Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable audio 50 ohm

Message » 22 Avr 2004 12:14

Bonjour à tous,

Le vendeur de connectique près de chez moi me propose un cable d'impedence 50ohm de 15 m pour environ 15€.

Sur les sites que je voient je n'en vois pas si peu cher.

A votre avis est ce que je peut lui faire confiance sur la qualité de ce cable ? Du moment qu'un coax fait 50 ohm est ce qu'il y a differente qualité de coax ou est ce qu'ils sont tous pareil et après c'est qu'une question d'epaisseur de caoutchouc ?

Merci de vos conseils,
A + :P
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:15

Un cable "de base" sur 15m... tu vas peut etre avoir de la perte.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:09

superleo a écrit:Du moment qu'un coax fait 50 ohm est ce qu'il y a differente qualité de coax


Oula...
Tu peux avoir un conducteur mono ou multibrin, en cuivre, plaqué ( étain ou argent ), en argent, isolé par du PVC ou du FEP ou du Téflon, isolant plein ou aéré, blindage par tresse ou feuillard ou les 2, voir avec plusieurs blindages concentriques...
Et ca c'est juste pour commencer...
D'autant que si c'est pour de l'audio analogique, l'impédance caractéristique est une donnée mineure, un de mes cables préféré est un 110 ohms...

Si tu nous disait pourquoi c'est faire ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:57

Et bien c'est pour relier mon lecteur de dvd à mon ampli home cine. Et comme j'ai une grande pièce et que le lecteur n'est pas à cote de l'ampli il me faut une grande longueur.

Ok j'en conclu que se doit être un cable de base.

Sinon sur son-video.com, j'ai vu un cble rca-rca qui me semble bien.
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Modul.html à 34,30€ les 10m.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci de votre aide. :D
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 22 Avr 2004 14:26

superleo a écrit:Et bien c'est pour relier mon lecteur de dvd à mon ampli home cine.


C'est en liaison numérique alors ? Pour passer du Dolby Digital ou du DTS ?? Dans ce cas, c'est surtout pas un 50 ohms qu'il faut mais un 75 ohms !! De préférence en faible perte vu la longueur, un KX6 va être un peu juste je pense, je verais plutot un vcb100.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:19

Oui c'est effectivement pour du numérique. Quand au signal, he bien c'est pour passer un peu de tout. Dts, Dolby Digital, Surround Ex (si jamais je deviens millionnaire et que je puisse m'acheter un ampli qui le gère).

Un vcb100, c'est une norme ? Sais tu où je peut en trouver ?
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message