Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A quand remonte votre dernier surlecultage ?

Message » 22 Avr 2004 0:13

pépi a écrit:Salutatous,

Bin perso , c'est la gentillesse , l'amabilité et la sympatie avec laquelle je fut accueilli par des menbres du Forum lors de ma venue pour le MIPS :wink:

Mes herbergeurs respectifs du soir tout d'abord, avec l'ami Kyoshok , notre charmante administratrice Boudze et notre grand LaurentV .

Puis les diverses rencontres et discutions avec des gens passionnés comme , Palawhan , JB Cauchy , Peter 77 , le Winch , BTK,FGO , Euvrard,Youpiboy,Maverick,Newbie,Julien Max J, sans oublier bien sur Haskil et tous les gens que j'ai pu rencontrer a l'occasion de ce Salon , il y en a tellement que ceux que j'ai oublier de citer m'excuseront :oops:

Sinon bin , puisque l'on parle de salon , comme Haskil pour les Elipson , qui soit dit en passant seraient , a l'heure actuelle , les seules candidates au remplacement de mes Atlante, mais c'est pô demain la vieille car quant on aime .......... :wink:

Puis l'enemble CEC / Diapason qui pour l'encombrement et le prix est tout simplement magique :P

@+

Chritophe 8)


:oops: :oops: :oops:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:35

Scytales a écrit:
rodjeur a écrit:Les enceintes étaient d'énormes cabasses alimentés par un non moins énorme intégré yamaha...


C'était pas un gros truc quasi-cubique avec une finition teinte façon carbone dans une voiture de sport, avec un 1000 ou un 10000 dans la référence? Un appareil fait pour l'aniversaire de la marque?


non l'ampli était couleur champagne...

en y repensant ça devait surement être un DSP1 ou un truc dans le genre...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Avr 2004 10:33

EUVRARD a écrit:C'est lesquels de TANNOY avec le 38 cm, les GRF, les CANTERBURRY, les WESTMINSTER ?

J'en bave d'avance

A+


Les "boites " sont en DIY,de la taille des Canterburry.Ces fameuses Monitor Gold sont tres rares aujourd'hui sur le marché,environ 35 ans,et se négocient à un prix totalement délirant quand on les trouve.A noter qu'il faut à tout prix les acheter avec les filtres qui sont appairés avec,sinon,c'est foutu :cry:

Depuis ce temps la,je craquerais bien pour une paire de Canterburry,même de dernière génération :o

Les Westminster ce doit etre du délire,des monstres :o difficiles à loger,mais quelle allure :o

Sais-tu à combien les Canterburry se vendent neuves ? :-?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Avr 2004 11:32

Heu

Les GRF sont à 10 K€ environ, les CANTERBURRY un peu plus il me semble.

C'est pas très précis, mais comme j'ai pas les moyens...

Sinon, si tu trouves une paire d'ARDEN, tu aura le HPD385A.

Pour info, le plus recherché est le monitor black, introuvable car ce fut le premier en 1947.

Un ch'tite photo

Image
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:05

pépi a écrit:Salutatous,

Bin perso , c'est la gentillesse , l'amabilité et la sympatie avec laquelle je fut accueilli par des menbres du Forum lors de ma venue pour le MIPS :wink:

Mes herbergeurs respectifs du soir tout d'abord, avec l'ami Kyoshok , notre charmante administratrice Boudze et notre grand LaurentV .

Puis les diverses rencontres et discutions avec des gens passionnés comme , Palawhan , JB Cauchy , Peter 77 , le Winch , BTK,FGO , Euvrard,Youpiboy,Maverick,Newbie,Julien Max J, sans oublier bien sur Haskil et tous les gens que j'ai pu rencontrer a l'occasion de ce Salon , il y en a tellement que ceux que j'ai oublier de citer m'excuseront :oops:

Sinon bin , puisque l'on parle de salon , comme Haskil pour les Elipson , qui soit dit en passant seraient , a l'heure actuelle , les seules candidates au remplacement de mes Atlante, mais c'est pô demain la vieille car quant on aime .......... :wink:

Puis l'enemble CEC / Diapason qui pour l'encombrement et le prix est tout simplement magique :P

@+

Chritophe 8)


Merci pépi, cela fait toujours plaisir ! :wink: A très bientôt ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:06

ben je dirais.........la vie avec tout ce que cela comporte de plaisirs et deboires meme si c'est pas toujours simple :D
pour revenir a un debat qui nous occupe aujourd'hui,c'est l'ecoute des Magellean de Triangle avec je ne sais plus ce qu'il y avait au cul,sur un disque de Jane Birkin :o
meme le waf :o
mais bon faut pas rever :D 2,14 m de haut dans 25 m2 :-? :-?
restons calmes :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:13

EUVRARD a écrit:Heu

Les GRF sont à 10 K€ environ, les CANTERBURRY un peu plus il me semble.

C'est pas très précis, mais comme j'ai pas les moyens...

Sinon, si tu trouves une paire d'ARDEN, tu aura le HPD385A.

Pour info, le plus recherché est le monitor black, introuvable car ce fut le premier en 1947.

Un ch'tite photo

Image


Ou peut-on trouver un tarif Tannoy à jour ?
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 22 Avr 2004 22:04

un tarif anglais des tannot parmis d' autres marques sur http://www.stoneaudio.co.uk/
niox
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Oct 2003 22:19
  • offline

Message » 22 Avr 2004 22:18

niox a écrit:un tarif anglais des tannot parmis d' autres marques sur http://www.stoneaudio.co.uk/


Ok,merci pour l'info :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:01

à la cité des sciences (la géode) documentaire sur "le tigre du Binghal"
J'ai jamais entendu un grave comme ça :o :o
Une présence, une articulation, des impacts comme jamais...
C'est là que j'ai compris que ça pouvais descendre trés bas sans jamais ressentir de gène ou de lourdeur (ce qui arrive chez moi) :(
Tout les sons etaient parfaitement restitués, aucun registre mis en avant (et pourtant le volume était assez fort) :D
@+

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:55

Sauf si changement, la Géode, c'est du full Cabasse! 8)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message