Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Pioneer VSX-AX3 + enceintes JBL XTI

Message » 21 Avr 2004 16:12

Hello tout le monde

Voila premierement, est ce que le mariage pioneer - JBL se fait ou ne se fait pas.

Et ensuite je compte m acheter un ampli pioneer VSX AX3 et des enceintes JBL XTI 100. qu est ce que vous en pensez ? Ou vaut mieux changer d enceintes ?
Gloo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:34

choisis tes enceitnes d'abord, et ton ampli ensuite, c'est elles qui font le son, l'ampli ne fait que orienter.
Ensuite pioneer jbl pourquoi pas, as tu ecouté?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:37

NOn je n ai pas encore écouté les enceintes. Mais j en entend que du bien.

Je vais essayer de les écouter le weekend prochain.

Et donc tu me dis "pkoi pas" pour l association pioneer JBL.

Si y a d autres suggestions ?
Gloo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:45

Ben oui pourquoi pas, si ca te plait c'est parfait, y'a pas de méthodes infaillible puisuqe tout ca c'est un affaire de gout.
Je sais juste que y'a pas beaucoup de JBLiens sur ce forum.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Avr 2004 16:54

Non mais je posais cette question car on entend bcp dans le milieu du home cinéma qu il existe des bonnes et mauvaises associations ampli - enceintes. ( au niveau des marques ).

Bref faut que j arrive à écouter.

et effectivement j ai vu qu il n y avait pas bcp de JBLiens sur le forum
Gloo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:20

Pour ma part, j'ai un 2011 de Pioneer associé à des enceintes JBL Northridge (série relativement nouvelle) E90, pour l'avant, E35 pour le centre et E10 pour l'arrière, ainsi qu'un caisson JAMO D6 HP de 38 cm asservi. Que dire de cette association ?? pour moi, j'aime bien le son qui sort des enceintes (gros sons) et bien souvent pour l'écoute hi-fi, j'arrête le sub pour écouter que les colonnes et celles-ci ont une bonne pêche dans les basses, un médium un peu en retrait et un aigu qui file assez haut sans être pour autant agressif. En conclusion, je suis très satisfait de l'achat...
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:03

thegimly a écrit:choisis tes enceitnes d'abord, et ton ampli ensuite, c'est elles qui font le son, l'ampli ne fait que orienter.
Ensuite pioneer jbl pourquoi pas, as tu ecouté?
yus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2004 16:49
Localisation: le landeron suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2004 21:03

salut gloo,

tout d'abord, une telle association me parraît très envisageable.
Mais surtout, avant d'acheter ton AX3, je te conseille d'aller voit du côté de l'AX5.
Ce sont 2 amplis très proches, mais parmi les quelques différences qui les séparent, il y à surtout le I-link (sur le AX5), qui t'autorisera une liaison audio 100% numérique!
Mais bon, passé cette différence, le AX3 est un super ampli.
En cherchant bien, tu pourras quand même trouver un AX5 pour pas cher :wink:

Ciao!
fakir
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2004 21:50
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:57

salut tt le monde et puis merci pour vos réponses !

Ben en ce qui concerne le AX5, d apres les tests, il a à peu pres les memes fonctions que l'AX3 mais evidemment sans la sortie I Link.
La différence de prix entre les 2 est assez importante et puis mon lecteur dvd pioneer ne dispose pas de cette sortie. Donc je pense que je vais rester sur l'AX3.

Et on m'a dit a priori que l association entre le pio et les JBL serait pas mal, vu que le pio dégage un son assez puissant et que les JBL sont faites pour ce type de son. ( je sais pas si je m exprime bien la :roll: )

Samedi, je pense que je vais aller stresser le mec du magasin pour qu il me fasse ecouter tout ca !!! :lol:
Gloo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Avr 2004 12:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message