Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google Adsense [Bot], misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

écoutes d'amplis aux Artisans du Son

Message » 20 Avr 2004 22:39

Super ton CR mav' !!

:lol:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:52

Sa ma fait plaisir de lire tes commentaires sur les amplis Vecteur MAv'.
Car j'avais fait une écoute dans des conditions similaires (même ampli et même enceintes) chez Audiotop et je m'était autant ennuyé que toi.

Peut etre sont ils bons, mais en tout cas pas sur des enceintes comme la 1.3SE.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Avr 2004 22:58

novo a écrit:Sa ma fait plaisir de lire tes commentaires sur les amplis Vecteur MAv'.
Car j'avais fait une écoute dans des conditions similaires (même ampli et même enceintes) chez Audiotop et je m'était autant ennuyé que toi.

Peut etre sont ils bons, mais en tout cas pas sur des enceintes comme la 1.3SE.

:wink:


J'avoue que j'ai du mal à expliquer pourquoi les deux écoutes Vecteur-Dynaudio que nous avons faites n'ont pas fonctionné, du tout. Pourtant le I-6.2 a été le seul ampli de la journée qui a vraiment tenu les 1.3SE de la tête et des épaules. Mais à tenir, il ne faut pas oublier de pousser aussi de temps en temps, je crois !!
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:00

La Hifi a ces mystères......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:01

oui...autant je ne suis pas surpris du résultat avec le densen (voire le thule) qui etait prévisible, autant avec le I6.2 et son alim de compet c'est plus troublant
par contre je le répète mais un chtit companiet ou mieux un cyrus 8 devraient etre pas mal ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:05

Il faut dire que la pièce où nous étions était probablement acoustiquement assez dégraissante dans le bas du spectre. C'est ce que nous nous sommes dit spontanément au cours de l'après-midi. Or, ce n'est pas le cas chez moi, et chez Mavy c'est pire !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:51

Maverick a écrit:Mon classement Final

1) Audiomat opéra (Petit papa noel)
2) Musical Fidelity (avec une réserve qui sera levéé après écoute chez

Mav :wink:



ohohhhhhh...

je sens qu'on va avoir le même ampli si ça continue.
Je dirais plus lumineux que montant le MF...mais dans ta pièce (et la mienne en largeur)
no-problémo.
Bravo pour ta description de l'Audiomat incroyable de transparence.....
et........ merci Mav,
pour ta petite sauterie (de boomer) samedi...
un bien agréable système....mais j'imagine le retour du sausssiflard et du MF pour jugement in-situ :wink:
Dernière édition par Peregolese le 21 Avr 2004 10:15, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Avr 2004 8:15

Lumineux, c'est ça, l'adjectif lui va pas mal !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2004 9:37

Tu vois qu'on peut en tirer du bon de ces 1.3SE, sans exploser le budget ampli :wink: . Le Musical Fidelity A3.2 coûte environ 1600 euros (donc bien inférieur aux 2600 euros des Contour), et même s'il présente des caractéristiques très honorables, ce n'est pas ce que j'appelle une centrale nucléaire :D . Je le savais :P

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Avr 2004 12:52

4600€ pour l'Opéra, c'est clair que ça fait mal au porte feuille.

Mais tout en restant chez Audiomat. Il ya l'Arpège qui doit être autour de 2300€. Qu'en pensez-vous Maverick et Doc ? A moins que l'Arpège soit à la rue comparé aux autres :-?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Avr 2004 13:11

vous commencez a decouvrir la supériorité des bons amplis à tubes...c'est bien :P


mais je trouve dr m..tres dure dans ses analyses..rien n'est bon a ses yeux et pourtant


chez lui il a un ensemble pour le moment modeste ....? :(

il n'est pas encore à mon stade ou, lorsque je vais dans les auditoriums : c'est moins bien que chez moi et de bcp...sans chauvinisme excessif 8)

prenons le grave et le sous grave...je suis a des années lumiéres en + de mon résultat par rapport aux "petites enceintes" !!

hier je suis retourné a offenbourg aves des papys....meilleur que lors de leur journée "porte ouverte" mais tjs et tjs le grave "inexistant"...j'ai fait traduire ma "pensée" au boss de l'etablissement :

il va "chercher" des enceintes + performantes !!!defense de rire ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2004 13:16

bornert a écrit:
il n'est pas encore à mon stade ou, lorsque je vais dans les auditoriums : c'est moins bien que chez moi et de bcp...sans chauvinisme excessif 8)


Chez Sésame, avec le Capitole, la Cayin Tri88 et les mêmes Elipson que les tiennent, c'était, AMHA, bien meilleur que chez toi, même après que tu as mis ta chaîne dans l'autre sens. La réverbération, les infos de salle, le public, la maîtrise du grave, nuancé, subtile, admirablement timbré sur ce concert de rock amplifié, je n'ai jamais entendu l'équivalent chez chez toi.

C'est le MT qui te fait dire ça depuis?
Dernière édition par Scytales le 21 Avr 2004 13:17, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2004 13:16

François H. a écrit:
Peregolese a écrit:
Mais j'imagine le retour du sausssiflard et du MF pour jugement in-situ :wink:




Je sais, je m'invite :oops: , et ça ne se fait pas chez les gens bien élevés :roll: mais ça vous irait ce samedi, ou ce dimanche, un petit comparo d'amplis ( MF A 3.2 / Vecteur Club Six sur les Bullet ) ainsi qu'un comparo de lecteurs ( Vecteur L 3.2 / Sony SACD 555 de Scytales s'il est disponible... 8) ) , le tout chez Maverick ? :wink:


Si c'est Samedi, il reste 1 place de libre ? :roll: :D
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message