Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli HC ou Intégré HC

Message » 22 Avr 2004 13:42

Bon je piétine un peu pour le choix de mon Install qui doit être (dans la mesure du possible) un copromis entre Hi-Fi et HC...

La solution semble être de tout séparer mais les prix grimpent vite...

Tous les Pré-ampli HC sont-ils vendus à des prix prohibitifs?

La solution d'un intégré HC + ampli de puissance stéréo pour alimenter les voies avant vous semble-t-elle être un bon choix?

Je lorgnais sur l'intégré HC Vincent SV-388 très bien accueillis par la presse. Cet intégré comporte-t-il des pré-out?
Si non, quel intégré HC contenant une bonne partie Décodage/Pré-ampli conseilleriez-vous dans une gamme de prix inférieure ou égale à 1500€.

Merci d'avance!
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:29

je vote pour le pre-amp hc san hesitation, d'occasion si il le faut pour sauvegarder le budget :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:38

Le Pre-ampli/Décodeur HC Cayin DP6 semble aussi intéressant par son prix en occasion surtout mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur lui... Help!!!
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:05

je ne le connais pas celui la :oops:
d'autre seront certainement te renseigner :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:19

Le peu que j'en sais, c'est la critique franchement mauvaise de Diapason dans son Hors Série annuel.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca refroidit quand même un peu :
"... Un préampli-décodeur d'origine chinoise axé sur la simplicité d'emploi et le "juste nécessaire" pour les périphériques... Il est quand même capable de décoder DD, DTS, PCM 24/96 et HDCH. Equilibrée et rapide, son écoute manque cependant de nuance et d'ouverture, d'autant que le rapport signal-bruit n'est pas ce qui se fait de mieux !..."
note : 2 étoiles sur 6, soit la plus mauvaise note des modèles testés :-?
Dernière édition par Quetzal le 22 Avr 2004 16:36, édité 1 fois.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:32

vipecs a écrit:La solution d'un intégré HC + ampli de puissance stéréo pour alimenter les voies avant vous semble-t-elle être un bon choix?

Personnellement, je préfère la solution d'un intégré HC + intégré Hifi connecté sur les pre-out pour alimenter les principales. Car même si tu gagnes un peu en Hifi en ajoutant un ampli de puissance, tu seras toujours limité par la qualité de la partie préamp de l'intégré HC.

Avec 1500 euros, en neuf tu ne peux pas avoir d'éléments séparés. En occasion tu peux trouver un Rotel 1066 (environ 900 euros), à compléter par un ampli 5 canaux (Rotel RMB 985 ou 1075, Marantz MM9000, HK 2.1, ...), mais il n'est pas sûr que le résultat soit aussi bon en Hifi qu'avec un petit intégré Hifi...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:33

pas vraiment engageant comme description effectivement :-?

apres faut voir fonction du prix et de la concurence :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:40

Le prix annoncé est quand même de 1970 euros...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:43

Quetzal a écrit:Le prix annoncé est quand même de 1970 euros...


la ca pardonne pas effectivment si tel est le cas car la concurence des rotel sherwood et autre est rude dans cette gamme de prix :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:45

En effet, la solution de l'intégré HC + Intégré Hi-Fi pour les frontales semble intéressante.

Pour les prix, le matériel Vincent est très bon marché en Chine, malheureusement, leur intégré HC le SV-388 n'a pas l'air de comporter des Pre-Out.

Un intégré HC SV-388 avec un Intégré Hi-Fi SV-233 pour les Pre-Out m'aurait bien plus...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:50

vipecs a écrit:En effet, la solution de l'intégré HC + Intégré Hi-Fi pour les frontales semble intéressante.



effectivement c'est une solution qui a fait ces preuves mais cela ne jouera pas dans la meme categorie qu'un vrai preamp HC
Du reste en occasion on peut faire de bonne affaire un bon matos reste un bon matos meme avec un peu d'age si on ne cherche pas tous les dsp a la mode et la multiplications des enceintes :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:54

FGO a écrit:
vipecs a écrit:En effet, la solution de l'intégré HC + Intégré Hi-Fi pour les frontales semble intéressante.



effectivement c'est une solution qui a fait ces preuves mais cela ne jouera pas dans la meme categorie qu'un vrai preamp HC FGO


En HC oui, mais en Hifi c'est plutot le preamp HC qui risque de ne pas jouer dans la même catégorie qu'un intégré/préamp Hifi (en tout cas dans les gammes de prix dont on parle ici)... :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:02

Quetzal a écrit:
FGO a écrit:
vipecs a écrit:En effet, la solution de l'intégré HC + Intégré Hi-Fi pour les frontales semble intéressante.



effectivement c'est une solution qui a fait ces preuves mais cela ne jouera pas dans la meme categorie qu'un vrai preamp HC FGO


En HC oui, mais en Hifi c'est plutot le preamp HC qui risque de ne pas jouer dans la même catégorie qu'un intégré/préamp Hifi (en tout cas dans les gammes de prix dont on parle ici)... :wink:


zut tu as raison c'est vrai question de priorite :wink:

integré HC + integré hifi si priorité a la hifi

preamp hc si priorité au HC sachant qu'un preamp HC se derbouille mieux en hifi que beaucoup d'integré HC

preamp HC + intgré hifi si priorité au deux :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:32

Bon je retape mon topic puisque mon PC de m...de a encore planté!!!!

J'ai un actuellement un piètre intégré HC Yamaha RXV420.

Je reçois dans 15j mes nouvelles enceintes : les deux frontales et une centrale de la même gamme.

Je compte ensuite rapidement commander un bloc de puissance stéréo (ou un intégré Hifi stéréo) que je brancherais sur les Pre-Out du yamaha (c'est moi qui les aient soudés dedans et tout...) pour driver mes frontales.

L'étape suivante sera plus délicate car je vais chercher une amplification sérieuse pour ma centrale...
Je me séparerai donc du Yamaha et là 4 solutions :

Solution 1 : Achat d'un Intégré HC avec des Pre-Out mais piètre qualité Hi-Fi du Préampli de l'inégré...

Solution 2 : Je remonte dans le temps et n'achète pas un bloc de puissance stéréo mais un Intégré Hi-Fi dont je peux brancher que les étages de puissance sur les Pre-Out de l'intégré HC.
Donc Platine CD branchée directement sur l'intégré Hifi.

Solution 3 : Achat d'un Préampli HC mais que deux canaux en attendant de pouvoir acheter le reste... (les blocs de puissances c'est pas trop cher mais à la longue un peu quand même...)
Et puis trois blocs mono + Préampli HC c'est pas trrès WAF dans le salon...

Solution 4 : Achat d'un Intégré HC 4 canaux sur lequel brancher mon bloc de puissance stéréo mais prix probablement exhorbitant de ce genre de mato typé audiophile...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:34

FGO a écrit:integré HC + integré hifi si priorité a la hifi

preamp hc si priorité au HC sachant qu'un preamp HC se derbouille mieux en hifi que beaucoup d'integré HC

preamp HC + intgré hifi si priorité au deux :lol: :wink:

FGO


Le 1 je pige
le 2 je pige si ampli HC en plus?
le 3 je pige pas comment on branche le preamp HC sur un intégré hifi?
Et pourquoi pas un préamp hifi sur un intégré HC? Cela permettrait-il d'avoir un circuit "pur hifi" (si cd branché sur le préamp) et un circuit "pur HC" (si dvd branché sur l'intégré) et toutes les enceintes sur l'intégré HC?

Je débute donc sorry si ce sont de bêtes questions...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron