Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recensement 2004 proprietaire matos EAD

Message » 17 Avr 2004 11:25

voila , la question reste posée : Combien sommes nous à connaitre la vérité ?? :D

Pour ma part : platine dvd EAD theatervision p
processeur EAD theatermaster signature 8
ampli de puissance EAD powermaster 2000

Encore un grand merci a steadrunner ( futur pape de EAD en france ?? )

ps: démo possible dans le vaucluse pour rencontre cool
contact par message privé
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 17 Avr 2004 15:00

chuis a peu près certain que ce post va tomber dans les méandres de l'oubli... :(
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 18 Avr 2004 16:46

peut etre considérez-vous EAD comme du matos HC et absolument pas Hifi , j'aimerai avoir votre point de vue sur la question .

Et si vous les modérateurs jugeait que ce post devrai aller en audio , je vous prierez de le déplacer ,
merci
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 19 Avr 2004 20:51

moi aussi j'ai découvert EAD tardivement et je dois dire que j'ai longuement hésité n'en ayant jamais entendu parlé.
bonsoir,
j'ai acheté un ampli PowerMaster 500 (un minot à côté du PM2000 sans doute) chez Adagio à Paris. c'est l'association qu'il faisait avec les processor Meridian. Ayant un 568 et connaissant les exigences du bonhonne, je me suis rapidement rangé à ces arguments… et à son oreille.

Pourtant je sortait d'un HK signature qui defraye encore le forum ces temps-ci et je dois dire que c'est encore un ton au dessus (normal direz-vous, c'est plus cher) : homogénéité sur tout le spectre, grave qui descend sans en faire trop , surtout un médium et un aigu plus précis, pas de trou.
très bien fabriqué, ça fait sérieux, bien que certains amis n'apprécient pas l'esthétique.

Depuis je guette désepérément un revendeur parisien qui voudrait bien représenter cette marque. Il semble que le nouvel importateur français ne soit pas en odeur de sainteté!!! (je ne parle pas de Steadrunner que j'ai dejà eu en ligne).

j'aimerais faire un comparaison avec mon Meridian, car les quelques personnes possédant de l'EAD en preamp/amp sont tellement dithirembiques (un peu comme toi swing star :lol: ) qu'un duel serait le bienvenu. Malheureusement toute ces personnes sont dans le sud de la france (les veinards)
Il faut dire que l'idée me titille car le Meridian s'il est un bon processor HC avec des possibilités de paramétrage intéressantes, me laisse au final un peu sur ma fin en hifi.

c'est à coup sur une très belle config que tu possèdes.
laurent

PS : dommage que leur site soit si peu développé
Fichiers joints
IMG_0782.JPG
le coeur de mon systeme EAD PM 500 + Meridian 568.V2 /562.2
(938.63 Kio) Téléchargé 33 fois
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2004 20:56

il est vrai que c'est vraiment dommage que tu habite si loin du sud de la France , mais à l'occasion , si tu veux passer un jour , ou meme d'autres voulant découvrir cette marque , il n'y aucun problème.
Un duel avec du méridian ou autres me dirait bien , une bonne idée à organiser en soi.
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:13

swing star a écrit:peut etre considérez-vous EAD comme du matos HC et absolument pas Hifi , j'aimerai avoir votre point de vue sur la question .

Et si vous les modérateurs jugeait que ce post devrai aller en audio , je vous prierez de le déplacer ,
merci


Je ne pense pas du tout que ca soit une histoire de HC ou Hi-Fi , c'est juste que le ticket d'entrée n'est pas à la portée de tout le monde :o


Par contre je ne suis pas très loin et j'avoue que ton invitation à écouter de l'EAD me tente beaucoup ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Avr 2004 8:40

vas-y talon karde,

tu vas sans doute prendre une claque car un ensemble HC qui fait de la musique n'est pas si courant.
Peut-être l'HTS de Krell si j'en crois les échos reçus, mais à presque 10 briques le processor, HEUREUSEMENT!!!!

C 'est vrai que comme certains produits confidentiels, le prix une fois importée semble s'envoler. Il existe des pays frontaliers plus compétitifs ou via le forum (swing star pourra t'en parler je pense).

ce qui est dommage, c'est que le précédent importateur n'a jamais fait son boulot de promotion de la marque (relations avec la presse et réseau de distribution représentatif). quand au nouveau…l'a pas l'air aimé celui-là.

bonne écoute.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message