Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Birdy85, Pelsyb, yardbird et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

écoutes d'amplis aux Artisans du Son

Message » 21 Avr 2004 13:39

Personne n'a comparé l'Arpège et l'Opéra.

A moins que Robert ne vende plus l'Arpège :cry:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:31

si, mais comme tu poses la question à Maverick et à Doc :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:38

Bravo pour ces CR !
C'est paut-être parce qu'elles sont neutres qu'elles vont bien avec les tubes de l'Audiomat.
Ces 1.3 SE, quelqu'un les a-t'il entendues avec un ampli à transistors réputé pour ces (beaux) timbres, comme Euphya ou Lavardin ?
Seraient ils assez costauds ?
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:46

Euphya ou Lavardin, jamais écouté, mais il m'arrive de brancher mes 1.3SE sur mon Audio Analogue Grand Maestro (totor, mais assez musical).

L'association est très bonne, je la recommande. Egalement essayé avec mon ampli, les Special 25 et les C2. La hiérarchie est respectée :D . Mais les C2 sont hors budget pour moi en ce moment :( . Peut-être un jour, qui sait :roll: .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Avr 2004 18:45

J'avais écouté l'Arpège (c'est bien celui qui a la façade en plexi sombre ?) avec des BC Niger et ma foi ça marchait bien. Maintenant pour des enceintes type Dynaudio, j'ai du mal à y croire.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:09

Scytales a écrit:
bornert a écrit:
il n'est pas encore à mon stade ou, lorsque je vais dans les auditoriums : c'est moins bien que chez moi et de bcp...sans chauvinisme excessif 8)


Chez Sésame, avec le Capitole, la Cayin Tri88 et les mêmes Elipson que les tiennent, c'était, AMHA, bien meilleur que chez toi, même après que tu as mis ta chaîne dans l'autre sens. La réverbération, les infos de salle, le public, la maîtrise du grave, nuancé, subtile, admirablement timbré sur ce concert de rock amplifié, je n'ai jamais entendu l'équivalent chez chez toi.

C'est le MT qui te fait dire ça depuis?
il faut vraiment que tu repasses ....ecouter....si je raconte mon plaisir d'ecoute chez moi. :P je vais etre desagréable pour beaucoup donc :( autocensure...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2004 21:10

Docteur M a écrit:J'avais écouté l'Arpège (c'est bien celui qui a la façade en plexi sombre ?) avec des BC Niger et ma foi ça marchait bien. Maintenant pour des enceintes type Dynaudio, j'ai du mal à y croire.



Oui c'est bien celui avec la façade en plexi noir.
Tout comme l'Opéra il fait 2*30W mais je pense qu'il est plus faible en courant, sinon ce srait dommage pour les posseseurs de l'Opéra et qui aurait débourser 4600€ :wink:
C'est pour cela que je me demande si la différence de prix (importante) entre l'Arpège et l'Opéra soit vraiment justifiée.

C'est dommage que cette capacité de courant ne soit pas mentionné par les constructeurs qui privilégient le Watt.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:01

Bon rapidement plsuieurs réponses en vrac

1) C'est dr M qui centralise pour la sauterie Amplis/Sources des prochains jour, on f'rait mieux d'ouvrir un post sur Rencontre d'ailleurs (dixit l'animateur qui sommeille en moi)
2) Ce sera chez moi
3) Ma pièce est petite mais mon coeur est grand donc qui veut vient et on poussera les meubles.
4) GilllouGillou utilise un Arpège sur des Dyn S25 semble-t'il avec bonheur...mais les S25 ont la réputation d'etre moins torturé quoique lourde point de vue courant...
5) Mr Bornert, désolé mais chez toi il n'y a jamais eu de grave et de toute façon ton sonotone passe pas sous les 80Hz :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


A+


mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:16

Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:53

tyler_durdon a écrit:
Docteur M a écrit:J'avais écouté l'Arpège (c'est bien celui qui a la façade en plexi sombre ?) avec des BC Niger et ma foi ça marchait bien. Maintenant pour des enceintes type Dynaudio, j'ai du mal à y croire.



Oui c'est bien celui avec la façade en plexi noir.
Tout comme l'Opéra il fait 2*30W mais je pense qu'il est plus faible en courant, sinon ce srait dommage pour les posseseurs de l'Opéra et qui aurait débourser 4600€ :wink:
C'est pour cela que je me demande si la différence de prix (importante) entre l'Arpège et l'Opéra soit vraiment justifiée.

C'est dommage que cette capacité de courant ne soit pas mentionné par les constructeurs qui privilégient le Watt.


"petite" difference quand même : l'Opera fait 30w en pure classe A, l'Arpege ne fait que 15w en classe A (et commute au dessus) de plus l'alim de l'Opera est surdimentionnée par rapport à l'Arpége.........et tout cela s'entend!!
Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:32

mav jaloux et provocateur


j'ai , et de loin, le meilleur grave de la region.....


disque blanc de sinvite45...lianne foly "la marelle"

enzo enzo...juste quelque...clapton unplugged...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:35

bornert a écrit:mav jaloux et provocateur


j'ai , et de loin, le meilleur grave de la region.....


disque blanc de sinvite45...lianne foly "la marelle"

enzo enzo...juste quelque...clapton unplugged...


:-? :-? :lol: :lol:

Fais toit inviter chez Jacques mon voisin qui a des colonnes 135....
Tu verras ce que c'est du grave !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:40

Euh...

Est-ce qu'il accepte plus d'un invité ce Jacques...? :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:47

Scytales a écrit:Euh...

Est-ce qu'il accepte plus d'un invité ce Jacques...? :oops:


Il selon moi, un système de référence, mais paradoxalement, il est tres refractaire au monde de la Hifi....

Demande à Papy.

On peut en discuter Samedi.

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message