau, pour écouter à faible volume.

J'ai craqué pour les Wharfedale Diamond 8.1 qui ont l'air très bonnes pour leur prix. Je les ai trouvées à moins de 150 euros sur rueducommerce.

Reste donc à trouver un ampli. Mes moyens étant limités, j'ai un faible pour l'occasion. Au départ, je pensais à un Micromega minimum amp (j'apprécie l'entrée phono), mais il semble trop faible pour les enceintes. J'ai donc pensé à un Atoll IN80; solution qui me satisfait par son prix (350 euros en occas généralement), par son esthétique, et par sa qualité.

Les Diamond 8.1 ont un rendement assez faible (86 db) aussi je pense qu'il faut un ampli assez puissant, bien que je n'écoute jamais la musique fort. l'IN80 suffira t-il ? Sinon, existe t-il de meilleurs choix ?

merci pour vos conseils éclairés !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 19 Avr 2004 19:19

Tu peux les trouver encore moins cher chez www.kls-audiovisuel.com :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:18

merci :) 130 c'est en effet un bon tarif. Reste à voir le coût du transport, car chez RDC c'est offert.
j'ai vu que toi aussi tu t'intéressais à ces enceintes et aux In de chez Atoll. Est-ce que tu t'es décidé ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:46

Ben en fait j'aurais du acheter mes enceintes pendant les vacances pour mon install HC mais mes parents m'ont fait une petite crise comme quoi 650 euros c'etaient trop cher pour des enceintes quin'ont pas d'utilité selon eux.Donc je vais attendre cet été pour que l'argent vienne(bientot mes 18 ans et job d'été...)et apres j'acheterais les enceintes ca c'est sur.

Pour mon debut dans la hifi je pense que je vais commencer par acheter la sony scd790. :wink: .

Pour l'ampli qui peut te satisfaire je pense que l'atoll in 80 peut suffire masi je n'en suis pas sur ,normalement Dr Benton qui connait bien les 8.1 devrait venir t'aider s'il voit le message ,à moi il m'avait dit que l'atoll in 100 avait l'air de bien s'associer avec les 8.1 :wink: .
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message