Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide pr ma configuration : xb790+hd650+audiovalve RKV MARKII

Message » 20 Avr 2004 11:32

bjr à tous :D


voilà je suis en train d'essayer de me faire une configuration hifi
j'avais l'habitude d'écouter de la musique sur des jmlab opale 706 avec un lecteur cd proton 830r et un ampli proton D540
je trouvais le son très neutre et puissant. la config était très bien pr la musique classique et électro mais les voix à mon gout était moins bien rendu.

voilà

pr repartir sur ma configuration je me suis acheté un casque hd-650(ah les coups de tête) histoire d'essayer d'avoir une config de qualité pr pas trop cher
je trouve malheuresement le son un peu "bouché" pr certaines musiques ( satie) mais il passe bien mieux que les enceintes actuelles pr d'autres (pink floyd)
bref je ne veux pas faire tout de suite un CR de mon casque
mais j'ai lu qu'il pouvait s'ameliorer après le rodage?(on écoute juste 50h?)
bon voilà mes questions arrivent (enfin !!! :D )

dans les lecteurs cd interessant que j'ai pu trouvé sur le forum il y a le sony sacd xb790 et le Lecteur de CD NAD C521 BEE

d'autre part ma grand interrogation porte sur l'ampli! qu'est ce qui est le plus interessant acheter un ampli "normal" genre nad C320 ou un ampli casque

d'un point de vue musical qu'est ce qui est le plus interessant?
et quoi choisir?

de + sur la rochelle les magasin hifi ça ne coure pas les rues :cry:
donc j'accepte volontiers tout vos bons conseils

merci à tous
Dernière édition par charly447 le 07 Nov 2004 13:59, édité 1 fois.
charly447
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2004 15:54
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:42

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

il semblerait que ton système manque un peu de matière!

Si tu tiens à en rester à une écoute casque, tu peux trouver des amplis dédiés et pourquoi pas à lampes (regardes là http://www.hautparleursystemes.com/ )

Pour l'écoutes sur HP, si c'est vraiment de la matière que tu cherches, trouves toi vite un ampli + préampli Quad d'occase, c'est pas cher et ça ne pourra que te plaire! :idee:

Pour la source je votes XB790! 8)


bon courage, à + :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:47

Errare humanum est :oops:
il n'y a pas d'ampli casque sur le lien indiqué, je pensais pourtant qu'Arcana en faisait, je pense que les pros du forum vont te dégoter le bon lien! à moins que je ne trouve avant.

à + :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:12

En très bon ampli casque, tu as le Project Head Box et les fameux Creek qui sont vraiment des produits remarquables, et qui te permettront d'utiliser ton casque à 100% !

Nous proposons sur le Project car nous ne travaillons pas avec la marque Creek, et les résultats que nous avons eu avec cet ampli casque ont vraiment été très sympas !!!

A méditer !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:16

merci pour ta réponse si rapide (j'm ce forum :D )

je vais essayer de mieux définir ma question a partir de ta réponse

je cherche une écoute de qualitée
est-ce que pour le moment la sortie casque de la source sony xb790 suffit
si un jour je souhaite m'équiper d'enceintes qu'est ce qui est le plus interessant acheter un ampli normal ou un ampli casque que je rajouterais sur un ampli normal plus tard???

voilà c un peu embrouillé dans ma tête

pour les ampli casque pour l'hd650 j'ai entendu parler de l'amity mais impossible de le trouver
et le Solo Headphone Amp qui est utilisé par shenn.

voilà j'en suis là
charly447
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2004 15:54
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:20

charly447 a écrit:merci pour ta réponse si rapide (j'm ce forum :D )

je vais essayer de mieux définir ma question a partir de ta réponse

je cherche une écoute de qualitée
est-ce que pour le moment la sortie casque de la source sony xb790 suffit
si un jour je souhaite m'équiper d'enceintes qu'est ce qui est le plus interessant acheter un ampli normal ou un ampli casque que je rajouterais sur un ampli normal plus tard???

voilà c un peu embrouillé dans ma tête

pour les ampli casque pour l'hd650 j'ai entendu parler de l'amity mais impossible de le trouver
et le Solo Headphone Amp qui est utilisé par shenn.

voilà j'en suis là


Pour info, la sortie casque de ma XB770 (quif quif que la 790) est inférieure en qualité à celle de mon préampli Atoll PR200, si ça peut aider.

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:20

charly447 a écrit:merci pour ta réponse si rapide (j'm ce forum :D )

je vais essayer de mieux définir ma question a partir de ta réponse

je cherche une écoute de qualitée
est-ce que pour le moment la sortie casque de la source sony xb790 suffit
si un jour je souhaite m'équiper d'enceintes qu'est ce qui est le plus interessant acheter un ampli normal ou un ampli casque que je rajouterais sur un ampli normal plus tard???

voilà c un peu embrouillé dans ma tête

pour les ampli casque pour l'hd650 j'ai entendu parler de l'amity mais impossible de le trouver
et le Solo Headphone Amp qui est utilisé par shenn.

voilà j'en suis là


De toi à moi, est ce que le résultat sur l'écoute au casque te conviens, ou penses tu qu'il y a mieux à faire ? Car, si tu en es content, reste en là et garde des sous pour t'acheter des disques ou en pour renouveler ton install hifi avec, en source, ta platine Sony 790, qui, parait il, est vraiment excellente pour le prix !!!

Cela dit, ce n'est que mon avis !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:37

l'écoute avec casque me convient oui mais le truc c'est que j'écoute ça sur un ampli proton (parait -il que c très bien dixit mon père / en tout cas c vraiment très bien avec ces enceintes)
j'ai peur d'être déçu quand je recevrais ma source si je n'ai pas d'ampli dédié

par contre j'ai trouvé que le casque été un peu "bouché" je veux dire par la que je trouve le son un peu sourd! est ce que c du à l'ampli? au casque?
a la fin des 50h d'écoutes est-ce que ça ira mieux?
charly447
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2004 15:54
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:40

charly447 a écrit:l'écoute avec casque me convient oui mais le truc c'est que j'écoute ça sur un ampli proton (parait -il que c très bien dixit mon père / en tout cas c vraiment très bien avec ces enceintes)
j'ai peur d'être déçu quand je recevrais ma source si je n'ai pas d'ampli dédié

par contre j'ai trouvé que le casque été un peu "bouché" je veux dire par la que je trouve le son un peu sourd! est ce que c du à l'ampli? au casque?
a la fin des 50h d'écoutes est-ce que ça ira mieux?


Attend ta source et les 50h... Tu verras à partir de là si ça sonne encore bouché ou pas !!! Pour le moment, c'est trop tôt !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:41

merci de ton conseil
charly447
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2004 15:54
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:44

charly447 a écrit:merci de ton conseil


je t'en prie ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:47

excuse moi pontiac merci a toi aussi

jvous tient au courant dès que mon casque sera rodé et que j'aurais reçu ma source!!!
charly447
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2004 15:54
  • offline

Message » 07 Nov 2004 13:11

bon me revoilà après 5 mois !!! 8)

entre temps j'ai reçu ma platine sony 790
j'ai également changé le cable original des écouteurs par un OEHLBACH headphone cable qui a mon sens à apporté un nette amélioration à l'écoute ! le son semblant moins bouché

puis la j'ai fait une petite folie et j'ai commandé un ampli tube audiovalve RKV MARK II que j'ai receptionné hier soir!

j'ai branché ma platine sony et l'ampli avec les cables sony fourni avec ma platine!

premières impressions : sur le cd du concerto de violon de Tchaikovsky
le son parrait plus aéré et plus puissant et les aigues et graves mieux rendues qu'auparavant

sur le sacd medulla : idem avec l'impression que la pression sonore est plus grande

sur le sacd du requiem de mozart par Harnoncourt : ça semble mieux mais je retrouve un peu le son bouché d'auparavant en mode sacd en mode cd ça me semble mieux

puis je fait écouté les cd à ma soeur qui est musicienne et qui me dit qu'en effet c'est mieux mais qu'il y a toujours ce coté bouché!!!!

bref ce matin quand je reécoute effectivement je perçois bien ce coté bouché!
pire : en alternant sur la prise casque de la platine et celle de l'ampli sur certains cd j'ai l'impression qu'il y a très peu de différence !!!!

voilà

avez-vous des conseils a m'apporter?
le rodage va t-il améliorer nettement la résolution sonore?

charly
charly447
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Avr 2004 15:54
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:32

Salut !

Si en changeant la source, l'ampli, le cable, cela reste encore un peu bouché, j'aurais tendance à penser que cela vient du seul élément que tu n'as pas changé : le casque ! :roll:

As-tu la possiblité d'aller écouter quelques casques dans un magasin de hifi, pour voir si tu retrouves ce son "bouché" ?

a+

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 07 Nov 2004 17:25

charly447 a écrit:pour les ampli casque pour l'hd650 j'ai entendu parler de l'amity mais impossible de le trouver
et le Solo Headphone Amp qui est utilisé par shenn.


Pour ce qui est d'Amity, je ne sais pas qui l'importe (je crois que c'était GT Audio, avant…).
Toujours est-il qu'il faudrait contacter:
http://www.amity.de/

info@amity-hifi.de

Il faut prendre soin de choisir un modèle "haute impédance" (leds rouges) et non "basse impédance" (leds vertes). J'ai lu il y a peu je ne sais plus où qu'un nouveau modèle sortait chez eux permettant d'alimenter les deux types de casques.
Et je trouve que ce type de casque (Musical Fideliity aussi, le modèle d'il y a quelques années, qui se trouvait logé dans une sorte de cylindre…) fait très bien chanter les modèle 600… Mieux, amha, que les modèles Creek ou Projekt — mettant de côté le modèle à tubes.

Les sites US de discussion sur les casques abondent en discussions affirmant que les modèles de la série 600/650 sont fait pour des amplis casque à tube.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message