Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wald et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble Naim/Mulidine/Mac cormack

Message » 21 Avr 2004 15:57

Bonjour tout le monde,

Je possède :

Preampli :Naim Nac52/scap
Ampli : Naim Nap 250 (1985)
Lecteurs CD : Naim CD2
Mac cormack signature
Enceintes : Mulidine Rhapsodie
cables : Naim Naca 5

c'est un système que j'ai mis des années à obtenir, a force d'ecoutes et de perseverence.
Et je dois dire que ce système est exceptionnel pour plusieurs raisons, voici une description de ce que je ressent à l'ecoute d'un tel système.

Avec le Naim CD2 : ecoute faite de subtilités et de finesses incomparables,tres intimiste. Tout est parfaitement en place du grave à l'aigu. Les voix ont une presence et un timbre exceptionnels, sans agressivite aucune, comme dans la realité. l'aigu file très haut et ne possède aucunement ce caractère monochrome, il est très varié et peux etre doux, dur, mais toujours expressifs. Les timbres sont magnifiques et subtils et variés. le registres grave, un peu court n'ajoute rien et s'integre parfaitement avec les autres registres.

Avec le Mac cormack Signature : ecoute la aussi exceptionnelle, mais dans un autre registre. Le point commun avec le CD2 et le registre medium, il possede aussi cette presence et cette densité propre aux materiels d'execptions. Les details sont plus nombreux et la scene sonore plus large et plus profonde grace notemment à un grave d'une profondeur infinie. L'aigu est superbe mais un petit peu aggressif (comparé au CD2).

Je passe d'un lecteur à l'autre suivant ma sensibilté. Pour conclure, mon système me procure beaucoup de plaisir , la musique possède cette legerété que je n'ai retrouvé sur aucun autre système.

A+ :P

Franck
franck0303
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:59
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:57

Eh ben dis-donc, c'est la fête aux naimistes en ce moment.

C'est le retour aux vraies valeurs, hein Papy Bornert ???!!!

Bienvenue sur ce forum :P

Tu vas bien t'entendre avec tout le monde et surtout avec Moirasc qui possède 2 points communs avec toi :

un CDS2 et un NAC52

Yabon système !!!

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:45

franck0303 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je possède :

Preampli :Naim Nac52/scap
Ampli : Naim Nap 250 (1985)
Lecteurs CD : Naim CD2
Mac cormack signature
Enceintes : Mulidine Rhapsodie
cables : Naim Naca 5

c'est un système que j'ai mis des années à obtenir, a force d'ecoutes et de perseverence.
Et je dois dire que ce système est exceptionnel pour plusieurs raisons, voici une description de ce que je ressent à l'ecoute d'un tel système.

Avec le Naim CD2 : ecoute faite de subtilités et de finesses incomparables,tres intimiste. Tout est parfaitement en place du grave à l'aigu. Les voix ont une presence et un timbre exceptionnels, sans agressivite aucune, comme dans la realité. l'aigu file très haut et ne possède aucunement ce caractère monochrome, il est très varié et peux etre doux, dur, mais toujours expressifs. Les timbres sont magnifiques et subtils et variés. le registres grave, un peu court n'ajoute rien et s'integre parfaitement avec les autres registres.

Avec le Mac cormack Signature : ecoute la aussi exceptionnelle, mais dans un autre registre. Le point commun avec le CD2 et le registre medium, il possede aussi cette presence et cette densité propre aux materiels d'execptions. Les details sont plus nombreux et la scene sonore plus large et plus profonde grace notemment à un grave d'une profondeur infinie. L'aigu est superbe mais un petit peu aggressif (comparé au CD2).

Je passe d'un lecteur à l'autre suivant ma sensibilté. Pour conclure, mon système me procure beaucoup de plaisir , la musique possède cette legerété que je n'ai retrouvé sur aucun autre système.

A+ :P

Franck
salut ...on se connait :P vive le squad...

quel engin :P

mais les petits jeunes de home : y connaissent pas :( :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:47

RoroMinator a écrit:Eh ben dis-donc, c'est la fête aux naimistes en ce moment.

C'est le retour aux vraies valeurs, hein Papy Bornert ???!!!

Bienvenue sur ce forum :P

Tu vas bien t'entendre avec tout le monde et surtout avec Moirasc qui possède 2 points communs avec toi :

un CDS2 et un NAC52

Yabon système !!!

A plus.

Roro
en relisant ta config : tout bien....

mais par pitie : change tes enceintes (y a pas de grave)

j'aime les bw mais a partir de la 803 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:50

Euh, moi j'ai un CDS II pas un CD2. :wink:
J'ai aussi un CDX dans son carton :evil: :evil: :evil:

Bienvenue sur le forum. :P


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 21 Avr 2004 21:43

moirasc a écrit:Euh, moi j'ai un CDS II pas un CD2. :wink:
J'ai aussi un CDX dans son carton :evil: :evil: :evil:

Bienvenue sur le forum. :P


Charles


Ah bon, je croyais que franck avait oublié une lettre...

en fait je ne connais pas le CD2 chez Naim, j'étais né quand il est sorti ?

:lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Avr 2004 23:50

Le CD2 est l'ancêtre du CDX. Le CDX date , je crois de 1998.
Donc en 1997 , il y avait déjà du CD2 :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:34

cd i et cd 2 = excellents produits..ha mais ...faut pas attaquer les cd naim :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:49

Salut tout le monde,

Effectivement, le CD2 est un excellent lecteur, superieur a mon avis à son successeur le CDX, il possede un son beaucoup plus anologique et moins "hifi" que le CDX. Je pense que le convertisseur "TDA1541 a S1 crown" n'est pas etranger à cela. les meilleurs lecteurs de cd datent des années 90 (Naim CDI, CD2 et CDS, Mod squad signature, Studer, revox ...) ils avaient en commun des mechanique (CDM4 et CDM9) et des convertisseurs et filtrage(TDA1541 et saa7220b) bien superieurs à ce qui existe aujourd'hui.

Au fait bornert, tu n'aimes pas les rhapsodies, je les trouves très equilibrés pourtant, parfaitement complementaires de autres elements de ma chaine.
Peux-tu me donner ton avis (qualités et défauts), (mis a part un grave il est vrai en peu court, mais qui me convient parfaitement), et me dire quelles enceintes tu aurais choisis

Amicalement

franck.
franck0303
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:59
  • offline

Message » 22 Avr 2004 10:09

Bah le papy vu son grand age il n'entend plus les frequences aigues. Alors 2 bons caissons avec des 38 cm et il est content pour écouter le rumble de son emt. :lol: :lol:
Plus besoin de tweeters chez lui.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2004 11:32

franck0303 a écrit:Salut tout le monde,

Effectivement, le CD2 est un excellent lecteur, superieur a mon avis à son successeur le CDX, il possede un son beaucoup plus anologique et moins "hifi" que le CDX. Je pense que le convertisseur "TDA1541 a S1 crown" n'est pas etranger à cela. les meilleurs lecteurs de cd datent des années 90 (Naim CDI, CD2 et CDS, Mod squad signature, Studer, revox ...) ils avaient en commun des mechanique (CDM4 et CDM9) et des convertisseurs et filtrage(TDA1541 et saa7220b) bien superieurs à ce qui existe aujourd'hui.

Au fait bornert, tu n'aimes pas les rhapsodies, je les trouves très equilibrés pourtant, parfaitement complementaires de autres elements de ma chaine.
Peux-tu me donner ton avis (qualités et défauts), (mis a part un grave il est vrai en peu court, mais qui me convient parfaitement), et me dire quelles enceintes tu aurais choisis

Amicalement

franck.
non tu te trompes !!!

n'ai jamais dit que je n'aimais^pas les mulidine au contraire :P

je ne suis pas naimien mais tubistien ..ce qui est un autre problème :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:46

bornert a écrit:
je ne suis pas naimien mais tubistien ..ce qui est un autre problème :lol:


Je vois que ça commence à rentrer. Continue! Tu es sur la bonne voie!

:lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:58

? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:03

Le problème du grave des Rhapsodies a eté revu par M. Rochet suer le modèle qui succède : l' Harmonie.
L'event est maintenant derriere mais le couplage avec la piece est delicat : chez moi, trop de grave sous 50Hz et creux entre 60 et 120Hz. La solution est d'avancer les enceintes à 3m du mur du fond ce qui n'est pas chose aisée au domicile de tout à chacun.
Ma solution perso. est pour le moment un preamp TACT RCS (pas simple à configurer) qui reequilibre tout le bas du spectre mais difficile d'obtenir dans le haut ( tweeter à ruban) un resultat naturel.
M Rochet rencontré au MIPS (charmant) m'a informé de la refonte en cours du modéle dont il me propose très simplement et professionnellement l'echange dès la finalisation acquise. Royal.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message