Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 417 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 22 Avr 2004 12:58

Pour tout dire, ce n'est pas tellement en home-cinéma que je reste sur ma faim, mais plutôt en pure stéréo pour des écoutes hi-fi où je ressens un léger manque de dynamique; en ce qui concerne la voix centrale, elle est bien mieux mise en valeur avec le 3805 et s'intègre également mieux avec les autres par le biais du "Room-eq". Pour la télécommande, au début le toucher sur l'écran tactile fait très plastique et à la longue elle est pas mal; mais bon je m'en fout un peu vu que j'ai la Pronto 940. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de télécommande unique, celà peu être un très bon choix car elle possède un recepteur IR pour les codes de télécommande de marque spéciale ou fonctions particulières. Par contre je me suis pas amusé à tester sa mémoire, j'préfère programmer via le pc sur ma Pronto, c'est plus sympa :wink:

Pour "Le Fresh", si tu recherche un intégré, va faire des écoutes, j'te le dis franchement le 3805 vaut pour sa connectique, ses décodages et possibilités de préampli, la partie amplificatrice risque de te décevoir, mais faut voir suivant tes enceintes; et je ne le redirai jamais assez le meilleur c'est éléments séparés. Mais celui qui recherche un super préampli, pour 1500E vu les possibilités ya pas grand chose ou peut etre Nad et son 163 pour 1400E mais sans l'audio delay, ni le room-eq auto, ni les 2 configs surround...A vous de voir.
Mc-poutz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2004 19:57
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Avr 2004 12:59

nick78 a écrit:Juste encore une petite question : j'aimerais avoir ton avis sur la telco fournie avec, qu'en penses-tu??


Je permets de donner mon avis, meme si on demande rien (et que je l'ai deja fait :wink: )

La telco du denon est surprenante au premiere abord. Enorme, legere, tres plastique de finition, avec un touché deconcertant pour les touches.

Et puis on l'utilise. Elle apprends tout, assez facilement (encore un fois la telco Harman n'est pas a la hauteur). On n'est pas perdu lors des changement d'appareil par les touches a usage multiple (seul la bonne decription de la touche est allumé, et bcp de touche on trois nom possible suivant l'appareil). Seul ce qui sert s'allume. Tout est configurable (temps d'allumage, luminosité). Elle est tres sensible (trop disent certains mais ce n'est pas mon cas). Malgré sa taille, elle se manie bien (la Harman est aussi longue et moins large mais super mal equilibré a cause des piles, et donc tres chiante a manipulé).

Bref tres content, tres pratique :P
Il en manque juste une deuxieme plus petite pour la zone 2 (je sais pas encore trop comment de vais faire, si vous avez des suggestions... :idee: )
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 22 Avr 2004 13:00

ALBO a écrit:Les potards des amplis n’agissent pas tous de la même façon ; linéaires, logarithmiques ou/et numériques.

Exact... 8) Et le potard, sur un DENON, il logarithmique. C'est un choix qui peut être très utile pour affiner le volume sonore dans les appartements où ça craint, par exemple le soir très tard... Mais lorsque la situation le permet, il suffit de pousser le volume et plus on le pousse, plus ça monte vite :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:17

Salut, je viens de faire une écoute du 3805 sur des baltic II et Thor II.
Pour faire rapide l'écoute état agréable avec un aigu doux et un médium naturel, l'ouverture était bonne (avec des baltic c'est un minimum) mais je m'attendais à mieux. J'ai été déçu par le bas du spectre peu défini, un peu mou, alors que j'aime les basses tendues. La définition est pas mal, mais je l'ai trouvée meilleure sur une écoute récente que j'ai faite du cambridge 540r et triangle, et l'image était plus profonde et ouverte.
En résumé une écoute trés agréable, mais il me manquait du dynamisme, la petite pêche qui rends la musique plus vivante, avec une basse bien assise.
comme je suis dans ma phase de prospection et que je procède par élimination, je vais mettre le 3805 de côté car pour beaucoup moins cher on a aussi bien voir mieux (par rapport à mes gouts) et je ne parle que de son et non de décodages HC
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:07

SALONE a écrit:Salut, je viens de faire une écoute du 3805 sur des baltic II et Thor II.
Pour faire rapide l'écoute état agréable avec un aigu doux et un médium naturel, l'ouverture était bonne (avec des baltic c'est un minimum) mais je m'attendais à mieux. J'ai été déçu par le bas du spectre peu défini, un peu mou, alors que j'aime les basses tendues. La définition est pas mal, mais je l'ai trouvée meilleure sur une écoute récente que j'ai faite du cambridge 540r et triangle, et l'image était plus profonde et ouverte.
En résumé une écoute trés agréable, mais il me manquait du dynamisme, la petite pêche qui rends la musique plus vivante, avec une basse bien assise.
comme je suis dans ma phase de prospection et que je procède par élimination, je vais mettre le 3805 de côté car pour beaucoup moins cher on a aussi bien voir mieux (par rapport à mes gouts) et je ne parle que de son et non de décodages HC


Du genre ? :)[/b]
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:14

Bonsoir,

Je l'est trouvé a 1100Euros. Mais Bof d'apres ce que je viens de lire.
je vais peut etre prendre un yam 1400 ou un cambrige a voir.

Cordialement
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:23

kramer92 a écrit:Bonsoir,

Je l'est trouvé a 1100Euros. Mais Bof d'apres ce que je viens de lire.
je vais peut etre prendre un yam 1400 ou un cambrige a voir.

Cordialement


Oui mais le Yam est-il mieux :???:
Quand meme plus de 400 € de différence en prix public
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:34

bsr

j'ai plus de 400Euros de difference entre le yam 1400 et le 3805.

je viens de lire le poste sur le cambrige 540 azur il n'a pas l'air mal du tout

a plus
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:56

Well, j'ai déjà écouté le yamaha 1400 sur cabasse et triangle, c'est beaucoup plus dynamique, plus droit, plus neutre, moins tendre, ou doux.....Mais il a beaucoup plus de pêche sans être agréssif et je pense (là je n'ai pas fait d'écoute en HC) qu'en précision de décodages il doit faire au moins, aussi bien que le denon.
L'image stéréo était moins ouverte que le cambridge, mais avec plus de dynamique. le yamaha se trouve facilement vers les 800 € :wink:
Mes prochaines comparaisons seront Nad T753 et Marantz 5400OSE, HK j'ai un peu écouté sans être convaincu mais c'était un peu rapide.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:19

SALONE a écrit:Well, j'ai déjà écouté le yamaha 1400 sur cabasse et triangle, c'est beaucoup plus dynamique, plus droit, plus neutre, moins tendre, ou doux.....Mais il a beaucoup plus de pêche sans être agréssif et je pense (là je n'ai pas fait d'écoute en HC) qu'en précision de décodages il doit faire au moins, aussi bien que le denon.
L'image stéréo était moins ouverte que le cambridge, mais avec plus de dynamique. le yamaha se trouve facilement vers les 800 € :wink:
Mes prochaines comparaisons seront Nad T753 et Marantz 5400OSE, HK j'ai un peu écouté sans être convaincu mais c'était un peu rapide.


Salut ta comparaison avec les triangle m'interesse,
je suis équipé en Antal et on m'a presque proscrit les yam avec des antals!

C'est vrai qu'avec mon Sony c'est déja super agressif dans les aigus alors avec un yam !

Sinon c'est sur que 800€ si on prends comme prix un denon à 1100 € par exemple il reste des sous pour un ampli stéréo en sus :d
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Avr 2004 0:05

Le Yam se trouve bien a 700 euros, ils sont bien moins agressif qu'avant, Pepette sur ce forum en a un avec des Cabasses, selon certains cette association n'est pas heureuse et pourtant...
Bref, faut ecouter.
Quand a la partie préampli du yam, sa réputation est la, et n'est plus a faire, elle est excellente, et sa partie ampli n'est pas piqué des vers non plus, il manque pas de jus.
Allez, je vais me retirer pour ne pas m'incruster dans ce topic Denonien :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 26 Avr 2004 16:57

Concernant la puissance annoncée.

nik78 : oui, je reconnais que j'insiste lourdement, mais c'est suite aux précédents commentaires à chaque fois. On a beau le dire, on voit toujours les posts de personne qui se réjouissent à l'idée de changer d'ampli et d'en mettre un plus puissant, alors qu'en fait c'est faux. Je ne cherche pas à descendre le 3805 sur ce coup, je cherche juste à attirer l'attention de l'éventuel acheteur qui se fait "berner". Par ailleurs, j'invite plutôt à l'écoute et la comparaison, c'est même pour cela que je ne cite pas un autre ampli. Je ne viens pas pour dire que X est meilleur. J'invite à aller voir aussi ailleurs.

Sinon, rapidement, j'ai aussi lu le passage sur les alimentations de PC qui montent aussi sans raison. Eh bien non ! Ce n'est pas sans raison ! Un graveur DVD, des disques durs, les nouvelles cartes graphiques et les gros processeurs, tous mis bout à bout, consomment de plus en plus. Pour exemple, la nouvelle carte graphique de nVidia consomme plus de 100W en 3D !
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:25

Bon je sait cela ne fait pas avancé les choses ... la presse se sont tous des vendue (oups pardon CCS :oops: ) ... mais le 3805 est passé Hit Matériel pour les Années Laser (n°101) derrière le Yamaha DSP-Z9 (5000 Euro) et le Sony TA-DA9000ES (4000Euro) :D :D .

Pas mal non , ils le préfèrent même au Yamaha RVX2400RDS et au Sony STRD-B2000 qui sont à un tarif identique mais si le Denon est moins démonstratif en HC il possède une meilleur qualité d'écoute générale :D .

J'aimerais bien une p'tite démo moi ... :roll:

Par contre dommage qu'il ne fasse plus la couleur Gold ... :evil:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:07

Il est aussi recommandé par La Revue du Son et du HC de ce mois.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:10

ALBO a écrit:Il est aussi recommandé par La Revue du Son et du HC de ce mois.

Alain


:D :D :D :D

Cela commence à devenir sérieux alors ... ils peuvent pas être tous achetés... :D
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message