Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, domin, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Esscobar, Faz13, gil2b, Hote Fidelite, Jobvel, klipschdestras, mariofan de triangle, P.LM, Pio2001, pm57, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR NAIM PROAC chez Alexandre T

Message » 21 Avr 2004 14:36

Rorominator, le jour où je passe par le sud-ouest, je te fais signe pour écouter tes Naims ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:43

DrBenton a écrit:Rorominator, le jour où je passe par le sud-ouest, je te fais signe pour écouter tes Naims ;-)


Avec plaisir, surtout qu'il y a du changement en perspective :P

Par contre, tu n'auras pas eu le privilège d'écouter mon CDX car je viens de le vendre...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:50

RoroMinator a écrit:
DrBenton a écrit:Rorominator, le jour où je passe par le sud-ouest, je te fais signe pour écouter tes Naims ;-)


Avec plaisir, surtout qu'il y a du changement en perspective :P

Par contre, tu n'auras pas eu le privilège d'écouter mon CDX car je viens de le vendre...

Roro

Sacrénom :o ! Et le gagnant est ... ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Avr 2004 15:44

Alexandre,

Si tu veux du Naca 5 en essai n'hésites pas à me contacter.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:10

Alexandre, il se peut que changer une résistance dans le filtre de l'enceinte résolve le problème...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:20

DrBenton a écrit:
RoroMinator a écrit:
DrBenton a écrit:Rorominator, le jour où je passe par le sud-ouest, je te fais signe pour écouter tes Naims ;-)


Avec plaisir, surtout qu'il y a du changement en perspective :P

Par contre, tu n'auras pas eu le privilège d'écouter mon CDX car je viens de le vendre...

Roro

Sacrénom :o ! Et le gagnant est ... ?


Bientôt la réponse dans un thread consacré à l'évolution de mon système...

Roro (Hitchcock en herbe :lol: )
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:21

haskil a écrit:Alexandre, il se peut que changer une résistance dans le filtre de l'enceinte résolve le problème...

Alain :wink:


Ou alors essayer ce genre de chose
http://www.russandrews.com/product.asp? ... KBKIKZEKGD

C'est un peu plus cher que le Sopalin ou le PQ mais c'est tout de même plus hestétique :wink:

Quant à l'efficacité de la chose , bin , je n'en sait trop rien , mais pas mal de constructeurs d'enceintes entourent leurs tweeter avec différentes matières amortissantes , alors popurquoi pô ......... T'en penserais quoi Alain :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:23

Figures-toi que c'est MaxSheffield qui a trouvé ce truc et l'a fait découvrir à Russ Andrews !

ça doit être efficace... mais le PG derrière le cache ça se voit pas !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2004 23:50

haskil a écrit:ça doit être efficace...

Alain :wink:


A essayer donc pitêtre :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 11:46

Bonjour à tous,

Merci Charles, Rodolphe et Laurent pour vos conseils du Naca 5. les lectures de CR à propos de ce câble m'avait pourtant semblé à l'opposé de ce dont j'aurais besoin : il parait qu'il délivre bcp d'énégie dans le bas et dans le haut...
Pascal, chez Choukroun, m'avait déjà proposé un prêt, je lui redemenderai à l'occasion.


La proposition d'haskil de changer un composant m'attire aussi uelqu'un a les connaissances pour me conseiller...
Il parait également que le tweeter qui équipe les Proac 125 est assez basique. Mettre un autre tweeter serait-il un hérésie ?

je vais bien sur essayer le masquer le tweeter pour commencer.

Merci encore.
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:02

Alexandre : consulte Aldo, modéro sur DIY, et farfouille aussi sur le Net, je crois que ces modifs d'aigu des Pro Ac sont assez fréquentes.

C'est un Scan Peak, il me semble. Mais le même tweeter sur des Spendor n'a pas ce défaut.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:05

haskil a écrit:Alexandre : consulte Aldo, modéro sur DIY, et farfouille aussi sur le Net, je crois que ces modifs d'aigu des Pro Ac sont assez fréquentes.

C'est un Scan Peak, il me semble. Mais le même tweeter sur des Spendor n'a pas ce défaut.


Alain :wink:

Bonjour Alain,

La 125 est équipée d'un SEAS (idem pour le bass-médium).
La gamme Studio a moins pour cible d'être modifiée pour la verdeur de son haut du spectre.
Les composants du filtre étant relativement "basiques" (assemblage de bon niveau cependant), il est tentant de les modifier.

A titre perso, je changerai le condensateur, uniquement sur le trajet direct du tweeter par un condensateur polypropylène à tendance "douceur" type SCR "étain" (ou un Mundorf "Huile/Ag" comme François H.) afin de gagner en distinction et définition dans ce registre (on s'apperçoit alors que ce tweeter est plutôt pas mauvais et qu'il "gueule" moins dès que le niveau s'élève (on se plaint rarement de la qualité de l'aigu des Studio 125 à niveau modéré 8) ).
Je ne mettrai pas de condensateur à armature étain sur le bass-médium qui est déjà un peu "rond" mais un Polypropylène classique ou "plus" (type Hovland/Audyn Cap plus/ Auricap/Kimber etc..., mais chers et encombrants dans les valeurs misent en jeu).

Concernant le D2010 Scan-Speak équipant les ProAc et Spendor, je crois surtout que Spendor les atténue légèrement plus que ProAc.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:43

Toan toi expert en la matière à vue de nez qu'y a t-il comme condos sur le 2905/9500 de mes Aliante?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:46

le niveau monte on se croirait.....chez chez ..devinez :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message