Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, Hoian, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 20 Avr 2004 7:52

Cependant, la qualité du son m'a décidé à rouvrir le piste Denon pour l'acquisition d'un nouvel amplificateur. C'est alors qu'en fouinant sur le forum à la recherche de quelques (très maigres) informations, je tombe sur la petite annonce d'Aurel tentant avec acharnement mais sans succès de vendre depuis plusieurs mois son PMA-S10II


T'as pas cherché les bons posteurs, j'en connais 2 qui ne parlent que de ça avec quelques entorses pour Linn Genki et machine à pop corn. :lol:

Beau CR en tous cas.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Avr 2004 9:59

LaurentV a écrit:
T'as pas cherché les bons posteurs, j'en connais 2 qui ne parlent que de ça avec quelques entorses pour Linn Genki et machine à pop corn. :lol:


Ils ne parlent que d'ampli homecinema ces deux-là!

Mais sur la stéréo: nada!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 17:19

aurel a écrit:Il est malheureusement introuvable maintenant! en neuf en tous cas!


Il a été remplacé par le PMA-S10III, qui est sensiblement différent.

Mais, à ma connaissance, la série S-10 n'est plus importée en Europe.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 21:11

Le PMA S10III??! :o c'est sortie quand ça?! niveau puissance ça donne quoi?! tu l'as vu quelque part non?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:01

C'est sortie autour de 2000, sans doute.

Niveau puissance, c'est toujours un 2x100W sous 8 ohms:

http://denon.jp/asia/PRODUCTS/homepro/PMAS10III.html
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:55

Eh bin ils ce sont pas foulé hein! ils ont repris exactement la même carcasse! :o
Ils ont juste changé l'alim... par contre il n'y a plus d'entrées XLR et il a perdu 2KG en route! :roll:

Je serais curieux de l'écouter pour "voir" les différences!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:40

aurel a écrit:Ils ont juste changé l'alim... par contre il n'y a plus d'entrées XLR et il a perdu 2KG en route! :roll:


Ils ont dû modifier aussi les schémas des amplis de puissance vu que la réponse en fréquence a été étendue.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:13

Ca y est: j'ai eu les schémas du PMA-S10 (le modèle un peu plus ancien) de la part de doknet.nl.

J'ai modifié le descriptif technique en tenant compte de ces informations.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 10:11

salut

puisque la base de cet ampli parait tres saine , effectivement ça vaut le coup d avoir le schéma et tweaker un peu
intuitivement , je changerais les silmic qui sonnent rond (decouplage ou liaison ) par autrechose genre blackgate aux endroits strategiques et je nettoierais tous les contacts par lesquels le signal passe à l interieur ( et exterieur ) de l ampli

Alain
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:57

Scytales a écrit:
LaurentV a écrit:
T'as pas cherché les bons posteurs, j'en connais 2 qui ne parlent que de ça avec quelques entorses pour Linn Genki et machine à pop corn. :lol:


Ils ne parlent que d'ampli homecinema ces deux-là!

Mais sur la stéréo: nada!


Je me sens même pas visé et la grenouille non plus :roll:
N'empêche... C'est quand même bon un beau DENON hein ? :P Bravo à toi cher Scytales, et si tu veux, tu peux devenir membre de notre club : Les DENONiaques Associés :lol:

Oui c'est vrai, nous aimons le multicanal, la grenouille et moi, mais pour ce qui est de la stéréo, qu'on aime aussi 8) personne ne nous a jamais rien demandé... :cry:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:24

C'est vrai qu'il est bon, ce Denon. L'équilibre tonal sur les Cabasse n'est pas la perfection même mais on peut le faire sonner un peu plus "consistant" de façon très convaincante en jouant légèrement avec le correcteur de tonalité de grave! Je le préfère néanmoins en "source directe": le son est un peu plus riche en harmonique et en réverbération. Mais les corrections de tonalité sont transparentes quand même! Et puis, je soupçonne fortement ma pièce d'avoir plus d'effet que le correcteur de grave :(

Il est bon (et quel rapport qualité/prix!), mais il est aussi intéressant. D'ailleurs, j'ai commandé les manuels de service de trois autres amplificateurs de la série S: il faut absolument que je sache comment ces monstres sont faits :oops:

Le multicanal? Je n'y arriverai pas avec Denon: il m'étonnerais que j'arrive jamais à faire marcher cinq Iroise ou cinq Pacific MC/SCS avec un AVC A1 :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:44

Scytales a écrit:C'est vrai qu'il est bon, ce Denon. L'équilibre tonal sur les Cabasse n'est pas la perfection même mais on peut le faire sonner un peu plus "consistant" de façon très convaincante en jouant légèrement avec le correcteur de tonalité de grave! Je le préfère néanmoins en "source directe": le son est un peu plus riche en harmonique et en réverbération. Mais les corrections de tonalité sont transparentes quand même! Et puis, je soupçonne fortement ma pièce d'avoir plus d'effet que le correcteur de grave :(

Il est bon (et quel rapport qualité/prix!), mais il est aussi intéressant. D'ailleurs, j'ai commandé les manuels de service de trois autres amplificateurs de la série S: il faut absolument que je sache comment ces monstres sont faits :oops:

Aaaaah je vois que tu l'apprécies bien :P N'empêche que quand ils veulent, ils font de bons amplis chez DENON 8)

Scytales a écrit:Le multicanal? Je n'y arriverai pas avec Denon: il m'étonnerais que j'arrive jamais à faire marcher cinq Iroise ou cinq Pacific MC/SCS avec un AVC A1 :lol:

Si elles sont hyper méga gourmandes, et que tu souhaites écouter très fort (genre vers le 0 db) peut-être, en effet :-?
Mais à la décharge des gros DENON, je n'ai pas l'impression que tes Iroises sont des enceintes conçues pour le Home-Cinéma :lol: Si ça se trouve ce sont des enceintes qui nécessitent un facteur d'amortissement super élevé de la part de l'ampli....

En tous cas, faudrait essayer si tu aimes bien l'équilibre des DENON 8) à volume modéré (normal on va dire) ça devrait aller quand même :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 0:04

Scytales a écrit: Je le préfère néanmoins en "source directe": le son est un peu plus riche en harmonique et en réverbération. Mais les corrections de tonalité sont transparentes quand même!


Salut Scytales,

C'est vrai que même si les correcteurs de tonalité ne dégradent pas trop le signal, perso je préfèrais l'écouter en "source direct", il est plus transparent et je trouve que le grave est plus percutant.
En fait je m'en suis jamais servi des ces correcteurs!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mai 2004 0:14

Maxwell Sheffield a écrit:Aaaaah je vois que tu l'apprécies bien :P


Certes, les préventions du débuts sont tombées à l'usage. Les imperfections que j'ai relevées se font très vite oublier, notamment à la comparaison, ce qui n'est déjà pas mal.


Mais à la décharge des gros DENON, je n'ai pas l'impression que tes Iroises sont des enceintes conçues pour le Home-Cinéma :lol: Si ça se trouve ce sont des enceintes qui nécessitent un facteur d'amortissement super élevé de la part de l'ampli....


J'irai un jour vers le multicanal, mais pas vraiment pour le homecinema: Metropolis ou l'Inconnu en multicanal, je ne sais pas si ça le fait! :lol: Le multicanal, ce sera pour la musique :D
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2004 12:38

Scytales a écrit:J'irai un jour vers le multicanal, mais pas vraiment pour le homecinema: Metropolis ou l'Inconnu en multicanal, je ne sais pas si ça le fait! :lol: Le multicanal, ce sera pour la musique :D

Mais c'est fait pour ça aussi une installation multi-canaux 8) Moi j'adore me gaver d'opéras et de musique en général :P

Mais j'aime aussi les films en DVD. Quand les effets sonores sont réussis, ce qui est de plus en plus le cas, mon installation me transporte :lol: D'ailleurs, maintenant, je ne vais plus au cinéma, sauf quand on m'envoie des invitations pour une avant-première, car je trouve le résultat bien meilleur chez moi :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message