Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cyrus

Message » 20 Avr 2004 9:40

Bonjour
je voudrais savoir ce que vous pensez de la gamme cyrus et plus particulierement l'amplificateur intégré 8 + le cd 8 de la même gamme.

Est ce que ce sont des produits de bonne qualité ?

Je suis preneur de tout avis sur cette marque.
Merci d'avance

Cldt

Guillaume
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:04

KRAKEN a écrit:Bonjour
je voudrais savoir ce que vous pensez de la gamme cyrus et plus particulierement l'amplificateur intégré 8 + le cd 8 de la même gamme.

Est ce que ce sont des produits de bonne qualité ?

Je suis preneur de tout avis sur cette marque.
Merci d'avance

Cldt

Guillaume

Soyons réaliste, tu auras très peu de réponses ici. Poste plutôt sur le forum hifi-choice, (voire naim) ou lis audioreview

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:29

pourquoi dis tu cela ? :o
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:50

KRAKEN a écrit:pourquoi dis tu cela ? :o

Ben parce que très peu de forumeurs ont du cyrus, parce que la marque est moins distribuée en France que ses concurrents, et donc que peu d'oreilles ont pu en écouter pour te donner leurs impressions, surtout sur un modèle bien spécifique.

Non ?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:54

OK MERCI :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:19

Bonjour KRAKEN

je pense que c'est le What*Hifi de ce mois qui t'amène à poser cette question ... :wink:

Contacte sbringer , il semble cotoyer (ou avoir cotoyé) cette marque. Il pourra peut-être nous en dire plus.

édité : il y a aussi steph78 !

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:56

paquerette a écrit:Bonjour KRAKEN

je pense que c'est le What*Hifi de ce mois qui t'amène à poser cette question ... :wink:

Contacte sbringer , il semble cotoyer (ou avoir cotoyé) cette marque. Il pourra peut-être nous en dire plus.

édité : il y a aussi steph78 !

P.


Oui tout à fait je l'ai acheté hier et vu que j'était a deux doigts de prendre le nouveau caspian de Roksan m série 1
j'ai vu que What Hifi compare 4 ampli intégré les meilleurs sans cet ordre de prix
L'ARCAM 90
Le nouveau petit intégré de Naim (sais plus la ref)
Le nouveau Caspian
et enfin le Cyrus 8

Donc 1er CYRUS 8
2eme Caspian
3eme Naim
4eme Arcam
J'ai lu tout le test et apparamment aucun des 3 nouveaux intégrés n'arrive à détroner le cyrus qui est bon par tout.

Voila donc c'est vrai que me voila encore dans l'hésitation j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais mais bon je continue les études comparatives
il n' y a que ça qui puisse me mette sur la voie.

Mais apparamment l'intégré Cyrus 8 associé au cd 8 ferait parait-il une sublime association (heureusement) :wink:

Et puis je sais pas je ne trouve pas les produits Cyrus particulierement beaux mais faut avouer que niveau qualité de fabrication et le format mini sont de bons atouts pour cette marque (bien entendu en plus de ses performances sonores).

Il ya deux finitions qui existent un sublime noir brillant mate et un silver classique franchement le noir est plus joli :wink:

Voila je vous en reparlerai dans quelques jours car j'espere d'ici la que j'aurais enfin acheter un ampli car écouter de la musique sur mon home cinema jvc :evil: c'est vraiment nul

Tchao
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

cyrus 8

Message » 20 Avr 2004 21:44

Salut,

Je suis trés satisfait du cyrus 8 voir mon poste au sujet cyrus 6 décevant.
Comme pour tout ampli écoute les enceintes avec, moi je me suis planté une première fois avec des réga alya puis j'ai trouvé mon bonheur avec des thiel cs 0.5 .
J'ai écouté aussi avec BW 705 , pas mal mais moins que thiel ( pour moi , voir avec tes oreilles)
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 21 Avr 2004 9:33

Salut Steph qu'as tu comme cable ?

ça y'est je l'ai commandé le Cyrus 8 il arrive normalement samedi
je l'ai encore écouté hier avec du chario et c'était bien sympathique

Voila par contre le vendeur m'a conseillé de prendre des enceintes avec un minimum de 90db, les tiel 0.5 font combien ??

Sinon je compte par la suite me prendre un cd 8 et une psx-r tu connais ?

Merci à toi de tes réponses et vive le roi CYRUS :lol:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

cyrus 8

Message » 21 Avr 2004 19:11

Les thiel font 87 db de mémoire mais sous 4 ohms ( donc en sortie du cyrus 2 X 110 w sur doc au lieu de 2 X 70 watts sous 8 ohms)
Par contre il est de faire attention aux données techniques mais le plus important c'est que celà plaise à tes oreilles.
Par le passé j'ai trop souvent regardé la technique au détriment de l'audition et je me suis planté.
L'alimentation du cyrus 8 est de 300 VA donc suffisante pour .5 , par contre pour des thiel 1.6 , peut être un peu juste et encore...
Tu peux améliorer l'ensemble avec l'alim PSX-R . Dans ce cas l'alim interme ne sert plus qu'à alimenter l'étage de puissance.La partie pré-ampli est alimenté par l'alim extérieure PSX-R.
Le cd 8 est un peu cher par contre , moi je me contente du CD 6 déjà trés bon. ( le double en prix je crois)

Cyrus , bon produit , pas assez connu, et pas assez distribué.
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:43

Salut,

je vois ton poste un peu tard, désolé.

Pour ce qui est de cyrus, voici 17 ans que je n'en ai que du bonheur, l'alim est costaud quand même, d'ailleur quand tu l'éteind, il joue encore quelques secondes, donc il est insensible aux baisses de tenssion. J'ai toujours considéré que j'avais un très bon amplis ........... jusqu'à ce que j'achète il y a quelques jours un ELECTROCOMPANIET, dans la même philosophie sonore, et là, certe on est pas dans les mêmes prix, mais tout va plus loin, plus fort, mieux tenu. Mais je reste sur mon acquis, je maintien que Cyrus fait de très bons produits, et très fiables. par contre je trouve personnellement qu'ils sont beaucoup plus beau en Silver, les noirs, laissent des traces de doigts, et puis tout le monde en a de puis toujours, tandis que les silvers sont plus rares, et se revendent un peu plus cher, rareté oblige. par contre il faut absolument achetter une PSX, si tu veux optimiser la tenue du grave et te permettre des enceintes sous les 90 db, car 300 VA, c'est fort juste.

Voilà, c'est un peu tard comme info. Si tu as l'occasion, essaie une fois de comparer avec un Electrocompaniet, ça vaut le détour.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message