Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

écoutes d'amplis aux Artisans du Son

Message » 20 Avr 2004 1:25

Allez, mon classement perso, attention concernant exclusivement mes enceintes ce n'est nullement un jugement de valeur dans l'absolu !! ;)

1. Classé CAP-101
2. Audiomat Opéra
3. Musical Fidelity A3.2
4. Vecteur I-6.2
5. Neodio Model 60

Après on arrive à des associations critiquables que je juge inintéressant de classer ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 1:29

Les Classé devraient se trouver pour pas cher dans peu de temps... ils doivent renouveller la gamme, enfin surtout l esthetique dans les tout prochains mois il parait.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 1:37

Merci pour l'info, je venais justement de voir une mention "discontinued" sur le site de Classé ...

Brinkmann, Classé, ça va sans doute être pour moi surtout une question d'opportunité maintenant ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 8:02

Docteur M a écrit:
...

Audiomat Opéra (qui passait par là, on ne se refuse rien ! :) ).
Superbe ampli. Etonnant. Peu coloré, rapide, tenue dans le grave quasiment du niveau des meilleurs transistors du jour. Je ne suis pas maso au point de m'embarquer dans du tube avec des Dynaudio, mais cet ampli en a dans le short !

...

Doc'M :wink:


Hello, ça me fait plaisir de te voir écrire cela. D'une part parce que j'avais également beaucoup apprécié cet ampli (le seul de la gamme Audiomat qui me plaise, le plus cher aussi :-? ), d'autre part parce que tu reconnais qu'on peut driver des Dynaudio avec du tube, même les 1.3SE, ce que je t'avais dit je ne sais plus dans quelle filière :D :

Et bien moi, je dois être maso, car mes 1.3SE sont associées à 2 blocs mono à tubes qui les font admirablement chanter, sans la moindre frustration. Je retrouve un peu d'ailleurs les caractéristiques de l'Opéra.

Par contre, l'audiomat n'est pas dans la même gamme de prix que les autres amplis que tu as testé (autour des 5000 euros si ma mémoire est bonne).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:02

Docteur M a écrit:Merci pour l'info, je venais justement de voir une mention "discontinued" sur le site de Classé ...

Brinkmann, Classé, ça va sans doute être pour moi surtout une question d'opportunité maintenant ...


Tu connais les spécifications du Classé?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:06

Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 10:14

carbo a écrit:Par contre, l'audiomat n'est pas dans la même gamme de prix que les autres amplis que tu as testé (autour des 5000 euros si ma mémoire est bonne).


Oui 4600 euros, tout de même !
Effectivement c'est un bon cran au-dessus des autres compétiteurs.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 11:36

Très intéressant ce CR.
Docteur M a écrit:Ré-écoute du MF 3.2 en comparaison avec le Classé
L'équilibre est un peu différent, légèrement plus montant sur le MF. Je préfère définitivement le Classé, Maverick est très intéressé par le MF pour ses enceintes DIY, qui vous donnera certainement son avis.

Ah oui, j'espère bien un petit commentaire de Maverick sur l'association possible de ces amplis avec les Bullet, étant moi même en recherche d'un ampli pour les miennes :wink: (pas très active la recherche mais en recherche quand même 8) )
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Avr 2004 14:05

Pas le temps de poster..... ce soir peut être.....

A+


Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:07

Bon alors cette écoute....

Je sais plus si Doc a précisé donc je rajoute qu'on était en cable numérique Real Cable, en modulation Audioquest Quartz Hyperlitz et en cable HP Artisan du son T4.

Donc plutot des cables doux et "orientés" médium-aigu avec une petite lacune dans la tenue et la rapidité du grave (J'entends Déjà le Doc qui se marre :lol: :lol: :lol: ).

Que dire de plus...Ben moi j'ai une écoute moins "scientifique" que le Doc donc je vais raconter comme je l'ai vécu...

Thule 60, chiant, pas tenu, pas ouvert, les Dyn font leur divas comme d'hab. Densen, euh.....on a changé d'ampli????? :(

Ah un Vecteur I4.2...bon 4.2... mais Vecteur quand meme (Imaginez Maverick en train se se prosterner quand il parle de Vecteur-pour info actuellement j'en ai trois entassés chez moi :lol: :lol: :lol: :lol: )

Pas de son, pas d'image, ramassé le Vecteur, déçu le Maverick :(

Bon devant l'étendue des dégats, je prends les choses en main :lol: :lol:
Je retourne le magasin et je chope le plus gros Audiomat que je vois (Opéra, lourdaud le bestiau :o ), un vecteur I6.2 qui traine, un Classé CAP101 que Robert a bien caché sous une tonne de bloc Oméga et un petit intégré AVI qui prend la poussière à l'entrée du magos....Ah j'oubliai le Néodio....

Entre temps on a quand meme branché le Musical Fidelity.
Ah :D
L'effet est le meme que de brancher l'antenne sur votre télé :lol: :lol: :lol: . Enfin CA OUVRE. Vitesse correcte, Grave correct, c'est bon le Maverick daigne écouter :lol: Assez enjoleur dès les premières mesures. C'est précis, piqué avec une scène sonore correcte (la plus "basse" de tous les amplis écoutés, ce qui n'est pas pour me déplaire) et surtout c'est VIVANT. On tape du pied, on monte sur les chaises, et j'attaque ma "Maverick touch" avec un bon vieux "Duel of the fates" de derrière les fagots avec le potard à midi :D

Classe le bestiau, c'est très plein avec un son pas numérique pour un sou sans sombrer par contre dans les affres de certains amplis hybrides que je ne nommerai pas :lol: :lol: :lol: qui capitulent devant les messages compexes. Bonne micro dynamique. Son plutot "montant".

On passe au Néodi...ah tien déjà fini :o :o . Bah de toute façon je le trouvai moche et Doc me dit qu'en plus ça coute la peau du dos. décidément certains constructeurs n'ont peur (et honte ) de rien. On n'était meme pas fort, juré craché, j'avais mis ma "Maverick touch" en veilleuse à ce moment là....

Audiomat%......... Ahhhh...... Depuis trois mois que je faisais chier le Doc avec mon "J'ai quand meme bien envie d'essayer un gros tube sur mes enceintes", je tiens ma revanche. J'avais subi les sarcasmes du Doc et là il palit. Sur ma mère, ce tube sone comme un totor virilement membré.
Les attaques sont foudroyantes dans le mdéium, le grave est d'une précision plus que convenable, les timbres sont neutres et naturels, l'image sonore prend un relief saisissant. 4600 euros, euh bon...je me fais juste mon plaisir en passant un gros rock qui tache sur sa majesté Audiomatienne (Meme sensation que de monter dans une ferrari en short, tongs et avec un bob Ricard). Si le vrai luxe c'est de savoir rester digne dans la vulgarité, alors indiscutablement cet Audiomat est luxueux car il passe sans broncher ma "Maverick touch"....

AVI (l'ancienne génération), la p'tite bombe. C'est marrant cette habitude qu'on les amplis les plus rapides à se retouver systématiqquement dans les plus petits boitiers, ou alors c'est ça le secret peut etre :roll: . Isem; Brinkmann et....AVI....La grande pèche pour ce bloc tout noir qui bastone les dynaudio comme des sales gosses. Las...le Doc sourcille. moi j'ai rien entendu...donc c'est les timbres :lol: :lol: (Je suis nul sur les timbres...également sur le salto arrière bras dans le dos, mais ça vous vous en fichez je suppose :lol: :lol: ). Une écoute du Musical Fidelity en comparo et je suis convaincu, c'est clair que cet AVI c'est fromage et dessert...en meme temps dans la bouche :lol: :lol: :lol: Notre chanteuse s'époumone avec une patate chaude dans le gosier tandisque le guitariste a troqué ses cordes nylons contre des élastiques façon contrebasse roumaine (Nouma, noumayé :wink: )

Vecteur I6.2. La je me cramponne dans mon fauteuil Louis XV. Du haut de ses 12 cm, 1000VA et deux fois 300W -Vecteur :wink: - sous 4 ohms me comtemplent. Si je me prend pas le boomer dans la gueule je serais limite déçu. Beuhhhhhhhh, ça marche pas. Et non content de pas etre beau EN PLUS c'est pas punchy, Y'a de quoi se flinguer, et sur le coups j'ai presque envie de ramener les 140Kg des deux blocs Omega qui sont deux étages au dessus pour enfin rentrer dans la tr..... de ces deux boites à chaussures qui n'n finissent pas de refroidir tous ce qu'elles touchent. Mais bon je me ravise et je branche le Classé CAP101...Bonne initiative car, allelluia (Barrer le "L" inutile qui se trimballe forcément quelque part), ça marche.

Comme avec le Musical tout à l'heure, le changement est radical. Ca ouvre proprement et avec tenue les danoises. Le Doc sourit donc ça doit etre chouette en timbre :lol: :lol: et je me concentre donc sur....abh au hasard le grave :lol: :lol: nan je rigole...je me prends pas trop la tete, c'est vivant, et sans défaut évident, donc je "débranche" et écoute la zizique....Bon un peu "global" comme écoute, par rapport au Musical mon cor se détache moins de l'orchestre et les attaques de guitare sont moins marqués. par contre c'est plus charpenté.
Mon analyse est que le Classé est un poil descendant quand le Musical est un poil montant... Au vu des cables qu'on a mis, le Classé apparaitrait donc comme plus équilibré. Bon 1000 euros de plus que le Musical le gaillard....

Comme on a fait le tout des amplis, je me précipité sur le pionner 868. On se prend tellement le chou sur le forum avec les lecteur SACD machin choses que je veux avoir un premier élément tangible de réponse.

Elément tangible, un pioneer 868 marche moins bien en CD que le DAC Micro....euh pardon A2C du Doc (qui va me tuer qi je continue à appeller son A2C Microméga :lol: :lol: ) et que la Musical Fidelity A3.2 qui trainait dans la pièce. Plus lent (Et aller plus letmlent qu'un A2C, c'est limite record du monde), moins juste, bref très moyen. Certains von me dire, ben oui évidemment c'est en SACD qu'il faut essayer, mais là je dis "Halte". Si je dois faire une croix sur toute ma discothèque pour ne pouvoir plus écouter que du SACD ben je vois pas l'intéret....

Voila tout ce que j'avais à dire.

Mon classement Final

1) Audiomat opéra (Petit papa noel)
2) Musical Fidelity (avec une réserve qui sera levéé après écoute chez
moi)
3) Classé CAP101
4)AVI parce que tant qu'a pas etre bon, autant le faire avec panache :lol: :lol:
5) Tout le reste

A+


Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:18

Pas le temps de lire... demain, peut-être...

@+

:lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:20

Scytales a écrit:Pas le temps de lire... demain, peut-être...

@+

:lol:



Je plaide la folie légère votre honneur :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:24

Franchement, tu penses être nominé pour les CR d'or de cette année? :lol: :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:29

Ah, je reconnais bien mon poteau Maverick dans son CR ! :lol:

MDR ! :lol: :lol: ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:33

Scytales a écrit:Franchement, tu penses être nominé pour les CR d'or de cette année? :lol: :wink:



ben non la cérémonie sera inévitablement perturbé par les intermittents du forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message