Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, kondor001, Lotusvert, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Mizis... bon rapport qualité/prix ?

Message » 22 Avr 2004 22:38

Arf... Tu vas me faire regretter d'avoir pris des Titus en enceintes arrières au lieu des cometes :)
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:04

stoub2000 a écrit:Arf... Tu vas me faire regretter d'avoir pris des Titus en enceintes arrières au lieu des cometes :)


Mais non! Il parait que c'est très bien les titus... J'ai préféré les comètes parce que c'est plus cher. :lol: Non c'est pour une deuxième config alors je voulais avoir un grave qui descend plus :wink:
Après, en enceintes arrières ce n'est pas forcément aussi crucial!
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2004 1:13

ce que je commence à reprocher au triangle c'est qu'elles en font beaucoup (trop) dans le haut du spectre et rien dans le bas...
On aura bo me dire que leur grave est tendu, je veux bien... mais elle coupent trop haut...
ca sent sent, surtout sur de la basse , l intensité de celle ci semble parfois curieusement dipsaraitre comme par magie...
En plus leur écoute commence à me fatiguer que cela soit avec un ampli hc marantz ou un ampli kora 90 si!!!
par contre c pas mal en hc pour en mettre plein la vue au néophytes...
je pense progressivement changer tout l ensemble...
Il est vrai que cela peut pliare mais sur des écoutes longues quoi qu'il arrive c pénible...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 23 Avr 2004 2:43

Je ne suis pas d'accord!
On a trop entendu que triangle fait des enceintes faciles à driver car elles ont un rendement plutot élevé: AMHA c'est une erreur. Si on prend une colone comme l'antal et les gammes supérieures on a au moins 4 hp par enceintes à driver. Bouger tout ça demande du courant et donc une amplification bien soignée et musclée!
Les célius m'avaient déçu sur un ampli hc (pourtant pas trop merdique l'onkyo txds 696). Alors le passage en biamp à base d'hartley m'a mis une claque...et oui mois aussi je ne pensais plus pouvoir sortir un grave "physique" de ces enceintes :o
Alors voilà, mon avis est que, oui, les triangles sont des enceintes pointues et c'est pour cela qu'il faut particulièrement soigner l'ampli!
Après ça miam :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2004 8:10

AlCol a écrit:Si on prend une colone comme l'antal et les gammes supérieures on a au moins 4 hp par enceintes à driver. Bouger tout ça demande du courant et donc une amplification bien soignée et musclée!


Mes Antal TZX avaient 3 HP, je n'ai jamais eu le sentiment que le Puccini était très musclé et pourtant il les bougeait.
Mes Antal XS (4HP) sont drivées par le Hartley 150 et je peux te dire qu'il bouge parfaitement les 4 haut-parleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Avr 2004 8:32

Boudze

Tes 2 amplis (Pucinni et Harley) ne sont pas des foudres de guerre en terme de puissance, par contre ils sont bien concus sur des shémas largement éprouvés avec des composants de bonne qualité ; ce qui est une condition nécessaire (mais non suffisante) pour en faire de bons amplis.
Ils fournissent donc la puissance et le courant pour faire fonctionner beaucoup d'enceintes. Cela à été testé sur des LS35A (pas spécialement reconnues pour leur aptitudes à être drivées) ou des Divatech MC210.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:09

boudZe a écrit:
AlCol a écrit:Si on prend une colone comme l'antal et les gammes supérieures on a au moins 4 hp par enceintes à driver. Bouger tout ça demande du courant et donc une amplification bien soignée et musclée!


Mes Antal TZX avaient 3 HP, je n'ai jamais eu le sentiment que le Puccini était très musclé et pourtant il les bougeait.
Mes Antal XS (4HP) sont drivées par le Hartley 150 et je peux te dire qu'il bouge parfaitement les 4 haut-parleurs :wink:


bonjour a tous :P
le probleme de Triangle maintenant est que pour repondre a une demande du marche a refondu ses gammes.
ils ont change le tweeter pour eviter ce soit disant "cote acide" et ont rajouter 1 hp de grave pour que l'enceinte soit + facilement ecoutable et positionable de suite.
le revers de la medaille a tout çà, c'est que les antals nouvelle generation descendent moins et sont plus dures a driver:il faut du jus.
pour ma part je possede toujours mes antal tzx et je peu vous jurer qu'il y a bien du grave,mais il m'a fallu du temps pour trouver le bon placement et les bons cables.
les tzx sont quasiment en large bande:il y a pratiquement pas de filtrage :wink:
pour en revenir a la gamme Horizon de Triangle je pense actuellement que les meilleures enceintes sont:Titus,Comete,Celius.
bonjour mme bouDze,chapeau pour le cr sur Triangle
j'adore Triangle
A+ DID
Dernière édition par ACB le 23 Avr 2004 9:12, édité 1 fois.
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:12

stoub2000 a écrit:Arf... Tu vas me faire regretter d'avoir pris des Titus en enceintes arrières au lieu des cometes :)


t'inquietes pas elles sont superbes :D
si t'a l'occasion:2 pieds,1caisson,le tout regle aux petits oignons et tu tombes sur le c.. :o
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:42

boudZe a écrit:
AlCol a écrit:Si on prend une colone comme l'antal et les gammes supérieures on a au moins 4 hp par enceintes à driver. Bouger tout ça demande du courant et donc une amplification bien soignée et musclée!


Mes Antal TZX avaient 3 HP, je n'ai jamais eu le sentiment que le Puccini était très musclé et pourtant il les bougeait.
Mes Antal XS (4HP) sont drivées par le Hartley 150 et je peux te dire qu'il bouge parfaitement les 4 haut-parleurs :wink:


Eh bien laisse-moi te dire que le passage à la bi-amp est surlecuttant 8)
A essayer te dis-je :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:46

AlCol a écrit:Eh bien laisse-moi te dire que le passage à la bi-amp est surlecuttant 8)
A essayer te dis-je :wink:


oui, mais pour le moment je vais me contenter de passer au bi-câblage :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Avr 2004 13:51

De toute façon c'est le seul moyen d'avoir plus de puissance tout en gardant le son de ce super ampli qu'est l'Hartley 150... :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:15

boudZe a écrit:
AlCol a écrit:Eh bien laisse-moi te dire que le passage à la bi-amp est surlecuttant 8)
A essayer te dis-je :wink:


oui, mais pour le moment je vais me contenter de passer au bi-câblage :wink:


Oh pt'in je sens l'appel au secour d'ici pas tard moi :roll:

:lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:09

LaurentV a écrit:Oh pt'in je sens l'appel au secour d'ici pas tard moi :roll:

:lol:


Bah pourquoi :o
Pour me prêter tes oreilles :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:14

pour en revenir a la gamme Horizon de Triangle je pense actuellement que les meilleures enceintes sont:Titus,Comete,Celius.

A+ DID

Il s'agit de la gamme Espace :wink:

Et les Zerius, tu les aimes pas les Zerius, hein dis? 8)
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Avr 2004 17:00

trenko a écrit:pour en revenir a la gamme Horizon de Triangle je pense actuellement que les meilleures enceintes sont:Titus,Comete,Celius.

A+ DID

Il s'agit de la gamme Espace :wink:

Et les Zerius, tu les aimes pas les Zerius, hein dis? 8)


boulette :oops: mais chez Triangle je finis par m'y paumer :P
sisi pas taper :wink: mais face aux antal tzx je ne sais pas :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message