Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, yotpe et 389 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Maillon PRO dans un système hifi

Message » 19 Avr 2004 17:27

aurel a écrit:Sur le PR200 qui est gradué jusqu'à 10, avec un son chargé dans le bas, si je met le potard rien que sur le 2, c'est à la limite du supportable!! :o


Tu devrais baisser le niveau d'entré sur l'ampli.

Tu baisses fortement les niveaux de l'ampli, puis tu positionnes ton préampli sur 12H. ensuite, tu remontes le niveau de l'ampli pour avoir un son assez fort avec ce règlage à 12H.

C'est quoi la marque/modèle de tes capas de 10 000mF ? et les dimensions ?
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Avr 2004 23:15

Oui bin en fin d'après midi j'ai été obligé de baisser les gains justement!
Un pote était la pour écouter mon nouveau system, du coup j'ai pousser un peu le volume pour lui montrer comment ça faisait :) , c'était de l'électro plutot lounge mais un grave colossale qui arrive par nappe et avec des percus et tout... :roll: d'un coup j'ai les tweeters qui ce sont mis à produire comme un son de friture! :o :-? j'ai eu très peur car le niveau sonore était incroyablement fort! j'ai cru que les tweeters allaient partir en sucette!! :lol: :x
J'ai sauté sur le potard pour baisser, je coupe complètement le volume, me rapproche des tweeters, ils faisaient un souffle atroce! :o avec un bruit de papier de bonbon que l'on froisse! :-? des sons parasites quoi!
Jétais dégouté! je regarde mon câblage, tout était bon! j'ai un sélecteur qui agit sur la masse, je le change... encore plus de souffle!! :-?
Et en dernier j'ai essayé de baisser les potards de gain (que j'avais mis à fond sur les conseils de sonorisateurs :roll: ), et la direct le souffle et les parasites sont parti!! :P ouf!! j'ai sauté de joie!! même en les mettant au trois/quart, le souffle est maintenant presque inaudible! :D
Par contre je suis obligé de monter un poil plus le PR200, mais bon c'est quand même toujours explosif! faut pas faire le kéké avec le volume!
Du coup j'ai paissé direct un bon Snoop avec le potard sur le 3!! terrible! :o pas un craquement keudale, et quel son! je ne l'ai jamais entendu comme ça! c'est physique presque comme au concert, je sentais mes vêtements qui vibraient!! :o 8) c'est vraiment exellent! :D

Mais c'est bizarre car ce sont des pros qui me disaient que les potards de ces amplis doivent être toujours à fond, car ce sont en fait des atténuateurs et que si on les baisse, ça change les caractéristiques de l'ampli et on perd beaucoup dans la restitution sonore! :-? notament en dynamique..
Pourtant chez moi je n'ai pas ressenti une baise de dynamique... ça fait un plus civilisé comme amplification, c'est plus progressif, plus sympa à utiliser!
Maintenant je peux aller jusqu'à 3 sur le préamp! :lol: :lol:

Non mais n'empêche que j'ai eu vraiment très peur! :-?

Pour les condos désolé Lafouine, mais je n'ai pas retenu la marque! :oops:
Je crois que c'est BF ou un truc comme ça...
Pour la taille je dirais à vu de nez 4, 5cm de diamètre sur 6, 7cm de haut...
Je vais regarder dans le banc d'essais pour te dire ça!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2004 23:46

Idem chez moi avec le Digam. Je baisse les portards de 3 crants. Adieu le bruit.

C'est du bruit de fond sûrement du a une différence technique (genre niveau et/ou impédance) entre une sortie préamp grand public et une entrée ligne Pro.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Avr 2004 8:09

Ouais ça m'a traversé l'esprit aussi! :)

Pour les condos ils n'en parlent pas dans Sono-mag, ils disent juste que ce sont des transistors de puissance Toshiba de la dernière génération...

La prochaine fois que je le démonte je te dis ça!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2004 8:28

Salut salut,

intéréssant tes petit CR Aurel !

ça n'as pas l'air mal du tout comme petit ampli, j'attends tes commentaires a froid d'ici 15 jours, une fois que t'auras bien décortiqué la chose.

en ce qui concerne les potards, ceux qui t'on dis de les mettre a fond sont des sonorisateur de chiottes de grande surfaces :lol:

Le niveaux des potar sur un ampli pro dépend uniquement des matériel associé. Lorsque l'on installe une sono, y'a le passage par la case réglage des gains, aussi bien sur le filtre actif, que sur les amplis, que sur la table de mixage, tout ça pour supprimer tout bruit, et offrir le meilleur rendu audio possible.

sinon, tu as peut-être un switch de selection de sensibilité d'entrée dessus ?

T'irais l'écouter chez ton pote qu'a des Alphée par hazard :wink: hin Aurel, t'irais pas... :lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:23

Alors comme maillon pro dans mon système:
- Un ampli Samson Servo 550 + 1 behringer CX2310 + câble Proel 2x2.5mm² pour le caisson.
- Câble HP Mogami et Klotz pour les enceintes.
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Avr 2004 12:32

alors moi c'est cable info cat.5 en hp et....c'est tout :lol: :oops:

dites donc je suis surement une grosse tanche mais j'ai pas vu l'elephant dont cetains parlaient au ébut du thread sur le site de sommer...

Un lien direct SVP :oops:?

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Avr 2004 17:58

Vincent.B a écrit:Salut salut,

intéréssant tes petit CR Aurel !

ça n'as pas l'air mal du tout comme petit ampli, j'attends tes commentaires a froid d'ici 15 jours, une fois que t'auras bien décortiqué la chose.


Salut Vincent!

C'est clair que pour le prix c'est même étonnant comme il sonne! :D
Mais je pense qu'il ne doit pas être bien rodé encore! de jour en jour il s'ouvre de plus en plus, le son devient plus clair et plus spatial!
Par contre je trouve toujours l'infra-grave un peu timide! :x plus léger qu'avec mon gros Denon, ou le Crown MT1200... j'espère que ça va venir!
J'en parlerais mieux d'ici deux semaines c'est clair!


en ce qui concerne les potards, ceux qui t'on dis de les mettre a fond sont des sonorisateur de chiottes de grande surfaces :lol:


Bin ça me paraissait un peu barbare comme méthode c'est vrai! :-?

Le niveaux des potar sur un ampli pro dépend uniquement des matériel associé. Lorsque l'on installe une sono, y'a le passage par la case réglage des gains, aussi bien sur le filtre actif, que sur les amplis, que sur la table de mixage, tout ça pour supprimer tout bruit, et offrir le meilleur rendu audio possible.


C'est clair que ça doit être bien meilleur comme ça!


sinon, tu as peut-être un switch de selection de sensibilité d'entrée dessus ?


Ca non par contre, ya juste un truc pour la terre et des filtres à 10Hz, 30Hz ou 50. (je l'ai mis sur off)

T'irais l'écouter chez ton pote qu'a des Alphée par hazard :wink: hin Aurel, t'irais pas... :lol:


T'inquiète! :D c'est prévu depuis longtemps! on en parlait même avant que j'ai mon Phonic! :P
On va faire par la même occasion une ptite confrontation Audio-Analogue Grand Maestro VS PR200-Phonic!! 8)
Je crois que les Alphée vont faire sauter les vitres de chez mon pote!! :lol: :lol: 8) (ça risque d'être malsain!)



Aurel :wink: (qui file choper des CD à la médiathèque! :P )
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2004 18:16

C'est clair que pour le prix c'est même étonnant comme il sonne!
Mais je pense qu'il ne doit pas être bien rodé encore! de jour en jour il s'ouvre de plus en plus, le son devient plus clair et plus spatial!
Par contre je trouve toujours l'infra-grave un peu timide! plus léger qu'avec mon gros Denon, ou le Crown MT1200... j'espère que ça va venir!
J'en parlerais mieux d'ici deux semaines c'est clair!


bin, faut voir ça a plat, c'est sur que dans un premier temps, la facilité qu'a ce genre d'ampli a piloter n'importe quoi est déconcertante, mais des fois, ça caches des trucs malheureusement, comme un grave absent ou très timide.

Pour le grave, la j'en sais rien ? t'as pas les courbes de réponses de l'ampli ? ça permetrais peut-être de ce rendre compte de ça BP.
P'tet une alim un peu juste ?

remarque, ce genre d'ampli n'est peut-être pas fait du tout pour reproduire du grave ? vu les FC des enceintes pro, generalement entre 50 et 60 Hz, il doit être prévus pour ça et pas pour l'amplification de caisson de graves...

Vincent, qui suit avec interet tes CR sur le phonic...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:15

Oh l'alim un peu juste non! je ne pense pas! le transfo est vraiment colossale! il prends presque la moitié de l'ampli! :o et les condos inspirent aussi confiance!
Non franchement je ne pense pas que ça vienne pas de là!

Pour la bande passante j'ai ça dans sono mag... c'est simple, sans aucun filtre mis en action, tu prends une règle, tu fais un trait de droite à gauche et tu as la réponse du Phonic!
Impressionnant! de 20Hz jusqu'à 20000Hz c'est droit comme la justice!! :lol:

Mais attention je parle vraiment du bas grave hein! pour le grave il n'y a vraiment aucun soucis, ça "cogne" très très fort si tu montes le volume!
Dailleurs sur des CD de Reggae ou autre muisique "normale" je ne ressent aucun manque!
C'est juste dans les CD d'électro qui descendent vraiment plus bas que terre que je trouve l'infra-grave un poil léger...
Et encore, la je reviens de la médiathèque avec du son électro justement et j'ai été très surppris par le morceaux qui vient de passer! un grave très pur et qui vient de loin! :D
Je pense que ça va venir!

Sinon Sonark c'est servi du même Phonic pour alimenter un 46cm pro avec beaucoup de succes!

Je pense qu'il est trop neuf encore! chez mon pote son Maestro (qui était pourtant rodé) ne faisait pas de grave n'on plus au début!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:20

Faut au moins 100 heures pour roder les condos. Tu auras un grave un peu plus profond après.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:31

100h! bin j'en suis très loin encore!
Et puis ya aussi mon préampli qui est tout neuf! ça doit jouer aussi ça!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2004 20:15

Il suffit de le laisser alumé.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Avr 2004 21:41

Bah là ça fait deux jours qu'il est allumé! puis ça fait tout drôle, vu qu'il n'a plus son ventilo il est tout chaud comme un vrai ampli! :D
Le préampli lui est allumé depuis une semaine!

Aurel :wink: to be continued!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2004 21:44

aurel a écrit:Bah là ça fait deux jours qu'il est allumé! puis ça fait tout drôle, vu qu'il n'a plus son ventilo il est tout chaud comme un vrai ampli! :D
Le préampli lui est allumé depuis une semaine!

Aurel :wink: to be continued!


Rassures-toi ! c'est un vrai ampli ! :wink:
Félicitatation pour ce choix judicieux !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message