Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 20 Avr 2004 20:20

FGO a écrit:
Laurent B. a écrit:
FGO a écrit:La reciproque aussi peut etre vrai a force defendre l'indéfendable :wink:

Je me sens moins seul à défendre l'indéfendable :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai bien compris (pas sans douleur) qu'il ne fallait pas essayer d'argumenter sur les amplis A/V Denon sur HC-FR. :oops: Vaut mieux rien dire… :-?



mais si laurent on peut argumenter sur les amplis denon sur HCFR mais defendre l'indefendable ne sert a rien car pour la puissance il suffit pour qui que se soit de se rendre dans une enseigne faisant denon de la hifi et la concurence en HC et de comparé en direct sur les même enceintes (meme a 93db facile a driver) pour se rendre contre des deux problemes qui sont majeurs pour moi chez denon a savoir la puissance trop limite qui bouffe la dynamique et le manque de grave du preamp (testé avec bloc de puissance) :-?

Pour le reste fiabilité ergonomie douceur du son (bien qu'un poil montant) connectique ils sont tres tres bien placé :wink:

Du reste ce ne sont pas de mauvaises machines surtout en entrée de gamme qui ont un rapport qualité prix tres interressant et l'image sonore est correct contrairement a d'autre marque mais plus on monte en gamme plus les alternatives sont nombreuses chez la concurence et perso ma position n'est pas descendre denon (j'aime pas cela de toute facon) mais de faire en sorte que les gens comparent bien avant l'achat pour ne pas etre decu en ecoutant plustard autre chose chez un pote ou dans un autre mag, apres que les gens soient heureux de leur denon comme toi c'est temps mieux et on doit l'etre si on a choisi apres comparaison :wink:


FGO


HCFR a évolué de telle manière qu'aujourd'hui tout le monde a l'impression qu'il faut un ampli surpuissant pour alimenter un système 5.1. C'est l'enchère de celui qui mettra le plus d'ampli de puissance au cul de son intégré. J'ai l'impression d'entendre de plus en plus des amateurs de tunning PC qui pour alimenter leur PC intégre des alim de 400w (qui ne servent à rien) et moi le premier ......

OUI les amplis Denon manquent de puissance, OUI la puissance annoncée est grotesque, mais elle reste largement suffisante pour driver un ensemble 5.1 ou 6.1.

Bravo Denon et bonne continuation

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2004 21:40

oui sebcand sauf pour une chose il ne faut pas confondre puissance sonore et dynamique les denon fond du volume sonore c'est sufisant par contre c'est sans dynamique par rapport a la concurence ils semblent progresser de serie en serie :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2004 22:56

Alors, pour moi liaison numérique sous-entendait le Denon Link de 3ème génération qui permet de véhiculer l'info DVD-A et SACD à l'ampli, sans passer par des câbles analogiques - à moins que j'aies vraiment rien compris. Mais voilà ce que dit le pdf anglais à ce sujet :

The AVR-3805 incorporates DENON LINK 3rd Edition, this new edition now allows the input of uncompressed Super Audio CD digitals signals as well as DVD-Video/Audio.

Sinon, l'up-scaling c'est histoire de n'avoir qu'un câble à relier à mon projo et d'y mettre le prix! Actuellement, je suis envahi par les câbles et ça commence à me pomper sec! :evil: Mais bon, j'essaie de boire pour oublier! :wink:

Autrement, je vais aller jeter un oeil au Marantz, mais vu que c'est un 6x90 W et que j'ai 7 enceintes iO, ça m'emmerderait d'en laisser une sur la touche! Ah, tiens marantz est un peu plus honnête que denon... 400 W de consommation pour 540 W de sortie! C'est déjà un peu plus ça que denon, mais c'est pas encore vraiment ça, hein?! :roll:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:02

nick78 a écrit:Alors, pour moi liaison numérique sous-entendait le Denon Link de 3ème génération qui permet de véhiculer l'info DVD-A et SACD à l'ampli, sans passer par des câbles analogiques - à moins que j'aies vraiment rien compris. Mais voilà ce que dit le pdf anglais à ce sujet :

The AVR-3805 incorporates DENON LINK 3rd Edition, this new edition now allows the input of uncompressed Super Audio CD digitals signals as well as DVD-Video/Audio.

Oui, le DenonLink permet effectivement de faire passer le DVD Audio directement en numerique entre le lecteur DVD (pourvu d’une sortie DenonLink) et l’AVR-3805.
C’est une bonne nouvelle qu’il passe maintenant le DSD (SACD). Il y a longtemps que Denon attendait l’autorisation de pouvoir le faire passer ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Avr 2004 23:13

C'est ce qu'il me semblait avoir compris en lisant tout ce qui me tombait sous la main concernant cet ampli, c'est-à-dire que Denon avait enfin eu cette autorisation et que concrètement ça se retrouvait dans ce Denon Link 3rd generation! Et si je n'm'abuse ils annoncent des lecteurs DVD un peu moins haut de gamme que le DVD-A11 (en tout cas plus abordables de prix!) avec cette connexion pour la fin de l'année!
Et le tout, que tout ça pourrait former, m'intéresse au plus haut point! :D

Fichtre!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2004 8:48

c'est un format proprietaire (buss fait joujoue avec il me semble) donc cela oblige a prendre une platine denon ce que je ne trouve etre un bonne chose pour le cosomateur se retrouve pied et point lié chez un constructeur même si denon fait de tres bonne platine voir exellente comme semble bien l'etre la A11 Celle-la va falloir que je l'ecoute vue tout le bien qui en est dit :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Avr 2004 9:26

Ouais, j'suis d'accord avec toi que c'est pas terrible d'avoir les pieds et les poings liés dans une marque! ça fait un peu "j'm'assure une clientèle!"...

Mais ceci dit, ce ne serait que pour le Denon Link (et comme tu le disais avant on peut brancher le lecteur universel en RCA!), et les platines Denon méritent d'être écoutées et regardées! Bon, là, je cause aussi de platines (avec cette denon link justement) dont on n'a même pas encore vu la couleur! :oops: Mais, bon, on verra ça en temps voulu (pour l'ampli, puis pour le lecteur!) :wink:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:00

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum car j'ai l'habitude de celui des années laser ou DTSphile, et vient vous donner mes impressions sur cet ampli que je possède depuis une semeine:

Tout d'abord, OUI ce Denon ne déroge pas à la règle et à une puissance très décevante; contrairement à mon ancien ampli, un Sony str db 830, le manque de marge de puissance se fait très nettement ressentir; en gros je ne dépassais jamais 45% du volume sur le Sony alors qu'avec le Denon pour le même niveau d'écoute je dois être à -10db, soit environ 70% du volume. Cependant il est aussi moins bourrin et beaucoup plus fin en décodage, avec abscence de bruit résiduel nottement au niveau du caisson où à faible niveau je pouvais toujours entendre un petit sifflement.

Alors pourquoi un tel choix, et bien j'étais trop limité en connectique vidéo, le 3805 en a 7, la connectique Denon link pour raccorder les dvd audio et sacd en numérique pour bénéficier des corrections, tous les décodages sonores existants,la possibilité de raccorder 2 types d'enceintes en surround, colonnes Large en musical et enceintes d'effets pour le cinéma, le delay audio ( j'ai un scaler iscan pro). En dernier point, l'équalisation automatique qui est très convaincante au point de vue de l'homogénèitée entre les enceintes; pour exemple sur le dvd des 2 tours juste avant l'attaque des Ouargues ( je sais plus trop comment on dit) sur le dvd 2 au début, 2 cavaliers passent de l'enceinte centrale à la voix front droite puis surround droite sans faux accord et en toute fluidité bien que la centrale soit différente des 2 autres.

En gros cet ampli est surtout un superbe préampli et je l'ai acheté en tout état de cause car avec des enceintes gourmandes comme les miennes ( JM LAB cobalt 826 en front, 826 en surround musical, cc800 en centrale x2 de chaque côté de l'écran, sr 800 en surround cinéma + surround back et sw 800 pour le caisson) la seul config valable est préampli + Ampli de puissance, ce qui vaut d'ailleurs pour toute enceinte légèrement gourmande; laissez tomber pour ça les gros intégrés à 5000 euros qui n'arrivent pas à la cheville d'éléments séparés :wink:

Donc pour l'instant il est vrai que je ne peux pas exploiter mon install au maximum, mais il faut savoir être patient et en rajoutant un ampli de puissance dans quelque temps, là franchement ça devrait le faire. 8)
Mc-poutz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2004 19:57
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Avr 2004 0:06

Mc-poutz a écrit:contrairement à mon ancien ampli, un Sony str db 830, le manque de marge de puissance se fait très nettement ressentir; en gros je ne dépassais jamais 45% du volume sur le Sony alors qu'avec le Denon pour le même niveau d'écoute je dois être à -10db, soit environ 70% du volume. Cependant il est aussi moins bourrin et beaucoup plus fin en décodage, avec abscence de bruit résiduel nottement au niveau du caisson où à faible niveau je pouvais toujours entendre un petit sifflement.


La tu me fais peur :l
J'ai un str db 925 moi et je cherche son remplaçant.
Le 3805 est en ligne de mire mais aprés ce que tu dis :o j'en suis plus sur !
D'autant que tu parles du denon moins bourrin que le sony qui n'est pas connu pour faire des ampli à forte dynamique :(

Je vais finir en HK 630 moi :/
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2004 0:40

Merci Mc-poutz d'avoir donné ton avis! (ça me rassure, ce que tu nous dis là! :wink: )

Juste encore une petite question : j'aimerais avoir ton avis sur la telco fournie avec, qu'en penses-tu??

Sinon, ben, bien du plaisir! :D
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 22 Avr 2004 1:18

Mc-poutz a écrit
le manque de marge de puissance se fait très nettement ressentir; en gros je ne dépassais jamais 45% du volume sur le Sony alors qu'avec le Denon pour le même niveau d'écoute je dois être à -10db, soit environ 70% du volume

Ce qui compte, c’est l’écoute, ce n’est pas la position du potar.
Les potards des amplis n’agissent pas tous de la même façon ; linéaires, logarithmiques ou/et numériques.
Si tu as la même dynamique qu’avec le Sony alors que le volume n’est pas au maxi ; amha, le Denon n’est pas critiquable.
Si tu ressens quand même un manque en HC et que tu dois lui adjoindre un ampli de puissance, il faut surtout soigner le canal central qui demande 2 à 3 fois plus de puissance que chacune des voies principales.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 5:47

J'ai chez moi un Sony et un Denon, il me semble également que le potar du Sony est plus linéaire que le Denon, peut être que ce dernier est logarithmique?... Mais tu as raison, moi pareil, pour avoir du peps, je le règle entre -20 et -10, c'est assez variable selon la source ou selon le DVD...

Ceci étant, j'ai branché un petit intégré hifi sur les centrales, le gain en dynamique est tout à fait sensible sur les gros appels de courant (ex le bombardement de Pearl Harbor).
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Avr 2004 9:03

Perso, je serais tenté de metttre "la puissance" sur la voie centrale plutôt que sur les princapales (si utilisation 100% HC)
Sur le début du Soldat Ryan, j'ai mesuré 8 dB de plus (sur les crêtes) que sur chacune des principales.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:44

phil974 a écrit:J'ai chez moi un Sony et un Denon, il me semble également que le potar du Sony est plus linéaire que le Denon, peut être que ce dernier est logarithmique?... Mais tu as raison, moi pareil, pour avoir du peps, je le règle entre -20 et -10, c'est assez variable selon la source ou selon le DVD...


J'ai vu que t'avais aussi un 3801 comme ampli! Et question valeur du volume, en HC, je n'ai jamais dépassé -17! Et à -17, si y a une explosion, je dois bondir sur la telco pour mettre moins fort, pour ne pas me faire peter le oreilles (et je n'ai non plus envie de me retrouver à l'étage du dessous :wink: ). Par contre en écoute stéréo sur CD, là, selon le CD (et si j'écoute vraiment, hein, pas comme musique de fond...) là, je peux monter jusqu'à -12! Et je pense (vu les 10 Watts en moins du 3805) qu'avec ce nouveau Denon, les valeurs doivent un peu près être identiques pour avoir la même dynamique de son! Quoique avec le 3805, ça va de -80 à +18 par incrément de 0.5 dB (alors que sur le 3801, c'est de -60 à +16 par incrément de 1 dB)... mais c'est vraiment pou chipotter! :)

>Albo
Perso, je serais tenté de metttre "la puissance" sur la voie centrale plutôt que sur les princapales (si utilisation 100% HC)

Point de vue tout-à-fait intéressant! Je n'y avais jamais pensé! C'est vrai que svt quand on entend/lit que qqun rajoute des blocs de puissance, c'est sur les frontales, pas sur la centrale!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message