Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le topic de la Bullet

Message » 15 Fév 2004 20:15

Fort possible, sur celui de cap vert, je n'ai pas ressenti cette effet de médium en avant.
la correction d'impédance d'une enceinte y peut y faire beaucoup aussi dans l'amplification a tube, une bonne correction d'impédance permet d'avoir un transfer de dynamique assez large.
C'est pour celà que j'ai toujour conseillé au moins un 40 watts pour ces enceinte pour avoir une bonne dynamique a niveau normal.
comme je l'ai dit pour une écoute normal nous étions obligé de poussé un peut l'ampli.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Fév 2004 3:08

Pour ceux qui voulait du Krell KSA à vil prix :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=14980

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2004 8:38

aldo a écrit:
bravo les gamins.. continuez de donner des conseils comme cela et on va etre vraiment "copains" il vrai qu'avec vos config actuelle..y a du boulot...y a du boulot

D’une, ce n’est pas parce que l’on n’est retraité qu’il faut se permettre de nous traité de gamins.
Et de deux nos config sont ce quel sont, il y a du matériel que l'on possède mais qui ne sont pas dans nos profil (je parle pour ma part bien sur)et que l'on affiche pas pour des raisons personnel.
Matériel audiophile cher ne veut pas spécialement dire très bon, certain serais même assez surpris d'écouté chez moi mon système, d'ailleurs un amis audiophile en n'a fait les frais et il est repartie avec des mouchoir, alors sil vous plait un peut de respect, merci ;)
Vous n’êtes pas le seul à possédé du tube ;)
Aldo
relax aldo....y a bcp de gamins du forum (entre 30 et 50 berges) qui adorent s e faire traiter de gamins par le papy (cela les rajeunit) :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2004 9:15

Fallais le dire que c'etait ironique :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2004 13:48

De plus en plus intéressé par les bullet, j'aimerai savoir si quelqu'un a fabriqué ces enceintes sur Tours, le Mans, enfin dans l'ouest de la France.
Je peux également amener un ampli audiomat avec moi pour découvrir l'association tube/bullet.
Merci de votre aide :wink:
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 21 Avr 2004 11:21

Un petit up.

Mon amplification a court terme n est pas encore definie.

des personnes possedant cette enceinte ont elles faites de nouveaux testes?
uen bonne amplification serait si j ais bien compris, un ampli a tube de plus de 40W. des idées sur les tubes? des 845, els34?
perso je pense acheter un ampli sans l ecouté donc tout vos avis sont tres precieux.( à terme cette amplis sera remplacé par un pass aleph X diy 50W class A).
Merci de votre aide.
meme pour etre encore plus precis, du coté des ampli chinois, y a rien qui vous semble tres bien pour les bullets?
budget max ampli, 1500 2000 euro.
voila
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 21 Avr 2004 11:57

nico- a écrit:Je ne mets pas en cause les enceintes, je te fais confiance de ce coté là... :)
Je parlais de l ampli... on peut s attendre a ce qu un ampli à tubes poussés dans ses derniers retranchements mette plus en avant le medium aigu non ?


Salut,

Sais tu seulement comment marche la classe A ? :wink:

Un ampli en classe A fonctionne mieux a fond qu'a faible volume, car son principe est a l'inverse de AB.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Avr 2004 22:10

Vache de up :lol:

Me souvenais meme plus de ce topic....

Bon ben finaleùmen,t actyellement c'est un vectreur Club Six qui fait tourner les bullet avec pas mal de réussite.

Sinon un gros tube doit le faire sans souci également..

Bientot du MF chez moi, je CRiserai la chose...

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2004 15:13

Up pour Chris24

j'ai un Vecteur I3 tout beau tout nouveau mais j'ai plus les enceintes...qui sont en cours de plaquage chez un ébeniste pour devenir aussi jolie que ça

Image

Bientôt les nouvelle aventures de ces enceintes exceptionnelles :D
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2004 18:50

Pour ma part, les bullet sont en cours de réalisation. Mais dès qu'elles seront finies je les ferai tourner sur mon Kora explorer 90SI et sur mon Atoll AV100 pour voir ce que cela donne.

A terme je souhaite m'orienter vers un ampli à tubes type Cayin A-88T ou un Ming-Da 805AA.

A+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message