Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SACD, analogique et numérique...

Message » 23 Avr 2004 9:13

Je suis actuellement équipé d'un ampli PIONEER 908 RDS (en attente d'un futur ROTEL RSX 1055 ou HK AVR630...), 2 deux B&W 704 et 1 HTM7, de 2 JAMO en surround (en attente de 2 B&W 705) et notamment d'un lecteur DVD PIONEER 668 et d'un décodeur SAT HUMAX VACI 5300 ainsi que du plasma PDP 434 HDE.

J'ai branché mon lecteur DVD en numérique à l'aide d'un câble optique sur mon ampli (et en HDMI sur le tuner du plasma). Pour pouvoir lire des SACD via mon lecteur, je suis obligé de le brancher en analogique en utilisant les sorties 5.1 du lecteur sur mon ampli (SACD pas compatible numérique)... Au final, mon lecteur DVD est donc branché "en double" sur l'ampli. Et là, j'ai un problème.

Des "claks" se font entendre toutes les 15 ou 20 minutes dans mes enceintes... et peu importe si je regarde la TV, le lecteur CD, le lecteur DVD ou le SAT ! :cry:

Si je débranche les connexions analogiques, plus de "clacks" !

J'ai exactement le même problème avec le décodeur SAT HUMAX. Il est branché en numérique via un câble optique sur l'ampli. Au cas`où j'ai un problème avec la réception SAT, j'ai branché le décodeur en analogique sur l'ampli pour pouvoir avoir le son du câble.

Comme pour le lecteur DVD, j'ai des "claks" qui retentissent toutes les 15 ou 20 minutes dans mes enceintes... si je débranche les connexions analogiques, je n'ai plus ce problème.

Manifestement, l'ampli n'aime pas un double branchement (numérique et analogique) pour un même appareil, et c'est bien dommage !!!

Ce cas est-il similaire avec TOUS les amplis, le ROTEL RSX 1055 et le HK AVR 630 par exemple ? N'est-il pas possible de brancher le même appareil de deux manière différentes sans faire le "câble Jockey " ???

merci à tous.
achille_talon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:22
Localisation: Genève - Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:37

C'est étrange...

Je n'ai pas de ce genre de problèmes avec mon Sony STR-VA333ES.

Pourtant mon lecteur DVD est branché comme le tien :

- coaxial numérique pour les DVD
- RCA analogique pour les SACD

Et pareil pour mon lecteur CD :

- fibre optique pour les CD DTS
- RCA analogique pour les CD normaux

Tout ce petit monde cohabite très bien.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Avr 2004 12:16

Sauf erreur de ma part (je crois que c'est Syctales qui avait eu le problème), il y avait déjà eu un post là-dessus et ça venait d'un problème de masse. Essaye d'isoler les différentes lignes.

Ps: et ne branche pas ta chaîne sur la même ligne que le frigo! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma