Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 704 + Sub OU B&W 703

Message » 19 Avr 2004 22:54

Bonjour,

Je fais appel à la grande experience des fin-fous d'hifi :D

Sachant que je suis en appartement, vaut il mieux prendre :
- Un sub + B&W 704
ou
-Des B&W 703

J'hésite car ces 2 configs sont d'un cout identique.
Les 703 sont plus difficiles à driver...

Merci d'avance
Logan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:44

Si tu es en appart et que tu n'as pas envie de changer tout de suite, je me poserais pas la question comme ça.

Ce serait plutôt 705+caisson ou 704 ou 703.
Les 704+ caisson dans une pièce pas très grande, ça devrait faire un peu beaucoup.

Les 703 sont assez effectivement assez difficiles à driver. Je ne connais pas non plus ton ampli.

Si tu as les moyens, prends les 703 + ampli conséquent. Les 703 sont meilleures dans tous les domaines.

Sinon, je prendrais des 704, puis après fin de rodage je me poserai la question (en consultant les voisins du dessous également), si ça vaut le coup d'investir dans un caisson.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Avr 2004 17:36

Merci pour ta réponse.

L'ampli sera changé en meme temps que les enceintes.
Logan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:18

Les 704 font du grave et facile à driver.
Les 703 sont plus délicates à driver et le budget ampli risque de doubler.
Je crois qu'il y en a plus qu'assez des 704 dans un apart mais précise la dimension de la pièce d'écoute.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2004 7:57

Ma pièce fait 24M² ... c'est peut etre un peu juste pour des 703.
Donc, je pense me diriger vers une solution à base de 704.
2 enceintes pour le premier achat, le caisson pour plus tard (merci nigel)
:D


ps : Je n'ai pas encore écouté les 703. Les 704 oui... et j'adore !
Logan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:38

Difficile à driver... facile à driver...

Une 703 n'est pas difficile, sauf si on lui colle un amplificateur mal fichu comme la haute-fidélité saît en produire à longueur de journée. Bien sûr, il faut un appareil en rapport avec les qualités des enceintes mais de là à dire que c'est difficile...

La taille de la pièce ne doit pas être le moteur de réflexion car la 704 et la 703 ont le même niveau d'exigence de ce point de vue. Par contre, la 703 dispose d'un médium beaucoup plus performant qui la rapproche de l'idéal que B&W s'est fixé. C'est donc de qualité pure qu'il faut parler.

Associer 704 et subgrave me paraît un peu incongru comme principe de base car la 704 est déjà une 705 avec sub, sauf qu'il n'est pas ajustable. 705 + sub actif est donc une bonne solution mais, la meilleure en terme de fidélité reste la 703. La 704 est avant tout un bon choix économique.

Les câbles jouent un rôle non négligeable dans l'installation et là aussi, il faut procéder à des essais.

Dans tous les cas, il faut d'abord écouter et se faire confiance car les conseilleurs ne sont toujours pas plus qu'avant les payeurs (mais parfois des vendeurs masqués ou des gens mal mariés).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Même avis.

Message » 25 Avr 2004 12:34

Philippe Muller a écrit:Difficile à driver... facile à driver...

Une 703 n'est pas difficile, sauf si on lui colle un amplificateur mal fichu comme la haute-fidélité saît en produire à longueur de journée. Bien sûr, il faut un appareil en rapport avec les qualités des enceintes mais de là à dire que c'est difficile...

La taille de la pièce ne doit pas être le moteur de réflexion car la 704 et la 703 ont le même niveau d'exigence de ce point de vue. Par contre, la 703 dispose d'un médium beaucoup plus performant qui la rapproche de l'idéal que B&W s'est fixé. C'est donc de qualité pure qu'il faut parler.

Associer 704 et subgrave me paraît un peu incongru comme principe de base car la 704 est déjà une 705 avec sub, sauf qu'il n'est pas ajustable. 705 + sub actif est donc une bonne solution mais, la meilleure en terme de fidélité reste la 703. La 704 est avant tout un bon choix économique.

Les câbles jouent un rôle non négligeable dans l'installation et là aussi, il faut procéder à des essais.

Dans tous les cas, il faut d'abord écouter et se faire confiance car les conseilleurs ne sont toujours pas plus qu'avant les payeurs (mais parfois des vendeurs masqués ou des gens mal mariés).


+1 et entièrement d'accord avec Philippe.

De part l'ensemble des écoutes que j'ai pu faire sur la série 7 et les 80x, la 703 apporte bien plus qu'une 704 et je la préfère même à une 804.

Plus facile à driver, elle laisse une plus grande impression d'ampleur, est plus vivante, bref le tout respire beaucoup mieux et ce même avec une électronique conséquente sur les 804. Il faut monter vers la 803 ou 805s pour trouver une enceinte qui lui est vraiment supérieur et je dirais même la 803 seule si tu veux du grave (ce qui semble être ton cas). J'ai complètement craquer sur les 703 lorsque je les ai écoutées. Si maintenant tu ne souhaite pas investir de trop, les 705 reste une solution tout à fait valable.

Concernant le caisson, je suis de ceux qui considère que le caisson détruit le message et qu'il est donc à proscrire en Hifi :roll:

Pour ce qui est de l'amplification des 703, classé audio, electrocompaniet, Sim audio moon, et finalement Arcam font partie de mes préférence.[/quote]
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Mai 2004 11:26

+1 pour Philippe et Para :lol:

J'ai craqué immédiatement pour les 703 après une petite écoute comparative. Plus d'ampleur, plus vivante, un médium parfait... Les 704 sont loin derrières

Pour l'amplificateur, je ne suis pas encore décidé, mais j'ai bien aimé l'association 703 + Audiomat Arpège (Ampli a tube).

Bientôt un rêve deviendra réalité... 8)
Logan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: mulhouse
  • offline

Message » 16 Mai 2004 21:32

Excellent choix et bon achat. Fais nous vite un cr quand t'as recu tout ca, je suis impatient du résultat ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message