Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 213 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un intégré Accuphase ?

Message » 26 Jan 2004 14:21

je ne me souviens plus... c'était dans le magasin à Anvers... un intégré :-/
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 21 Avr 2004 11:27

Après être passé aux divers salons je vais commencer mes écoutes de manière attentive. Les Elipson m'ont fait forte impression au dernier salon mais elle sont malheureusement trop grosse pour ma pièce.

De dernier point m'amène à me poser la question du type d'enceinte à choisir : bibliothèque ou petite colonne.

En effet ma pièce d'écoute n'est pas très grande (environ 20m²) et pas dédiée. Ce qui m'oblige à avoir une recul assez limité (2m) et 50 cm derrière mes enceintes au maximum. Heureusement la pièce est assez amortie et je n'écoute pas trop fort.

Après m'être renseigné sur les enceintes Dynaudio je me suis rendu compte que les bibliothèques ont un event arrière. Je me demande si c'est plus délicat à placer qu'un petite colonne avec un évent à l'avant ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 21 Avr 2004 12:38

trougloubidchou a écrit:
Après m'être renseigné sur les enceintes Dynaudio je me suis rendu compte que les bibliothèques ont un event arrière. Je me demande si c'est plus délicat à placer qu'un petite colonne avec un évent à l'avant ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Jérôme

J'ai les Dynaudio 52 SE dans une petite piece de 16m2, elles etait placées à 30 cm du mur arriére et il y avait un renflement du grave.Maintenant elles sont à 50 cm c'est bien mais c'est le minimum :wink:

David
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 21 Avr 2004 12:48

Dans 20 m2 et avec le recul que tu indiques, personnellement, je prendrai des biblios sans hésiter.

Concernant les biblios Dynaudio (S1.4, 1.3SE ou Spécial 25), tu auras malgré tout un très bon grave, et ce sera davantage le volume de ta pièce que leur boomer qui sera limitant dans la restitution des "extrèmes graves".

Maintenant, pour le problème de l'évent, c'est clair qu'un évent en face avant est plus facile à positionner. L'effet d'un évent arrière est beaucoup plus influencé par les murs arrière et latéraux (angle, distance ...). Il faut donc jouer sur la position de l'enceinte pour s'affranchir de ces effets. Tu peux également boucher partiellement cet évent (les enceintes sont généralement livrées avec des bouchons en mousse prévus à cet effet).

Mais tu précises que ta pièce est bien amortie et que tu n'écoutes pas à un niveau trop élevé. Ca ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

Sinon, la BW805S, qui joue dans la même catégorie que les Dynaudio citées plus haut possède un évent en face avant ... Peut-être une piste à explorer :wink: (je ne les ai jamais écoutées sur de l'Accuphase).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:25

carbo a écrit:Sinon, la BW805S, qui joue dans la même catégorie que les Dynaudio citées plus haut possède un évent en face avant ... Peut-être une piste à explorer :wink: (je ne les ai jamais écoutées sur de l'Accuphase).


Pour ma part, je doute fort (le mot est faible !) de cette association ! On peut tout essayer, certes, mais je crains qu'en l'occurence ce ne soit pas très utile de le faire...

Si tu as une écoute de proximité dans une pièce non dédiée de taille moyenne, alors oui je crois qu'une vaut mieux se tourner vers des biblios avec évents à l'avant ou en charge close.

Voir peut-être, par exemple, du côté des petites JMR dont j'ai oublié le nom...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 21 Avr 2004 15:21, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Avr 2004 14:32

salut,

si tu veux absolument des biblios dynaudio il serait intéressant de jeter un oeil sur les petites BM5 qui sont des monitors passifs de home studio...Avec un évent frontal :wink: .

Image

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=276

A+
Dernière édition par rodjeur le 22 Avr 2004 12:27, édité 1 fois.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:00

Etant donné ta config une écoute monitor peut être "jouissive", tu as toutes les caractéristiques pour !
Des petites anglaises, AMHA ça le ferait bien :wink:
De toute façon c'est ta pièce qui va limiter la qualité du grave, prend le mieux dans le reste du spectre.

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2004 20:47

Si tu as les moyens pourquoi pas des Cabasse Baltic.

J'ai eu l'occasion à Soisson chez Patrice Luc d'écouter des baltics +
Thore et un intégré Accuphase (malheureusement je ne me rappelle plus quel modèle) et le résultat était vraiment excellent.

Une autre fois à Paris c'était un accuphase E406V et des Adriatis, et la c'était grandiose !

En tout cas en haut de Gamme Cabasse et Accuphase ça le fait :D

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 21 Avr 2004 23:42

fast freddy a écrit: Si tu as les moyens pourquoi pas des Cabasse Baltic.

J'ai eu l'occasion à Soisson chez Patrice Luc d'écouter des baltics +
Thore et un intégré Accuphase (malheureusement je ne me rappelle plus quel modèle) et le résultat était vraiment excellent.

Une autre fois à Paris c'était un accuphase E406V et des Adriatis, et la c'était grandiose !

En tout cas en haut de Gamme Cabasse et Accuphase ça le fait :D


Puisqu'on parle de Cabasse + Accuphase, je confirme qu'un petit Accuphase fonctionne très bien sur Skiff, Goélette 500, ou Iroise.

Si tu te trouves une paire de Goélette 500 d'occasion cette association sera pas mal du tout.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:11

fast freddy a écrit:
En tout cas en haut de Gamme Cabasse et Accuphase ça le fait :D

Fred


Ouep ! L'association est souvent fort réussie ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:28

Alpes94 a écrit:
fast freddy a écrit: Si tu as les moyens pourquoi pas des Cabasse Baltic.

J'ai eu l'occasion à Soisson chez Patrice Luc d'écouter des baltics +
Thore et un intégré Accuphase (malheureusement je ne me rappelle plus quel modèle) et le résultat était vraiment excellent.

Une autre fois à Paris c'était un accuphase E406V et des Adriatis, et la c'était grandiose !

En tout cas en haut de Gamme Cabasse et Accuphase ça le fait :D


Puisqu'on parle de Cabasse + Accuphase, je confirme qu'un petit Accuphase fonctionne très bien sur Skiff, Goélette 500, ou Iroise.

Si tu te trouves une paire de Goélette 500 d'occasion cette association sera pas mal du tout.

A +.
Gérard.



cool ca :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 22 Avr 2004 13:33

drumx a écrit:
Alpes94 a écrit:
fast freddy a écrit: Si tu as les moyens pourquoi pas des Cabasse Baltic.

J'ai eu l'occasion à Soisson chez Patrice Luc d'écouter des baltics +
Thore et un intégré Accuphase (malheureusement je ne me rappelle plus quel modèle) et le résultat était vraiment excellent.

Une autre fois à Paris c'était un accuphase E406V et des Adriatis, et la c'était grandiose !

En tout cas en haut de Gamme Cabasse et Accuphase ça le fait :D


Puisqu'on parle de Cabasse + Accuphase, je confirme qu'un petit Accuphase fonctionne très bien sur Skiff, Goélette 500, ou Iroise.

Si tu te trouves une paire de Goélette 500 d'occasion cette association sera pas mal du tout.

A +.
Gérard.



cool ca :wink:


on se demande bien pourquoi tu dis ça :roll: :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:50

trougloubidchou a écrit:En effet ma pièce d'écoute n'est pas très grande (environ 20m²) et pas dédiée. Ce qui m'oblige à avoir une recul assez limité (2m) et 50 cm derrière mes enceintes au maximum. Heureusement la pièce est assez amortie et je n'écoute pas trop fort.

Après m'être renseigné sur les enceintes Dynaudio je me suis rendu compte que les bibliothèques ont un event arrière. Je me demande si c'est plus délicat à placer qu'un petite colonne avec un évent à l'avant ?


Avec seulement 50 cm de "marge" derrière les enceintes, c'est clair qu'un évent arrière risque fort de poser problème. Un évent à l'avant, voir une enceinte close ( en biblio une Merlin TSM au hasard ;-) ) vont être infiniment + facile à caser...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:11

Qu'est-ce que tu as déjà, toi, comme enceintes, Drumx ? :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Avr 2004 18:30

Mabuse a écrit:Qu'est-ce que tu as déjà, toi, comme enceintes, Drumx ? :wink:

Fred


ca va faire plus d'un mois 1/2 que je croise les doigts pour que ca marche.
si c'est pas le cas, m'achete un casque que je collerai sur la platine.

drumx (impatient maintenant)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message