Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bas de gamme..! haut de gamme ?

Message » 23 Avr 2004 9:11

derniérement et sur differents topics ! de serieux affrontements (pour ne pas changer) :)
ont ete provoqués par les assertions sus visées..

je veux ci aprés apporter mon eau au moulin...

ces explications font appel a mes quelques connaissances de la hi fi, de la sociologie humaine...et de la science economique..

bon pour faire court le haut de gamme hi fi =

un grand local 10 x10 mini et un grand porte monnaie (du ble) quoi!

le materiel hi fi et haut de gamme est il meilleur que le bas de gamme ?


devinez la reponse ....

expérience perso : local 5x8....donc je ne peux viser que du mooyen/haut de gamme pourqoi ?


meme si j'a vais le ble , se serait une folie/connerie que d'acheter des k 9800 JBl à 200 000 frs...
car elles ne s'expriment que dans 10 x 10 minimum

dons mon ego (demesuré comme chacun sait :-? se satisfait des elipson 4240 qui sont limite limite dans 5x8....

le haut de gamme est il meilleur que le bas de gamme ?


oui mon exemple

les 4240 sont infiniment plus performantes que mes anciennes modena

idem l'emt par rapport a mon ancienne 401

qui peut pretendre que le cd cayin 16 a est meilleur que l'audio aero capitole ? rigolade

le fric....? c'est un sujet tabou en france

j'ai deja expliqué sur un autre topic qu'en hi fi et pour progrsser on revend son ancien matos ce qui fait un appoint non negligable

c'est ce que je fais depuis 30 ans

en resumé...je pense que les violences entre petites et grandes chaines refletent les travers de la nature humaine (envie, jalousie,frustration
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

e

Message » 23 Avr 2004 9:15

inevitable dans ce bas monde..

en lisant les topics vous remarquerez comme les mecs ont du mal, bcp de mal à feliciter un autre mec pour la qualité de sa chaine ?

a vous lire :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:24

L'existence même des mots "bas" et "haut" de gamme sous-entend qu'il existe une frontière entre les deux, qui est en mesure de la déterminer?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:32

Je suis assez d'accord avec cette analyse...
J'ajouterais que les seuil bas de gamme/moyen gamme et moyen gamme/haut de gamme sont quand même assez variables d'une personne à une autre.
Un système à 10.000 euros sera considéré comme du moyen gamme par certains et comme du haut de gamme par d'autres sur ce forum (tandis qu'un passant arrêré au hasard dans la rue n'imagine même pas que des gens puissent dépenser autant d'argent dans de la Hifi alors qu'il a payé sa mini chaine akai 100 euros et qu'elle marche très bien :lol: )

L'autre élément que je voudrais ajouter, est l'implication de chacun en terme de budget dans sa passion. Certaines personnes arrivent à se constituer des systèmes vraiment haut de gamme, par évolutions successives, en jouant avec les achats/reventes d'occasion, et parce qu'ils investissent la quasi totalité de leur budget loisir dans cette passion.
D'autres, qui ont pourtant des moyens financiers plus importants, n'y consacreront pas le même budget parce qu'ils ont d'autres priorités (voyages, sorties, restaus,...).
Donc au final, il est ridicule de jalouser la config d'untel sans savoir comment il a pu la constituer (et même en le sachant, c'est pas bien d'être jaloux :lol: )
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:33

exact , il aussi le moyen de gamme !

perso je me situe limite moyen/haut

et ne peut pretendre rivaliser avec le tres haut

2 conditions 80/100 m2

matos enorme budget 200 à 400 000frs :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:34

Quetzal a écrit:Je suis assez d'accord avec cette analyse...
J'ajouterais que les seuil bas de gamme/moyen gamme et moyen gamme/haut de gamme sont quand même assez variables d'une personne à une autre.
Un système à 10.000 euros sera considéré comme du moyen gamme par certains et comme du haut de gamme par d'autres sur ce forum (tandis qu'un passant arrêré au hasard dans la rue n'imagine même pas que des gens puissent dépenser autant d'argent dans de la Hifi alors qu'il a payé sa mini chaine akai 100 euros et qu'elle marche très bien :lol: )

L'autre élément que je voudrais ajouter, est l'implication de chacun en terme de budget dans sa passion. Certaines personnes arrivent à se constituer des systèmes vraiment haut de gamme, par évolutions successives, en jouant avec les achats/reventes d'occasion, et parce qu'ils investissent la quasi totalité de leur budget loisir dans cette passion.
D'autres, qui ont pourtant des moyens financiers plus importants, n'y consacreront pas le même budget parce qu'ils ont d'autres priorités (voyages, sorties, restaus,...).
Donc au final, il est ridicule de jalouser la config d'untel sans savoir comment il a pu la constituer (et même en le sachant, c'est pas bien d'être jaloux :lol: )
+1 tres pertinent :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:35

bornert a écrit:inevitable dans ce bas monde..

en lisant les topics vous remarquerez comme les mecs ont du mal, bcp de mal à feliciter un autre mec pour la qualité de sa chaine ?

a vous lire :wink:


surtout quand le mec a une chaine a 10000 bales et qui marche mieux que le mec qui a une chaine a 3kf :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:39

Pour moi il y a les système qui marchent bien et ceux qui ne marchent pas

Qui n'as jamais entendu un système haut de gamme (sous entendu cher) qui marchait mal ??

Le prix ne determine pas la qualité , sinon bose et B&O seraient bon!!

B&O n'est pas la meilleure illustration du haut de gamme ??(magasins exclusifs, vendeurs en costard, esthéthique futuriste)
et pourtant un petit système beaucoup moins cher marchera bien mieux.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:44

il y à quelque chose qui me dérange dans ce point de vue.

Prenons l'exemple d'un ampli intégré genre Advance Acoustic. Parcequ'il est fabriqué en chine il ne coute que 2000 € (environ je ne suis pas sur du prix).
Si par contre il avait été fabriqué en France on imagine que son prix de vente aurait été, disons de 4000 €.
Aurait-il été meilleur pour autant alors que son prix à doublé ?
le premier est considéré comme moyenne gamme, le second comme haut de gamme, juste parcequ'il vaut le double en prix de vente ?

Merci d'éclairer ma lanterne
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:44

je souhaite ajouter que pour obtenir des graves et infra graves

il faut du ble..malheureusement bcp de ble

et un grand local

puisque dans 16 m2 .....un enfin 2 38cm font t out exploser :D

en + le caisson de grave en hifi est un echec musical de l'avis presque unanime des hi fistes/mélomanes (pour vexer personne!=)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:44

bornert a écrit:inevitable dans ce bas monde..

en lisant les topics vous remarquerez comme les mecs ont du mal, bcp de mal à feliciter un autre mec pour la qualité de sa chaine ?

a vous lire :wink:


:o Là t'es gonflé, je ne t'ai jamais vu feliciter qui que ce soit pour sa chaîne, c'est souvent le contraire.... même si c'est de l'humour !

Plus sérieusement, on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, et je pense que pour nous ca s'applique doublement.

Ceux qui possedent le "bien" veulent le mieux : ca créé l'envie, la recherche, engendre des erreurs de choix par empressement, met à mal les finances parfois sans le résultat escompter.

Ceux qui possedent le "mieux" ne veulent plus entendre parler du "bien", qui du coup n'est plus assez bien :-? : il peut y avoir défiance et condescendence, voire mépris parfois. C'est naturel, on essaye d'avancer, personne n'a envie de reculer.

Jusque là ca ressemble à la lutte des classes de la hi-fi ...Mais le plroblème majeur à mon sens, c'est que le "bien" et le "mieux" n'ont rien de qualitivement indicutable et que tout ceci n'est lié qu'aux goûts et valeurs de chacuns.

En conclusion, ce que j'aime bien dans ce forum, c'est la masse d'avis souvent contradictoires que l'on peut y trouver, on est ainsi loin de l'endoctrinement et de la pensée unique. Les religions n'ont jusqu'ici pas réussi à nous ramolir le cerveau .
Les propos du type "le tube c'est bien ,le transistor pas bien" ont droit de citer, mais n'ont pas de retombées prophétiques :wink:

Allez, stop à la philo expresso et continuez comme ca ! aimez, détestez, critiquez, écoutez, rêvez et surtout parlez !!!!
Dernière édition par bribou le 23 Avr 2004 9:48, édité 1 fois.
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:48

mikaaa a écrit:Pour moi il y a les système qui marchent bien et ceux qui ne marchent pas

Qui n'as jamais entendu un système haut de gamme (sous entendu cher) qui marchait mal ??

Le prix ne determine pas la qualité , sinon bose et B&O seraient bon!!

B&O n'est pas la meilleure illustration du haut de gamme ??(magasins exclusifs, vendeurs en costard, esthéthique futuriste)
et pourtant un petit système beaucoup moins cher marchera bien mieux.



+ 1
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:55

c'est vrai...que avec les copains alsaciens du forum je ne suis pas sympa


pourquoi /: ils ont des petites enceintes avec des 17 ou 20 cm dans le grave

moi cela ne me convient pas..mais j'essaie quand meme de ne pas les "vexer".....la plupart sont "jeunes" "fauchés" et petits locaux donc la progrssion est inévitable...


par contre parmis mes nombreux copains (hors forum)d'alsace ..y en a qui viennent me titiller les chevilles et la je n'economise pas mes compliments...

j(ai 2 regles la sportivité" en hi fi..=c'est bon= c'est bon

et l'honnetete intellectuelle : c'est meilleur que moi...c'est meilleur -.

bon maintenant morsque je dis : c'est nul...et/ou faut tout changer...faut pas le prendre totalement au 1er °....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:59

bornert a écrit:bon pour faire court le haut de gamme hi fi =

un grand local 10 x10 mini et un grand porte monnaie (du ble) quoi!


Si par haut de gamme tu veux dire "cher", oui, effectivement..
Si par contre, tu veux dire "qui marche bien", désolé mais tu es complétement à coté de la plaque !

le materiel hi fi et haut de gamme est il meilleur que le bas de gamme ?


Il y a du matériel pas ( trop ) cher qui marche extrémement bien, il y a du matériel cher qui marche abominablement mal, il y du matériel qui ne marche que s'il est bien mis en oeuvre ( la nous somme d'accord ) mais ce n'est pas réservé au matériel cher. Et enfin, il y a du matériel qui est cher uniquement parce que les intermédiaires s'en sont mis plein les poches...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:02

bornert a écrit:je souhaite ajouter que pour obtenir des graves et infra graves

il faut du ble..malheureusement bcp de ble

et un grand local

puisque dans 16 m2 .....un enfin 2 38cm font t out exploser :D

en + le caisson de grave en hifi est un echec musical de l'avis presque unanime des hi fistes/mélomanes (pour vexer personne!=)



Pas du tout d'accord avec ça : il y a ici des personnes qui ont mis en oeuvre, avec bohneur, des caissons hifi ?!

C'est comme tout, il faut un minimum de soin et d'attention (pas que du blé).

Cordialement.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales